CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Resident Evil 4 VR sur Oculus Quest 2 annoncé

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
zazel_vr zazel_vr
MP
Niveau 3
16 avril 2021 à 17:05:16

Le 16 avril 2021 à 16:19:25 :
C'est une blague ? donc ils font une exclu en excluant le quest 1 et le rift S ? :rire:

Bordel du jamais vu, ils espèrent quoi ? que les joueurs pc passent au quest ?

Une raison de plus pour ne pas prendre un oculus de nouveau pour mon prochain casque

J'ai un peu peur que FB considère le Quest 2 à termes comme une pur console avec son système d'exclus etc :(
ça va en décevoir beaucoup je suis d'accord avec toi !

Le 16 avril 2021 à 15:01:53 :

Le 16 avril 2021 à 14:26:05 :
C'est une super nouvelle !!! je surkiff d'avance ! Pourtant du zombies en VR on en a mangé jusqu'à l'écœurement mais là ...
je suis hype à mort !

Zazel d’ETR qui poste sur mon topic. :cute: :hap:

Continuez votre chaine, vous faites du super bon taff les gars. :ok:

Un grand merci à toi surtout c'est grâce à vous qu'on peut progresser !
et compte sur nous pour continuer et même passer la seconde ahahaha

Horyzon Horyzon
MP
Niveau 10
16 avril 2021 à 17:26:32

Je ne crois pas que fb sécurise des jeux pour faire chier les joueurs PC mais plus en vue de contrer de futurs concurrents du marché de la vr autonome.
Quand au quest 1 il n’est peut-être tout simplement pas assez puissant pour faire tourner le jeu....

deathjoking54 deathjoking54
MP
Niveau 9
16 avril 2021 à 17:30:46

Dégueulasse pour les possesseurs d'Oculus Quest 1 & Rift :(

C'est quoi la prochaine étape, dans 1 an un oculus quest 3 avec des nouvelles exclusivités ? :(

L'excuse du hardware du 1 pas suffisant ça peut s'entendre, mais bordel pourquoi le rendre exclusif autonome ? Au pire les utilisateurs de l'OQ 1 auraient pu le faire tourner sur PC et les joueurs rift auraient pu en profiter, c'est vraiment un coup de pute ...

Je voulais me prendre un OQ 2 dans les mois à venir mais franchement ça me donne pas envie, pour la peine je vais aller jouer à Lies Beneath à la place ...

Message édité le 16 avril 2021 à 17:33:34 par deathjoking54
[DeadDude9] [DeadDude9]
MP
Niveau 40
16 avril 2021 à 18:16:58

Le 16 avril 2021 à 16:19:25 :
C'est une blague ? donc ils font une exclu en excluant le quest 1 et le rift S ? :rire:

Bordel du jamais vu, ils espèrent quoi ? que les joueurs pc passent au quest ?

Une raison de plus pour ne pas prendre un oculus de nouveau pour mon prochain casque

Donc proposer du contenu exclusif à un support, c’est une raison de pas le prendre ?

Drôle de logique. :hap:

Du coup je suppose que tu boycottes la PS5 à cause des exclus ? :hap:

Message édité le 16 avril 2021 à 18:17:53 par [DeadDude9]
Cedricjacquot25 Cedricjacquot25
MP
Niveau 41
16 avril 2021 à 18:22:54

Le 16 avril 2021 à 18:16:58 :

Le 16 avril 2021 à 16:19:25 :
C'est une blague ? donc ils font une exclu en excluant le quest 1 et le rift S ? :rire:

Bordel du jamais vu, ils espèrent quoi ? que les joueurs pc passent au quest ?

Une raison de plus pour ne pas prendre un oculus de nouveau pour mon prochain casque

Donc proposer du contenu exclusif à un support, c’est une raison de pas le prendre ?

Drôle de logique. :hap:

Du coup je suppose que tu boycottes la PS5 à cause des exclus ? :hap:

Sauf que la PS5 n’est pas sortie seulement 2 ans après la PS4 en la privant de nouveaux jeux et en faisant un gros doigt d'honneur à ses possesseurs...

Message édité le 16 avril 2021 à 18:23:43 par Cedricjacquot25
deathjoking54 deathjoking54
MP
Niveau 9
16 avril 2021 à 18:47:47

Le 16 avril 2021 à 18:22:54 :

Le 16 avril 2021 à 18:16:58 :

Le 16 avril 2021 à 16:19:25 :
C'est une blague ? donc ils font une exclu en excluant le quest 1 et le rift S ? :rire:

Bordel du jamais vu, ils espèrent quoi ? que les joueurs pc passent au quest ?

Une raison de plus pour ne pas prendre un oculus de nouveau pour mon prochain casque

Donc proposer du contenu exclusif à un support, c’est une raison de pas le prendre ?

Drôle de logique. :hap:

Du coup je suppose que tu boycottes la PS5 à cause des exclus ? :hap:

Sauf que la PS5 n’est pas sortie seulement 2 ans après la PS4 en la privant de nouveaux jeux et en faisant un gros doigt d'honneur à ses possesseurs...

Merci bordel, ça fait mal au ventre de voir certains tolérer et défendre ça :malade:

[DeadDude9] [DeadDude9]
MP
Niveau 40
16 avril 2021 à 18:49:34

Le 16 avril 2021 à 18:22:54 :

Le 16 avril 2021 à 18:16:58 :

Le 16 avril 2021 à 16:19:25 :
C'est une blague ? donc ils font une exclu en excluant le quest 1 et le rift S ? :rire:

Bordel du jamais vu, ils espèrent quoi ? que les joueurs pc passent au quest ?

Une raison de plus pour ne pas prendre un oculus de nouveau pour mon prochain casque

Donc proposer du contenu exclusif à un support, c’est une raison de pas le prendre ?

Drôle de logique. :hap:

Du coup je suppose que tu boycottes la PS5 à cause des exclus ? :hap:

Sauf que la PS5 n’est pas sortie seulement 2 ans après la PS4 en la privant de nouveaux jeux et en faisant un gros doigt d'honneur à ses possesseurs...

A l’époque du Quest 1 et Rift S, Oculus tâtait surtout le terrain pour voir quel modèle allait l’emporter.

Maintenant qu’il n’existe plus que le Quest 2 et que le Rift S est amené a disparaitre, Oculus peut se concentrer sur les jeux exclusifs.

Je rappelle aussi que le Quest 1 n’est jamais sorti au japon et que les devs jap n’ont reçu que le kit de développement du Quest 2, ce qui a pu motiver Capcom d’en faire une exclu.

Message édité le 16 avril 2021 à 18:51:32 par [DeadDude9]
Cedricjacquot25 Cedricjacquot25
MP
Niveau 41
16 avril 2021 à 18:53:58

Le 16 avril 2021 à 18:47:47 :

Le 16 avril 2021 à 18:22:54 :

Le 16 avril 2021 à 18:16:58 :

Le 16 avril 2021 à 16:19:25 :
C'est une blague ? donc ils font une exclu en excluant le quest 1 et le rift S ? :rire:

Bordel du jamais vu, ils espèrent quoi ? que les joueurs pc passent au quest ?

Une raison de plus pour ne pas prendre un oculus de nouveau pour mon prochain casque

Donc proposer du contenu exclusif à un support, c’est une raison de pas le prendre ?

Drôle de logique. :hap:

Du coup je suppose que tu boycottes la PS5 à cause des exclus ? :hap:

Sauf que la PS5 n’est pas sortie seulement 2 ans après la PS4 en la privant de nouveaux jeux et en faisant un gros doigt d'honneur à ses possesseurs...

Merci bordel, ça fait mal au ventre de voir certains tolérer et défendre ça :malade:

Je trouve ca pourri aussi, à la limite les exclus propres à un constructeur je veux bien, mais alors la chez le même constructeur entre ses différentes plateformes récentes, je comprends pas comment il peut défendre ça

Horyzon Horyzon
MP
Niveau 10
16 avril 2021 à 19:00:21

Le 16 avril 2021 à 18:47:47 :

Le 16 avril 2021 à 18:22:54 :

Le 16 avril 2021 à 18:16:58 :

Le 16 avril 2021 à 16:19:25 :
C'est une blague ? donc ils font une exclu en excluant le quest 1 et le rift S ? :rire:

Bordel du jamais vu, ils espèrent quoi ? que les joueurs pc passent au quest ?

Une raison de plus pour ne pas prendre un oculus de nouveau pour mon prochain casque

Donc proposer du contenu exclusif à un support, c’est une raison de pas le prendre ?

Drôle de logique. :hap:

Du coup je suppose que tu boycottes la PS5 à cause des exclus ? :hap:

Sauf que la PS5 n’est pas sortie seulement 2 ans après la PS4 en la privant de nouveaux jeux et en faisant un gros doigt d'honneur à ses possesseurs...

Merci bordel, ça fait mal au ventre de voir certains tolérer et défendre ça :malade:

Défendre quoi?

Le store quest 1 et 2 est unifié,si le jeu ne tourne pas sur le 1 c’est juste parce que le hardware ne peut pas suivre,pas pour une histoire d’exclu qui n’aurait aucun sens vu que le premier modèle n’est de toute façon plus mis en avant par fb.

Bronsky972 Bronsky972
MP
Niveau 9
16 avril 2021 à 19:01:10

Ca ne leur suffit pas d'être les plus gros vendeurs de casques... Oculus n'a jamais fait un mystère de sa volonté d'avoir le monopole sur la VR. Avec les casques autonomes qu'ils sont les seuls à maîtriser et en marginalisant la VR PC, ils éliminent la concurrence. Avec un nouveau Quest 3, 4., 5,... régulièrement et des nouvelles exclus.
En face, il ne restera que Sony (pas pour tout de suite), Apple (encore moins pour tout de suite et probablement pas en gaming), Valve (?) et des indés. Il serait temps que les autres gros éditeurs PC s'y mettent!

Vikingasgard Vikingasgard
MP
Niveau 18
16 avril 2021 à 19:09:42

L avantage quand il y a des râleurs c est que le forum reprend vie lol.
Bien content de cette nouvelle, j ai toujours pris le quest et le quest 2 pour une console vr autonome, mais qui permet accessoirement de jouer sur un pc en plus.

Horyzon Horyzon
MP
Niveau 10
16 avril 2021 à 19:17:11

idem,je ne joue au quest qu’en mode autonome et je le considère carrément comme une ”switch” vr.

Pseudo supprimé
Niveau 12
16 avril 2021 à 19:22:01

En fait, c'est pas de la vr pc, plutôt vr windows lol

Vikingasgard Vikingasgard
MP
Niveau 18
16 avril 2021 à 19:23:27

Après faut attendre peut être qu one version occulus pc est prévue, mais après vous allez râler si ils le vendent 60 euros que c est une honte que c est trop chère, pour dire à la fin que de toute façon c est de la merde ce jeu lol

Pseudo supprimé
Niveau 12
16 avril 2021 à 19:28:08

De toute façon, je ne vois pas honnetement ce qu'il ferait sur PC c'est pas un remake non plus re4 comme re2 ou re3. Ca vous piquerait trop les yeux.

Message édité le 16 avril 2021 à 19:29:53 par
deathjoking54 deathjoking54
MP
Niveau 9
16 avril 2021 à 19:32:08

Le 16 avril 2021 à 19:00:21 :

Le 16 avril 2021 à 18:47:47 :

Le 16 avril 2021 à 18:22:54 :

Le 16 avril 2021 à 18:16:58 :

Le 16 avril 2021 à 16:19:25 :
C'est une blague ? donc ils font une exclu en excluant le quest 1 et le rift S ? :rire:

Bordel du jamais vu, ils espèrent quoi ? que les joueurs pc passent au quest ?

Une raison de plus pour ne pas prendre un oculus de nouveau pour mon prochain casque

Donc proposer du contenu exclusif à un support, c’est une raison de pas le prendre ?

Drôle de logique. :hap:

Du coup je suppose que tu boycottes la PS5 à cause des exclus ? :hap:

Sauf que la PS5 n’est pas sortie seulement 2 ans après la PS4 en la privant de nouveaux jeux et en faisant un gros doigt d'honneur à ses possesseurs...

Merci bordel, ça fait mal au ventre de voir certains tolérer et défendre ça :malade:

Défendre quoi?

Le store quest 1 et 2 est unifié,si le jeu ne tourne pas sur le 1 c’est juste parce que le hardware ne peut pas suivre,pas pour une histoire d’exclu qui n’aurait aucun sens vu que le premier modèle n’est de toute façon plus mis en avant par fb.

Arrête de dire n'importe quoi, TWD S&S est sorti sur quest 1, avec de la volonté ils auraient pu le sortir sur le premier casque.
De plus, c'est dégueulasse comme stratégie car ils le sortent en autonome, juste pour bai*er la gueule des utilisateurs du Rift et du quest 1, pourquoi pas le sortir sur PC ?
Aucune raison sauf l'avidité, tout ça pour que les utilisateurs de Quest 1 et Rift achètent le Quest 2
Vous me direz c'est normal pour une compagnie de vouloir que les utilisateurs achètent le produit suivant, mais bordel pas deux ans après, même Sony/Microsoft/Nintendo osent pas faire ça ...

Et même de manière générale tu trouves ça normal l'abandon du premier par Oculus ? Genre il est sorti il y a deux ans, putain c'est du niveau d'apple sérieusement, c'est level obsolescence programmée.
Facebook oublie que c'est grâce aux acheteurs du premier et de son succès que tout ça est possible et là c'est limite un doigt d'honneur au visage des premiers possesseurs qui ont fait confiance à Oculus.

Je confirme, faut vraiment être un pigeon ou un gros égoïste pour trouver ça normal.

Message édité le 16 avril 2021 à 19:34:26 par deathjoking54
Vikingasgard Vikingasgard
MP
Niveau 18
16 avril 2021 à 19:43:56

Oh mince je suis un pigeon égoïste, je suis choqué,

Horyzon Horyzon
MP
Niveau 10
16 avril 2021 à 20:01:34

A un moment donné la volonté ne suffit pas,si le hardware ne suit pas ils ne peuvent pas faire de miracle non plus.
La switch connaît le même problème avec certains portages,pourtant il y a un paquet de pognon à se faire et aucune raison de ne pas en profiter.
Et encore une fois aucun intérêt à forcer les joueurs du quest 1 à changer de matos vu que celui-ci ne fait pas concurrence au 2.
Surtout que les ventes du 2 écrasent celle du 1,donc continuer à unifier les store serait au contraire dans leur intérêt.

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 45
16 avril 2021 à 20:11:14

En même temps RE4 est encore de nos jour très jolie. Ça ne doit pas tourner sur le 1 c'est tout.

yx7777 yx7777
MP
Niveau 29
16 avril 2021 à 20:12:56

L'exclu Quest 2 même si c'est pas une surprise et que ça avait été annoncé depuis plusieurs mois (avant même la sortie du 2), vu le délais c'est quand même un peu abusé pour les possesseur du Quest 1, ils auraient surement plus faire un effort.
Les premières annonces des exclue Quest 2 en septembre dernier :
https://uploadvr.com/oculus-quest-2-review/

Facebook also isn’t ruling out exclusive titles for Quest 2 later into its life cycle as games get more ambitious,

Pour la version PC, suis un peu plus mitigé, on sait que le Quest 2 en quelques mois c'est plus vendu que tout les autres casques Oculus cumulé :
https://www.realite-virtutuelle.com/quest-2-plus-vendu/
Et vu les part de marché d'Oculus sur les casque uniquement PCVR, on peut imaginer que tout les casques PCVR du marché cumulé restent moins important que les tout Quest cumulé...
Faut pas non plus oublier qu'un jeu Quest pour le faire tourner sur PC c'est pas automatique, potentiellement ça double le temps de développement.
Donc sans même parler de Facebook pour un développeur d'un jeu ambitieux comme RE4, la question de l’amortissement doit se poser, j'imagine qu'ils ont du penser que le marché PC n'était pas assez rentable, comme cela a déjà été le cas pour PC avec les exclus consoles.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment