CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Resident Evil 4 VR sur Oculus Quest 2 annoncé

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
opera opera
MP
Niveau 5
18 novembre 2021 à 16:43:47

Le 17 novembre 2021 à 23:22:30 :
Opéra : tu peux pas comparer un jeu sur un casque autonome avec des jeux qui tournent sur un pc à 1200€ minimum , compare résident 4 avec un jeu comparable comme arizona sunshine (version quest ) et tu verras que résident 4 est très réussi techniquement

Je donne un point de vue subjectif parmi d'autres concernant le paysage VR, et il est tout a fait possible de comparer les deux, d'ailleurs je l'ai fait. Comme il est possible de comparer une patate et un oiseau. La patate ne vole pas par elle même, et l'oiseau pépie par exemple contrairement à la patate.

De plus, comme il est subjectif, mon avis n'annule nullement les autres... C'est juste un témoignage. Je l'ai posté car quand j'en vois qui s'extasie ben je nuance par mon expérience qui n'engage que moi.

Et d'ailleurs en passant, les jeux flat actuels écrasent pour bcp graphiquement tous les jeux Quest et même PC VR à 2500 balles la config. Je veux dire, on en est là quand même, faut pas oublier. Mais y en a qui kiffent les jeux en pixel art (com moi par exemple). Juste je donne mon avis, un point de vue c tout avec un avis artistique unique (jsuis une star) :oui:

Message édité le 18 novembre 2021 à 16:44:33 par opera
gigoo64 gigoo64
MP
Niveau 6
18 novembre 2021 à 21:55:57

Opéra : non mais c’est comme si tu comparais la version switch de doom versus la version ps4 , ben oui y a une différence visuelle vu la différence de puissance entre les 2 machines .. un avis subjectif n’est recevable que quand tu compares 2 jeux d’une même machine (ou de 2 consoles de puissance équivalente )..

opera opera
MP
Niveau 5
19 novembre 2021 à 10:11:43

Le 18 novembre 2021 à 21:55:57 :
Opéra : non mais c’est comme si tu comparais la version switch de doom versus la version ps4 , ben oui y a une différence visuelle vu la différence de puissance entre les 2 machines .. un avis subjectif n’est recevable que quand tu compares 2 jeux d’une même machine (ou de 2 consoles de puissance équivalente )..

Ben si, on compare ce qu'on veut non? Je veux dire, j'ai donné mon avis par rapport à mon expérience dans un contexte que j'ai décrit. J'ai jamais dit que le jeu me paraissait moche par rapport aux autres jeux Quest 2? C'était pas mon propos. Et plein de gens comparent les versions différentes de Doom, et c'est légitime quand tu choisis une console. Et c'est une comparaison tellement recevable que ceux pour qui les graphismes sont un facteur discriminant ne choperont pas la version Switch.

Tout est question de contexte quoi. Tant qu'on cadre, je vois pas le souci. Et oui, RE4 sur Quest 2 est dans le haut du panier sur la plateforme. Mais ça reste non seulement en deçà de pas mal de prod PC VR mais à des années lumières des jeux récents des jeux flat des 5 dernieres années (et je suis sympa). Faut le savoir quand même quand t'achète un Quest. Et je suis pas anti quest, je précise que je joue quasi qu'à ce casque, donc je suis conquis au final.

Message édité le 19 novembre 2021 à 10:13:10 par opera
Letorokichiale Letorokichiale
MP
Niveau 39
20 novembre 2021 à 16:36:42

RE4 VR The Mercenaries arrive en 2022, c'est un update gratuit. https://www.youtube.com/watch?v=bPdkSJHGRME

Vikingasgard Vikingasgard
MP
Niveau 18
20 novembre 2021 à 16:42:33

Nikel sa feras taire ceux qui veulent tout, tout de suite, trop d impatient dans ce monde lol

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
21 novembre 2021 à 08:44:20

Mercenaries veut aussi dire que le handcannon sera dispo en solo et ça c'est plutôt cool :)

Manquera plus que Ada assignement et Separate way (et donc la chicago et les costumes spéciaux 2), pour que le jeu soit aussi complet que la version non VR. Espérons que cela soit gratuit aussi.

[DeadDude9] [DeadDude9]
MP
Niveau 40
21 novembre 2021 à 22:02:00

J'ai fini le jeu y a une semaine et j'ai adoré le refaire en VR. Vraiment un gros kiff.

TBlay TBlay
MP
Niveau 13
21 novembre 2021 à 23:31:28

Le 21 novembre 2021 à 22:02:00 :
J'ai fini le jeu y a une semaine et j'ai adoré le refaire en VR. Vraiment un gros kiff.

Oui j'ai deja le gout de me le refaire

Zorro43000 Zorro43000
MP
Niveau 43
22 novembre 2021 à 15:54:02

Roh oui le MERCENAIRES bordel, je vais plus pouvoir le lâcher ce casque :cimer:

Manquera plus que le Separate Ways et le Ada Assignement :noel:

Mais déjà le mercenaires je suis AUX ANGES!!!

Jouer avec Wesker, balancer sur pruneau dans tous les sens, l'arc de Krauser, le brise nuque de hunk, l'arsenal goldé de Ada, bordel ça va être d'une jouissance :bave:

Zorro43000 Zorro43000
MP
Niveau 43
22 novembre 2021 à 15:55:26

Et le HANDCANON, le Giant Salvador en VR, putain ça va être épique, l'entendre dans ton dos sans, courir comme un deraté et te retourner pour voir qu'il se rapproche :bave:

sk-corporationn sk-corporationn
MP
Niveau 45
25 novembre 2021 à 09:24:16

Le mode pro est difficile ? Directement disponible dès la première partie ?

sk-corporationn sk-corporationn
MP
Niveau 45
25 novembre 2021 à 10:55:15

Rah c'est dommage pour la difficulté j'espère qu'il vont corriger ça

J'adore me challenger sur x
Ce jeu

Zorro43000 Zorro43000
MP
Niveau 43
25 novembre 2021 à 16:13:06

Le mode pro est plus dur oui, mais de par la maniabilité grandement accrue, ça se fait plus facilement que le mode pro du jeu de base, en fait je pense que même le mode normal du jeu de base est plus facile que le mode pro du jeu en VR, mais bon... Ca reste génial a faire et oui, ils auraient dû le mettre de base, c'est l'expérience la plus satisfaisante

Après même en normal j'ai tellement kifé que j'ai enchaîné une run pro DIRECT :cimer:

sk-corporationn sk-corporationn
MP
Niveau 45
25 novembre 2021 à 17:04:31

Je pense me faire une run normal tranquillement et me bloquer uniquement au arme de base sans amélioration en pro

Letorokichiale Letorokichiale
MP
Niveau 39
25 novembre 2021 à 20:53:48

Pour plus d'immersion. :hap:
https://www.reddit.com/r/oculus/comments/r1afwj/resident_evil_4_red9_mauser_c96_oculusmeta_quest/
https://www.thingiverse.com/thing:5145689

TBlay TBlay
MP
Niveau 13
26 novembre 2021 à 02:13:21

Le 25 novembre 2021 à 10:55:15 :
Rah c'est dommage pour la difficulté j'espère qu'il vont corriger ça

J'adore me challenger sur x
Ce jeu

Le jeu de base était plus difficile parce que le personnage était incapable de se déplacer en tirant, ce qui n'était pas du tout realiste. RE4 demeure quand meme avec un certain challenge meme en VR, il faut quand meme recharger ses armes en plein action aussi

halcyon2002 halcyon2002
MP
Niveau 9
26 novembre 2021 à 08:50:10

Le 26 novembre 2021 à 02:13:21 :

Le 25 novembre 2021 à 10:55:15 :
Rah c'est dommage pour la difficulté j'espère qu'il vont corriger ça

J'adore me challenger sur x
Ce jeu

Le jeu de base était plus difficile parce que le personnage était incapable de se déplacer en tirant, ce qui n'était pas du tout realiste. RE4 demeure quand meme avec un certain challenge meme en VR, il faut quand meme recharger ses armes en plein action aussi

Le jeu devient difficile si on ferme les yeux durant 2 secondes et ce toutes les 5 secondes et puis faut pas utiliser tous les... boutons non plus. Si on n'est pas attentif on peut se prendre des haches volantes ou laisser ashley se faire emmener au delà de la zone de jeu, mais autrement c'est residento facilo !

Horyzon Horyzon
MP
Niveau 10
26 novembre 2021 à 22:00:50

Je respecte les gens qui cherchent le challenge mais perso en vr ce que je recherche c’est avant tout l’immersion, à tel point que je me fous totalement de la difficulté.
D’ailleurs je joue en facile ^^

TBlay TBlay
MP
Niveau 13
27 novembre 2021 à 00:16:07

Le 26 novembre 2021 à 08:50:10 :

Le 26 novembre 2021 à 02:13:21 :

Le 25 novembre 2021 à 10:55:15 :
Rah c'est dommage pour la difficulté j'espère qu'il vont corriger ça

J'adore me challenger sur x
Ce jeu

Le jeu de base était plus difficile parce que le personnage était incapable de se déplacer en tirant, ce qui n'était pas du tout realiste. RE4 demeure quand meme avec un certain challenge meme en VR, il faut quand meme recharger ses armes en plein action aussi

Le jeu devient difficile si on ferme les yeux durant 2 secondes et ce toutes les 5 secondes et puis faut pas utiliser tous les... boutons non plus. Si on n'est pas attentif on peut se prendre des haches volantes ou laisser ashley se faire emmener au delà de la zone de jeu, mais autrement c'est residento facilo !

Il est dans la moyenne des jeux, Half Life Alyx en mode difficile est plus facile que le mode normal de RE4 VR, Lies Benneath n'est pas plus difficile non plus

_darkanto_ _darkanto_
MP
Niveau 22
27 novembre 2021 à 05:08:22

Le 26 novembre 2021 à 22:00:50 :
Je respecte les gens qui cherchent le challenge mais perso en vr ce que je recherche c’est avant tout l’immersion, à tel point que je me fous totalement de la difficulté.
D’ailleurs je joue en facile ^^

La difficulté n'est pas qu'une question de challenge,c'est aussi une question d'intérêt,surtout pour un jeu action/shooter comme Re4!
Si tu retire toutes difficulté au jeu,il lui reste quoi?son scénario palpitant?^^ :hap:
L'immersion est évidemment important et apparemment elle est très bonne,ça doit être génial de se retrouver dans ce jeu culte,la cathédrale donne très bien d'après ce que j'ai entendu,mais si c'est pour s'y faire chier comme un rat mort,alors non merci!
Je compte bien faire le jeu un jour,même si je m'attend aussi à un énorme gâchis :-(

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment