CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debit oculus Link

TiffaniMoji
TiffaniMoji
Niveau 35
10 avril 2021 à 12:52:16

Bonjour, j'ai un oculus quest 2 avec oculus Link officiel et une carte mère b450 tomahawk max.

Avant j'avais un débit de 2.4ghz et maintenant j'ai à peine les 800 mega... j'ai reboot mon pc reinstalle les pilotes de ma carte, restaurer l'oculus quest etc rien a faire...

merci d'avance

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
10 avril 2021 à 13:26:38

Le 10 avril 2021 à 12:52:16 :
Bonjour, j'ai un oculus quest 2 avec oculus Link officiel et une carte mère b450 tomahawk max.

Avant j'avais un débit de 2.4ghz et maintenant j'ai à peine les 800 mega... j'ai reboot mon pc reinstalle les pilotes de ma carte, restaurer l'oculus quest etc rien a faire...

merci d'avance

Pas d’inquiétude, ça le fait pour tout le monde, pour le moment on ne sait pas si c'est juste un bug ou si ils ont changé leur méthode de calcul, mais quoi qu'il en soit ça change rien, le link est de toute manière bridé 500Mb.

TiffaniMoji
TiffaniMoji
Niveau 35
10 avril 2021 à 13:30:11

Ah d’accord merci j’ai eu peur

Terry54230
Terry54230
Niveau 5
10 avril 2021 à 14:38:24

Moi je serais toi je jouerai en WiFi du casque au pc avec un routeur relié à ton pc par câble en utilisant virtual deskopt tu ne sera pas déçu je peux te l'assurer moi j'ai laissé tombé le câble même l'officiel trop la merde ...

Message édité le 10 avril 2021 à 14:38:49 par Terry54230
_RockstarGames_
_RockstarGames_
Niveau 33
10 avril 2021 à 20:16:15

Le 10 avril 2021 à 14:38:24 :
Moi je serais toi je jouerai en WiFi du casque au pc avec un routeur relié à ton pc par câble en utilisant virtual deskopt tu ne sera pas déçu je peux te l'assurer moi j'ai laissé tombé le câble même l'officiel trop la merde ...

payes ta latence ^^ rien ne vaut un cable ^^

ultrabogossdu59
ultrabogossdu59
Niveau 9
10 avril 2021 à 20:22:50

+1

Terry54230
Terry54230
Niveau 5
11 avril 2021 à 01:09:19

Le 10 avril 2021 à 20:16:15 :

C'est que tes pas au courant, mais le câble c'est presque la même latence que le WiFi . je joue que en WiFi depuis que j'ai découvert sa.... Bref si tu me dit paye ta latence c'est que ta jamais essayé...moi j'étais comme toi au début, je jurais que par le câble... Et ba maintenant jte le dit 150 mo en hevc en WiFi à plus de 2000 par 2000 sur steam vr et je lag jamais même sur les gros jeux ba c'est du lourd

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
11 avril 2021 à 01:30:47

Il peut y avoir un peu de la latence si le PC ou le matériel reseau ne suit pas, mais dans de bonnes conditions sur la plus part des jeux c'est souvant difficile de faire la différence.
Et dans la mesure où cela peut être testé gratuitement (alvr est open source et Virtual Desktop est remboursable sous condition) c'est domage de pas au moins essayer pour voir ce que ca donne.

Terry54230
Terry54230
Niveau 5
11 avril 2021 à 01:31:15

Honnêtement les goûts et les couleurs sa regarde que sois même...pourquoi je préfère le WiFi 6 du routeur relié par câble à mon ordi sur virtual deskopt ?

Parce que avec le câble link àvan j'étais à 2.8 gb en vitesse de connexion et maintenant jsui à 2.2 gb, le câble n'est plu la plus de liberté de mouvement, le casque détectait pas toujours le câble obligé de débrancher et rebrancher, je lagait par moment même en baissant les graphismes et je passait des heures à essayer de comprendre pourquoi.

Ce n'est pas un débat c'est mon opignon, chacun a la sienne et faite ce que vous voulez et c'est normal, mais il ne faut pa nier le progrès dans le domaine du "air link" la qualité des textures et la beauté des jeux en jouant sans fil c'est un vrai plaisir sérieux mdr je vous fait un roman c'est vrai mais sa en vaut le coup et croyez moi au début j'adhèrais pas..

Terry54230
Terry54230
Niveau 5
11 avril 2021 à 01:33:24

Le 11 avril 2021 à 01:30:47 :

Il peut y avoir un peu de la latence si le PC ou le matériel reseau ne suit pas, mais dans de bonnes conditions sur la plus part des jeux c'est souvant difficile de faire la différence.
Et dans la mesure où cela peut être testé gratuitement (alvr est open source et Virtual Desktop est remboursable sous condition) c'est domage de pas au moins essayer pour voir ce que ca donne.

Bien dit😊😁

TiffaniMoji
TiffaniMoji
Niveau 35
11 avril 2021 à 12:23:49

Salut j’ai un routeur wifi 6 etc et c’est pas mal oui sauf que, il y a un peu de latence. La batterie se vide beaucoup trop vite.

En link mon casque se recharge en même temps (d’ailleurs avant ce n’était pas le cas, un match?)

Bref moi le link ne me dérange pas le câble est vraiment léger et souple en plus. Mais merci quand même

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
11 avril 2021 à 13:48:22

Le 11 avril 2021 à 12:23:49 :

Salut j’ai un routeur wifi 6 etc et c’est pas mal oui sauf que, il y a un peu de latence. La batterie se vide beaucoup trop vite.

En link mon casque se recharge en même temps (d’ailleurs avant ce n’était pas le cas, un match?)

Bref moi le link ne me dérange pas le câble est vraiment léger et souple en plus. Mais merci quand même

Si tu as des problème d'autonomie pense que tu peux te brancher une batterie externe.
Pour la latence si ton réseau local est suffisamment performant et que ton PC est bien configuré normalement il y a pas trop diff avec le filaire.

ZezazienIsBack
ZezazienIsBack
Niveau 9
11 avril 2021 à 13:59:36

Le mode Wifi + VD sur le Quest 2 génère de la latence c'est indéniable, de 20 a 40 ms minimum, de plus la compression/décompression de l'image génère de la pixellisation et ajoutez a cela les micro saccades occasionnelles liées au wifi.
C'est pas mal pour qui se contente de s'amuser, mais si vous êtes exigeant en voulant la meilleure expérience/qualité sur vos jeux VR ca n'est clairement pas la meilleure solution, autant jouer en Link ou passer sur un vrai casque PCVR.

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
11 avril 2021 à 14:42:43

Le 11 avril 2021 à 13:59:36 :
Le mode Wifi + VD sur le Quest 2 génère de la latence c'est indéniable, de 20 a 40 ms minimum, de plus la compression/décompression de l'image génère de la pixellisation et ajoutez a cela les micro saccades occasionnelles liées au wifi.
C'est pas mal pour qui se contente de s'amuser, mais si vous êtes exigeant en voulant la meilleure expérience/qualité sur vos jeux VR ca n'est clairement pas la meilleure solution, autant jouer en Link ou passer sur un vrai casque PCVR.

Oui et non link ou wifi c'est plus ou moins le même principe, seul le moyen de véhiculer l'information du PC vers le casque diffère, dans les deux cas la compression/décompression est bien présente.
Le delta de latence par rapport au link est lié uniquement au temps réseau, par rapport a un vrai casque PCVR oui il y a un peu de latence, aux quelques jeux très exigeant près en pratique ça reste difficilement perceptible.

Pour la "pixellisation" tu as raison c'est factuellement vrai, cela dit si la config du PC et du réseau tiennent la route il y a pas de saccades ou d’artefacts évidents.
C'est un peu comme comparer un bon MP3 avec CD, un mélomane fera surement la diff si il connait bien le morceau mais en pratique très peu de gens sont capable de la percevoir. Et pour le link ou le Wifi c'est un peu pareil.
A moins d'être pro il y a déjà largement moyen de s'amuser, après si effectivement si tu joue a haut niveau ce n'est effectivement pas le bon casque pour toi mais il en faut bien pour tout le monde.

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
11 avril 2021 à 14:46:03

Le 11 avril 2021 à 14:42:35 :
je viens donner mon avis à propos du wifi sans fil :
oubliez les jeux de rythme (sauf pour les niveaux faciles), aucun jeu de rythme n'est agréable à jouer avec VD.
mais pour le reste (jeux d'aventure/action/exploration/énigmes), la petite latence et les quelques sauts d'images ne sont pas gênants.

mais je ne joue jamais avec VD, ça me saoule de contrôler le niveau de charge de batterie.

Si tu es un joueur régulier prends toi une ou deux batterie externe et le problème est réglé :-)

TiffaniMoji
TiffaniMoji
Niveau 35
11 avril 2021 à 14:58:06

Le 11 avril 2021 à 13:48:22 :

Le 11 avril 2021 à 12:23:49 :

Si tu as des problème d'autonomie pense que tu peux te brancher une batterie externe.
Pour la latence si ton réseau local est suffisamment performant et que ton PC est bien configuré normalement il y a pas trop diff avec le filaire.

Pour l’autonomie je préfère un câble qu’une batterie. Pour le wifi j’ai un routeur wifi 6 connecté en ethernet à mon of et je joue dans la même salle.

Pour le pc j’ai une rtx 3070, ryzen 5800x 16 go 3600 cas 16. J’imagine que c’est suffisant. Je suis ultra exigeante sur la latence en général, je joue à des jeux compétitifs en 144hz.

Le wifi et le câble il y a une très net différence de latence donc stop dire l’inverse.

Et comme je dis le débat ici n’a pas lieu d’être car je joue en 350 mbps avec 1.4 de rez et le câble ne me dérange strictement pas en plus d’avoir des sessions de jeu sans limites de temps.

ultrabogossdu59
ultrabogossdu59
Niveau 9
11 avril 2021 à 20:25:14

+1
Enfin une team link sur ce forum!

vikingasgard
vikingasgard
Niveau 22
11 avril 2021 à 20:38:53

L essentiel c est que tout est possible avec le quest 2 et que chacun y trouve son compte

Terry54230
Terry54230
Niveau 5
11 avril 2021 à 21:58:31

Le 11 avril 2021 à 13:59:36 :

Le link génère autant de latence vérifie toi meme

Terry54230
Terry54230
Niveau 5
11 avril 2021 à 22:00:20

C'est la sorte de supersampling de steam qui le rend plus beau

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle