CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Resident Evil 4 VR sur Oculus Quest 2 annoncé

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
kort0 kort0
MP
Niveau 7
27 novembre 2021 à 10:04:19

Le 27 novembre 2021 à 05:08:22 :

Le 26 novembre 2021 à 22:00:50 :
Je respecte les gens qui cherchent le challenge mais perso en vr ce que je recherche c’est avant tout l’immersion, à tel point que je me fous totalement de la difficulté.
D’ailleurs je joue en facile ^^

La difficulté n'est pas qu'une question de challenge,c'est aussi une question d'intérêt,surtout pour un jeu action/shooter comme Re4!
Si tu retire toutes difficulté au jeu,il lui reste quoi?son scénario palpitant?^^ :hap:
L'immersion est évidemment important et apparemment elle est très bonne,ça doit être génial de se retrouver dans ce jeu culte,la cathédrale donne très bien d'après ce que j'ai entendu,mais si c'est pour s'y faire chier comme un rat mort,alors non merci!
Je compte bien faire le jeu un jour,même si je m'attend aussi à un énorme gâchis :-(

Le jeu est facile certes mais on ne s'y fait pas chier non plus faut être vigilant. Pour ajuster la difficulté tu peux désactiver le pointeur laser et déjà c'est plus tendu.

Zorro43000 Zorro43000
MP
Niveau 42
27 novembre 2021 à 13:59:00

Alors le truc, c'est que tu prends facilement des coup, déjà rien que par la fait de ne pas voir les ennemis derrière toi :)

Le jeu propose une difficulté tout a fait acceptable, c'est pas non plus une promenade ou tu regarde juste ce qui se passe :)

Mais c'est ultra accessible et surtout c'est ultra FUN, le jeu a été pensé pour tous ce qui voudraient découvrir ou REdecouvrir RE4 :)

Je pense qu'il permet à ceux qui n'ont pas aimé le jeu de base (oui il yen a :noel: )
de kiffer quand même celui ci :ok:

Si entre l'augmentation des dégâts qu'on prend par rapport au jeu de base + la difficulté adaptative c'est déjà arrivé de jouer une grosse portion de jeu sans trop me faire toucher et avec un taux de coup au but pas mauvais et de me prendre un coup dans laggle et de voir ma santé descendre à fond d'un seul coup :hap:

daba daba
MP
Niveau 17
27 novembre 2021 à 14:44:18

C'est vraiment un bon jeu, à part les nombreuses micro-séquences à la 3ème personne (donner un coup de pied, passer à travers une vitre, défoncer une porte, prendre un ascenseur). Mais pour le reste, c'est un très bon portage VR. Certes plus facile que l'original mais on ne s'ennuie pas un instant. Et pour corser la difficulté, on peut toujours désactiver le pointeur laser.

_darkanto_ _darkanto_
MP
Niveau 22
27 novembre 2021 à 21:33:32

Oui,je suis au courant qu'on peut retirer la visée laser,ça c'est une excellente chose,c'est ce qu'il peut sauver le jeu pour moi.

Par contre,j'étais pas au courant pour l'augmentation des dégâts par rapport a la vo,bonne nouvelle!

Les ennemis par derrière ne m'inquiète pas,suffit d'être vigilant et la encore une fois,la vr nous aide grandement en nous permettant de regarder tout autour de nous rapidement.

Après je suis un très bon joueurs et je connais le jeu en plus,et quand je vois la vitesse de déplacement et notre liberté de mouvement,comme tiré en reculant,et bien je me dit clairement que ça va être d'une facilité affligeante pour moi!vos messages me rassure un peu même si c'est sur que beaucoup de passage du jeu soit devenu trop facile,bref,je verrai bien!

Les vue a la troisième personne ont l'air bien chiant oui,mais pas au point de gâcher le jeu,ça serait quand même bien qu'il corrige ce défaut,et une maj pour débloquer la difficulté max des le début serai bien aussi.

gigoo64 gigoo64
MP
Niveau 6
29 novembre 2021 à 13:33:56

Tellement mérité ! 😃

https://www.realite-virtuelle.com/resident-evil-4-vr-application-plus-vendue-sur-quest/

Fefe[JV] Fefe[JV]
MP
Niveau 7
29 novembre 2021 à 15:06:01

Pour avoir fait le jeu sans blaguer au moins une vingtaine de fois, je me suis retrouvé a plusieurs reprises en difficulté dans le jeu, particulierement dans ma cabane ou j'en ai chié quand même :hap:

En dehors de ça ça reste toujours aussi bon, je viens d'arriver dans le chateau et je m'éclate, même si j'étais un peu perplexe a l'idée de jouer avec la teleportation, mais niveau confort ça reste indispensable pour moi, je peux pas supporte de jouer plus de 10 minutes en mode fps. Déjà que le bateau j'étais vraiment pas bien mais niveau immersion ça valait le coup malgré tout :oui:

Le mode visée laser j'ai remarqué assez tard qu'on pouvait l'enlever mais je le ferais sans doute a l'occasion d'une nouvelle partie, mais je pense que ça risque d'être excellent sans laser, une autre facon de jouer au jeu :oui:

J'en profite pour lacher une vidéo ou je tape des no scope dans la water room et dont je suis plutot content :hap:

https://twitter.com/Lugiacrus/status/1465003646282780681

J'arrive aux insectes invisibles j'avoue que je commence un peu a me chier dessus :hap:

Message édité le 29 novembre 2021 à 15:06:12 par Fefe[JV]
CONTROLE-FISCAL CONTROLE-FISCAL
MP
Niveau 10
15 janvier 2022 à 16:26:57

Bonjour, j'ai une petite question stupide.
J'ai un valve index, est il possible d'y jouer ?

Ou alors c'est malheureusement une exclu ?

TBlay TBlay
MP
Niveau 13
15 janvier 2022 à 17:05:22

Le 15 janvier 2022 à 16:26:57 :
Bonjour, j'ai une petite question stupide.
J'ai un valve index, est il possible d'y jouer ?

Ou alors c'est malheureusement une exclu ?

Exclu Oculus Quest 2

CONTROLE-FISCAL CONTROLE-FISCAL
MP
Niveau 10
16 janvier 2022 à 14:15:55

Le 15 janvier 2022 à 17:05:22 :

Le 15 janvier 2022 à 16:26:57 :
Bonjour, j'ai une petite question stupide.
J'ai un valve index, est il possible d'y jouer ?

Ou alors c'est malheureusement une exclu ?

Exclu Oculus Quest 2

Dommage qu'il y ai des exclus sur la vr, déja que c'est compliqué :(

Merci pour ta réponse.

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
29 avril 2022 à 01:41:10

Le mode mercenary est sorti depuis une semaine pour ceux qui sont passés à coté de l'info :)

Il est plus complet que dans le jeu original car il comprends 20 challenges inédits + du contenu inédit à débloquer (armes dorées, mode noir et blanc, mode grosses têtes, mode rapide) + du contenu original manquant (handcanon, chicago, costumes 2).

Il manque cependant toujours les modes Separate way et Ada assignement. Peut être qu'on les aura plus tard, à l'occasion de la sortie du remake du jeu peut être^^

Asssmatik Asssmatik
MP
Niveau 8
02 mai 2022 à 19:26:17

Est-ce que c'est jouable pour ceux qui souffrent de motion sickness ?

toxibaloo toxibaloo
MP
Niveau 5
02 mai 2022 à 21:27:49

Je ne suis pas sujet au motion sickness donc je peux pas te l’assurer, mais je pense que le jeu est suffisamment bien optimisé pour l’éviter ;) Et tu peux toujours jouer en mode teleportation si les déplacements fluides te filent la nausée

halcyon2002 halcyon2002
MP
Niveau 9
03 mai 2022 à 18:23:57

Le 02 mai 2022 à 19:26:17 :
Est-ce que c'est jouable pour ceux qui souffrent de motion sickness ?

la réponse est dans ta question.

Asssmatik Asssmatik
MP
Niveau 8
03 mai 2022 à 21:35:51

Le 03 mai 2022 à 18:23:57 :

Le 02 mai 2022 à 19:26:17 :
Est-ce que c'est jouable pour ceux qui souffrent de motion sickness ?

la réponse est dans ta question.

Eclaire moi

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
04 mai 2022 à 18:57:30

Le 02 mai 2022 à 19:26:17 :
Est-ce que c'est jouable pour ceux qui souffrent de motion sickness ?

Perso je ne suis pas touché par ce phénomène et je joue en mode fluide, ce qui est optimal. Sache cependant que le jeu offre d'autres options de déplacement et que, depuis la dernière maj, pas mal de paramètres sont modifiables pour améliorer le confort de jeu.
En tout cas le jeu est très bon malgré des graphismes un peu datés et quelques petits défauts (cinématiques en mode ciné, coup de pieds à la 3eme personne), le gameplay est vraiment excellent, mieux que sur l'original :) La campagne est longue et le mode mercenaries est un gros plus.

Mashine Mashine
MP
Niveau 20
01 novembre 2023 à 18:12:10

Pour ceux qui ont le quest 3 je vous invites à le (re) lancer avec la résolution au max via les paramètres de sidequest (ou qgo). Le jeu est d'une netteté incroyable et ne souffre d'aucune chute de framerate contrairement à beaucoup d'autres jeux quest "optimisés" via sidequest ou qgo. C'est un vrai plaisir de le (re) découvrir dans ces conditions la, et malgré des graphismes certes datés c'est une très belle démonstration de ce qu'il est possible d'avoir en autonome sur quest 3.

CerveauDeCell CerveauDeCell
MP
Niveau 40
03 novembre 2023 à 14:12:41

Sur le Quest 2 il faut un PC pour y jouer ou ça fonctionne en autonome ?

toxibaloo toxibaloo
MP
Niveau 5
03 novembre 2023 à 14:34:52

En autonome ;) pas besoin de PC

Unknow19 Unknow19
MP
Niveau 32
25 décembre 2023 à 13:54:30

Bonjour, c'est possible de boost les perf via mon pc ?
Je joue sur pcvr principalement mais il est exclu quest 2. Du coup ça serait dommage que je profite pas de perf de mon pc.

VlymAlto VlymAlto
MP
Niveau 8
25 décembre 2023 à 14:07:25

Le 25 décembre 2023 à 13:54:30 :
Bonjour, c'est possible de boost les perf via mon pc ?
Je joue sur pcvr principalement mais il est exclu quest 2. Du coup ça serait dommage que je profite pas de perf de mon pc.

Non.
Le moyen le plus propre de jouer a ce jeu c'est d'être sur Q3 et de mettre le jeu en HD+ sur QGO.

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment