CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Resident Evil 4 VR sur Oculus Quest 2 annoncé

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
21 octobre 2021 à 00:40:01

Certains dialogues semblent avoir été censurés : la remarque osée de Luis à Ashley comme quoi elle est bien équipée, la proposition d'Ashley de faire des heures sup avec Léon etc.
Ca reste des détails qui ne gâchent pas le jeu, mais c'est dommage une fois de plus.

[DeadDude9] [DeadDude9]
MP
Niveau 40
21 octobre 2021 à 07:11:44

SPOIL !! Pour ceux qui n’auraient jamais fait le jeu, ne cliquez pas SPOIL !!

La première rencontre avec les Regenerator en VR :peur:

https://youtu.be/YpjCCUTT460

C’est franchement propre. :oui:

Message édité le 21 octobre 2021 à 07:13:14 par [DeadDude9]
_darkanto_ _darkanto_
MP
Niveau 22
21 octobre 2021 à 07:19:32

Le 20 octobre 2021 à 16:11:15 :
https://www.youtube.com/watch?v=unvxDKOOrXo

Re4 est un jeu mythique,je voyais donc cette version vr comme une excellente nouvelle,mais en regardant cette vidéo je m'aperçois qu'en fait,la vr détruit le jeu :ouch2:
Le pire en plus,c'est que le gameplay vr,qui est bien meilleur que le gameplay manette sur tv,est ce qui détruit le jeu!

Je m'explique parce que j'imagine que certains hallucine sur ce que je viens de dire et je comprend,moi même j'hallucine^^
Un des points forts du jeu en plat c'est son gameplay,devoir s'arrêter pour tiré,la visée compliqué et les déplacements rigides font la difficulté du jeu et donne du stress au joueur,et la le gameplay vr détruit tous ça!
Déplacement ultra facile qui te permet de te faufiler entre les ennemis sans peur,tu vise la tête ou même les bâtons de dynamite bien plus facilement,réactivité multipliée par 1000,tu peut enchaîner les coups de couteau,tu esquive plus facilement les projectiles,meilleur vision aussi avec la vr....même en difficile le jeu sera facile mais surtout sans saveur!

Bref,ce vieux gameplay manette des années 2000 est meilleur que le gameplay vr qui ne convient clairement pas a ce jeu!
Bien dommage :-(

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
21 octobre 2021 à 07:31:58

Comme dans l'original il y'a un mode difficile une fois le jeu terminé.
Et visiblement oui,le jeu est assez simple avec le deplacement fluide d'aprés les tests.

daba daba
MP
Niveau 17
21 octobre 2021 à 09:54:02

En regardant cette vidéo je m'aperçois que la VR détruit le jeu.
Le gameplay VR ne convient clairement pas à ce jeu.

Faudrait peut-être jouer au jeu avant de donner un avis sur son gameplay...

LACONI22630 LACONI22630
MP
Niveau 22
21 octobre 2021 à 10:11:58

Toujours pas disponible sur le store …

rudy-le-retour2 rudy-le-retour2
MP
Niveau 30
21 octobre 2021 à 10:36:13

https://www.oculus.com/resident-evil-4/about/

15 heure la sortie

LACONI22630 LACONI22630
MP
Niveau 22
21 octobre 2021 à 10:40:41

Merci VDD

_darkanto_ _darkanto_
MP
Niveau 22
21 octobre 2021 à 11:13:49

Le 21 octobre 2021 à 09:54:02 :

En regardant cette vidéo je m'aperçois que la VR détruit le jeu.
Le gameplay VR ne convient clairement pas à ce jeu.

Faudrait peut-être jouer au jeu avant de donner un avis sur son gameplay...

J'ai déjà fini le jeu 4 ou 5 fois et même platiné 2 fois,donc je connais bien le jeu!
Ensuite pas besoin de joué au jeu en vr,la vidéo permet clairement de ce rendre compte à quel point c'est facile pour le joueur de se déplacer,tiré avec précision....
Bref,mon message précédent explique déjà très bien l'évidence du problème,la vr et surtout son gameplay,tue la difficulté du jeu et par la même occasion le stress!!

rudy-le-retour2 rudy-le-retour2
MP
Niveau 30
21 octobre 2021 à 12:20:04

Le 21 octobre 2021 à 11:13:49 :

Le 21 octobre 2021 à 09:54:02 :

En regardant cette vidéo je m'aperçois que la VR détruit le jeu.
Le gameplay VR ne convient clairement pas à ce jeu.

Faudrait peut-être jouer au jeu avant de donner un avis sur son gameplay...

J'ai déjà fini le jeu 4 ou 5 fois et même platiné 2 fois,donc je connais bien le jeu!
Ensuite pas besoin de joué au jeu en vr,la vidéo permet clairement de ce rendre compte à quel point c'est facile pour le joueur de se déplacer,tiré avec précision....
Bref,mon message précédent explique déjà très bien l'évidence du problème,la vr et surtout son gameplay,tue la difficulté du jeu et par la même occasion le stress!!

Ouais ok , t'es complétement à l'ouest

Juger un jeu VR par une vidéo...
J'aurai tout vu ici ...

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
21 octobre 2021 à 12:28:21

Le jeu était déjà orienté action à l'origine, mais la lourdeur des déplacements et son ambiance plutôt réussie (sans atteindre celle des premiers opus) générait un certain stress par moment. Si la VR transforme le jeu en FPS plutôt bourrin je peux comprendre l'inquiétude du VDD. Pour ma part je connais aussi très bien le jeu, ça ne me dérangera pas trop dans le sens ou ce sera juste une nouvelle manière de jouer qui sera défoulante, mais pour l'ambiance stressante on repassera, sauf pour ceux qui n'ont jamais fini le jeu qui auront quelques petits jumpscare.

Je suis fan de RE donc je prendrais cette version malgré tout, mais je pense que le meilleur RE a adapter en VR est le tout 1er, clairement. Avec peu de munition, peu de possibilité de mouvement (du fait des environnements assez étroits), et si les graphismes suivent, ça serait un vrai chef d’œuvre en VR. Par contre en exclu quest 2 cela serait dommage, car les graphismes seraient bridés pour le coup.

LACONI22630 LACONI22630
MP
Niveau 22
21 octobre 2021 à 12:47:44

Qui va se le prendre tout à l heure ?

daba daba
MP
Niveau 17
21 octobre 2021 à 12:56:42

pas besoin de jouer au jeu en vr, la vidéo permet clairement de ce rendre compte à quel point c'est facile pour le joueur de se déplacer, tirer avec précision.

La vidéo montre effectivement que le gameplay est différent de la version flat. Mais différent ne veut pas dire pourri. Ce nouveau gameplay est peut-être très bien, ou pas. Pour le savoir, il faut y jouer.

[DeadDude9] [DeadDude9]
MP
Niveau 40
21 octobre 2021 à 12:59:39

Le 21 octobre 2021 à 12:47:44 :
Qui va se le prendre tout à l heure ?

C’est day one pour ma part.

daba daba
MP
Niveau 17
21 octobre 2021 à 13:10:02

Qui va se le prendre tout à l heure ?

Yep, ce soir. Je vais attendre les premiers patchs pour y jouer vraiment. En plus, je suis lancé dans Borderlands 2 ces temps-ci. Mais j'ai trop envie de voir ce qu'ils sont parvenus à faire avec la première exclu Quest 2.

_darkanto_ _darkanto_
MP
Niveau 22
21 octobre 2021 à 13:20:52

Le 21 octobre 2021 à 12:20:04 :

Le 21 octobre 2021 à 11:13:49 :

Le 21 octobre 2021 à 09:54:02 :

En regardant cette vidéo je m'aperçois que la VR détruit le jeu.
Le gameplay VR ne convient clairement pas à ce jeu.

Faudrait peut-être jouer au jeu avant de donner un avis sur son gameplay...

J'ai déjà fini le jeu 4 ou 5 fois et même platiné 2 fois,donc je connais bien le jeu!
Ensuite pas besoin de joué au jeu en vr,la vidéo permet clairement de ce rendre compte à quel point c'est facile pour le joueur de se déplacer,tiré avec précision....
Bref,mon message précédent explique déjà très bien l'évidence du problème,la vr et surtout son gameplay,tue la difficulté du jeu et par la même occasion le stress!!

Ouais ok , t'es complétement à l'ouest

Juger un jeu VR par une vidéo...
J'aurai tout vu ici ...

Mais ou ta vue que je jugeait la vr du jeu??
Il est évident qu'on ne peut pas jugé l'immersion d'un jeu vr a travers une vidéo,la je parle des avantages que la vr et son gameplay apporte au joueur...
Bref,c'est toi qu'à rien compris!

Le 21 octobre 2021 à 12:56:42 :

pas besoin de jouer au jeu en vr, la vidéo permet clairement de ce rendre compte à quel point c'est facile pour le joueur de se déplacer, tirer avec précision.

La vidéo montre effectivement que le gameplay est différent de la version flat. Mais différent ne veut pas dire pourri. Ce nouveau gameplay est peut-être très bien, ou pas. Pour le savoir, il faut y jouer.

Je n'ai pas dit que le gameplay vr était pourri,au contraire même il est sûrement mille fois mieux que la manette^^,mais c'est justement ça le problème aussi,le gameplay vr avantages beaucoup trop le joueur du coup,et c'est pour ça qu'au final le gameplay manette est mieux...
Il aurait fallu retravailler les ennemis,les rendre plus vif,plus rapide,plus nombreux...enfin faire quelque chose pour équilibrer le jeu,parce que la,même Julien Chieze va te finir le jeu les doigts dans le nez^^

_darkanto_ _darkanto_
MP
Niveau 22
21 octobre 2021 à 13:27:17

@dayo2
+1 pour Re1 en vr mais çà va être le même problème que ca Re4,va falloir faire des changements au niveau des ennemis pour trouver le bon équilibre...

[tedaille1980] [tedaille1980]
MP
Niveau 23
21 octobre 2021 à 13:32:49

Le 21 octobre 2021 à 13:20:52 :

Le 21 octobre 2021 à 12:20:04 :

Le 21 octobre 2021 à 11:13:49 :

Le 21 octobre 2021 à 09:54:02 :

En regardant cette vidéo je m'aperçois que la VR détruit le jeu.
Le gameplay VR ne convient clairement pas à ce jeu.

Faudrait peut-être jouer au jeu avant de donner un avis sur son gameplay...

J'ai déjà fini le jeu 4 ou 5 fois et même platiné 2 fois,donc je connais bien le jeu!
Ensuite pas besoin de joué au jeu en vr,la vidéo permet clairement de ce rendre compte à quel point c'est facile pour le joueur de se déplacer,tiré avec précision....
Bref,mon message précédent explique déjà très bien l'évidence du problème,la vr et surtout son gameplay,tue la difficulté du jeu et par la même occasion le stress!!

Ouais ok , t'es complétement à l'ouest

Juger un jeu VR par une vidéo...
J'aurai tout vu ici ...

Mais ou ta vue que je jugeait la vr du jeu??
Il est évident qu'on ne peut pas jugé l'immersion d'un jeu vr a travers une vidéo,la je parle des avantages que la vr et son gameplay apporte au joueur...
Bref,c'est toi qu'à rien compris!

Le 21 octobre 2021 à 12:56:42 :

pas besoin de jouer au jeu en vr, la vidéo permet clairement de ce rendre compte à quel point c'est facile pour le joueur de se déplacer, tirer avec précision.

La vidéo montre effectivement que le gameplay est différent de la version flat. Mais différent ne veut pas dire pourri. Ce nouveau gameplay est peut-être très bien, ou pas. Pour le savoir, il faut y jouer.

Je n'ai pas dit que le gameplay vr était pourri,au contraire même il est sûrement mille fois mieux que la manette^^,mais c'est justement ça le problème aussi,le gameplay vr avantages beaucoup trop le joueur du coup,et c'est pour ça qu'au final le gameplay manette est mieux...
Il aurait fallu retravailler les ennemis,les rendre plus vif,plus rapide,plus nombreux...enfin faire quelque chose pour équilibrer le jeu,parce que la,même Julien Chieze va te finir le jeu les doigts dans le nez^^

Oui mais on peu pas jugé juste avec une vidéo sans avoir joué

LACONI22630 LACONI22630
MP
Niveau 22
21 octobre 2021 à 13:38:37

Vous connaissez la taille du jeu ? Ce n est pas indiqué sur le store

halcyon2002 halcyon2002
MP
Niveau 9
21 octobre 2021 à 13:40:27

Le 21 octobre 2021 à 13:38:37 :
Vous connaissez la taille du jeu ? Ce n est pas indiqué sur le store

8 go

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment