CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : routeur huawei AX3

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jlevi jlevi
MP
Niveau 8
14 avril 2021 à 11:30:41

Bonjour à tous,
lorsqu'on parle de routeur wifi 6, le HONOR arrive toujours très vire dans la discussion.
Mais certains ont ils un retour à faire sur Huawei ?
https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/huawei-wifi-ax3-dual-core-wi-fi-6-3000-mbps-ws7/f-10715121304-hua6972453162823.html?idOffre=738344405#desc
Qu'en pensez vous ? Est ce un bon routeur 6 pour le quest 2 ?
Merci de vos réponse.

FarineDeFroment FarineDeFroment
MP
Niveau 13
14 avril 2021 à 16:02:55

A mon avis c’est exactement le meme que le honor dans un boîtier au design légèrement different :ok:

jlevi jlevi
MP
Niveau 8
14 avril 2021 à 16:06:39

Super ! Merci beaucoup !
Je me le suis pris !

yx7777 yx7777
MP
Niveau 29
14 avril 2021 à 16:36:14

C'est les mêmes produits, il y a encore quelques mois Honor était une filiale de Huawei, et en fonction des marchés il avaient l'habitude de sortir leurs produits soit sous la marque Huawei soit sous la marque Honor, mais derrière c'était la même chose.

viletis viletis
MP
Niveau 10
14 avril 2021 à 16:42:42

Je veux bien ton retour une fois que tu l'auras essayé j'hésite à le prendre pour passer au wifi6 :ok: :)

seyar1410 seyar1410
MP
Niveau 16
16 avril 2021 à 05:33:15

Mais du coup pour les gens dans mon cas qui possèdent une vieille box c'est judicieux d'acheter ce type d'appareil afin de bénéficier d'un débit plus rapîde et par conséquent une experience plus confortable :question: surtout avec l'arrivé de la mise a jour qui introduit le airlink

yx7777 yx7777
MP
Niveau 29
16 avril 2021 à 08:48:54

Le 16 avril 2021 à 05:33:15 :
Mais du coup pour les gens dans mon cas qui possèdent une vieille box c'est judicieux d'acheter ce type d'appareil afin de bénéficier d'un débit plus rapîde et par conséquent une experience plus confortable :question: surtout avec l'arrivé de la mise a jour qui introduit le airlink

Fait dejà un test pour voir ce que ca donne avec ton matériel, dans l'idéal il faut que ton PC soit branché en ethernet a ta box et que ton casque ne soit pas trop loin pour bien capter le wifi.
Avec un peu de chance ta box est déjà suffisante.
Par contre si ta box ne te permet pas de jouer dans de bonne condition (trop de latence, trop d'artefacts....) oui ca vaut le coup.

Pense aussi que si ta box est vraiment ancienne ca peut valoir le coup coup de changer forfaits ou d'opérateur pour avoir du matériel plus moderne. En France la plupart des opérateurs proposent des box wifi 6 qui devraient être suffisante pour du airlink.

jlevi jlevi
MP
Niveau 8
16 avril 2021 à 11:27:10

Recu hier et installé dans la foulée...
Tout fonctionne à merveille !!!
Je peux jouer à tout ! Je vous le conseille !

seyar1410 seyar1410
MP
Niveau 16
17 avril 2021 à 03:18:53

Ce que j'aimerai savoir ,car cela m'éviterai de racheter une second config c'est est ce que c'est la box qui effectue la transition ou le Pc?

En somme en pratique si je souhaite jouer en link , je laisse mon Pc allumé dans la chambre et je me pose a coté de la box avec le Quest dans le salon qui est situé a une bonne vingtaine de mètres plus des murs ca va donner quoi ?
L'ajout de ce routeur va il changer quelque chose et améliorer la possibilité de distanciation ou non

MaybeImADemon MaybeImADemon
MP
Niveau 15
17 avril 2021 à 08:34:50

Le 14 avril 2021 à 11:30:41 :
Bonjour à tous,
lorsqu'on parle de routeur wifi 6, le HONOR arrive toujours très vire dans la discussion.
Mais certains ont ils un retour à faire sur Huawei ?
https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/huawei-wifi-ax3-dual-core-wi-fi-6-3000-mbps-ws7/f-10715121304-hua6972453162823.html?idOffre=738344405#desc
Qu'en pensez vous ? Est ce un bon routeur 6 pour le quest 2 ?
Merci de vos réponse.

Si tu veux un bon wifi 6 faut y caler le prix.
J'ai un honor 3 wifi 6 truc du genre.
Paye 30 au lieu de 79.
Si je m'éloigne de 5m les débits se cassent la gueule que même ma box en wifi 5 fait mieux...

yx7777 yx7777
MP
Niveau 29
17 avril 2021 à 08:45:47

Le PC doit être branché en ethernet a ta box ou ton routeur, ca permet de diviser par deux la charge réseau du wifi, de limiter la latence et d'améliorer la qualité d'image. En ethernet 20 mètres ca pose pas de problèmes.
Parcontre en Wi-Fi plus tu est loin de ta box plus le débit chute, déjà quand le PC est en ethernet, le Quest doit être a moins de 6m sans obstacles de la box.

L'achat d'un nouveau routeur a de l'intérêt quand le wifi de la box n'est pas suffisant, ou lorsque que tu souhaite jouer dans une pièce différente de celle ou est placé ta box.

seyar1410 seyar1410
MP
Niveau 16
17 avril 2021 à 09:21:18

:ok: :merci:" yx7777" En soi cela n'est pas problématique puisque le pc est raccorde en ethernet via un cable d'une vingtaine metres qui passe a travers les murs.

Cependant comme je te l'ai expliqué il ne peux pas etre branché en wifi pas de carte mere compatible donc je l'allume et je me pose a coté de la box avec le quest et ca devrait le faire c'est ca ?Moi ce que je souhaite c'est jouer en link dans le salon (piece ou se situe la box car plus d'espace

yx7777 yx7777
MP
Niveau 29
17 avril 2021 à 10:25:18

Pour le wifi sur le PC tant mieux il en faut pas :rire: Si ta box est suffisamment performante ça ne devrait pas poser de problème et tu devrai pouvoir jouer dans ton salon.

Cette semaine Oculus vient d'annoncer leur solution native de link wifi (ou air link) qui va être gratuitement intégré dans la prochaine mise à jour a priori disponible pour tout le monde d'ici 10/15 jours.
Mais pour le moment personne n'y a accès et on ne sais pas encore comment cela va fonctionner.

Aujourd'hui en l'absence de solution officielle il existe des applications tierce qui font la même chose depuis longtemps, la plus connue et efficace c'est Virtual Desktop. On imagine tous que le l'application officielle fonctionnera plus ou moins sur le même principe.
Pour Virtual Desktop, en plus de l'application dans le casque il faut lancer une application sur le PC celle-ci permettant de faire le lien avec le casque et c'est tout. A partir de ce moment tu as accès à ton PC directement dans le casque.
Avec l’application Officiel ça devrai être similaire, j'imagine qu'il faudra lancer l'appli oculus sur le PC, et activer l'option air link dans le casque, cela devrait nous donner accès au Oculus Home PC comme c'est le cas avec le link filaire.

Terry54230 Terry54230
MP
Niveau 5
17 avril 2021 à 14:39:18

Moi j'ai le routeur honnor et je peux garantir que il est stable à 1200mb et j allucine comment sa marche bien après j ais une rtx 3070 un ryzen 5 3600 16 gb de ram ddr 4 4000 mhz cas 18 et ssd nvme Samsung 970 Evo plus 500gb et un ssd Toshiba 250gb et un hdd 2 to pour le stockage mdr e

seyar1410 seyar1410
MP
Niveau 16
27 avril 2021 à 17:10:04

:salut: j'ai deux questions Pouvez vous m'indiquer ou se situe la différente entre le modèle dual et quad core :question: concrètement ça change quoi :question:
Sinon l'ajout d'un routeur comme celui ci améliore il l’expérience depuis la dernière mise a jour d'Oculus qui inclue la possibilité de jouer sans fil en link :question:
Si c'est possible ça serait bien d'avoir des retours des personnes qui on investi dans cet appareil en particulier couplé a L'Airlink

yx7777 yx7777
MP
Niveau 29
27 avril 2021 à 20:26:27

Le 27 avril 2021 à 17:10:04 :
:salut: j'ai deux questions Pouvez vous m'indiquer ou se situe la différente entre le modèle dual et quad core :question: concrètement ça change quoi :question:
Sinon l'ajout d'un routeur comme celui ci améliore il l’expérience depuis la dernière mise a jour d'Oculus qui inclue la possibilité de jouer sans fil en link :question:
Si c'est possible ça serait bien d'avoir des retours des personnes qui on investi dans cet appareil en particulier couplé a L'Airlink

J'ai pas de routeur Honor/Huawei, je ne prononcerai donc pas sur le résultat.

Pour la différence entre le dual et quad core, c'est le CPU qui change, en théorie plus le processeur est rapide plus est le routeur devrait être performant et offrir une connexion stable, en particulier si il y a plusieurs appareils sur le réseau. Après en pratique je ne suis pas sur qu'il y ai une réelle différence si tu ne l'utilise que pour du air link.
Tout dépendra de ton budget, mais si tu as le choix et que l'écart de tarif ne te semble pas trop important prends le quad core.

Pour info, je viens de voir que les deux modèles sont en promo sur le site de Huawei :
https://consumer.huawei.com/fr/smart-home/ax3-dual-core/buy/
https://consumer.huawei.com/fr/smart-home/ax3-quad-core/buy/

yx7777 yx7777
MP
Niveau 29
27 avril 2021 à 21:25:16

Le 27 avril 2021 à 20:36:01 :
concrètement il faut avoir testé les deux modèles pour connaître la réelle différence pour la fonction Air Link.
j'imagine que tout le monde ici s'en moque de la fonction de gestion de partage de connection data internet.
chacun donne son avis, mais en réalité on ne saura jamais si l'investissement pour le deuxième modèle vaut le coût.

Ca dépend de l'usage, ici on pense surtout au air link c'est mais on oublie que cela permet de surtout de remplacer le wifi d'une "veille" box internet. Combien je vois de gens se plaindre de leur wifi "qui capte mal", dans pas mal de cas ça pourrait être une solution intéressante a avoir en tête pour améliorer la situation.

Après je te rejoins en pratique avec tout les éléments extérieurs perturbateurs (nombre appareils a proximité, nombre de box internet voisine, nombre appareil connectés, distance avec le routeur, obstacles... ) sans comparer soit même et en condition réelle les deux modèles ça va être compliqué de savoir si l'investissement supplémentaire vaut le coup.

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
20 mai 2021 à 08:58:39

Perso moi j'utilise un routeur Asus RT AX92U (un peu plus cher que les Huawei/Honor) câblé au PC et situé à pas plus de 4~5m (en fonction d'où je suis dans la zoom rooscale) et ça tourne impecc à 175 Mbps en fixe, au dessus c'est un peu moins stable (et c'est très compliqué de voir la différence) mais même déjà à ce bitrage ça commence à tirer dur sur ma petite GTX 1080 :hap: Avec par exemple le SS à 1.3 (qui donne une résolution déjà considérable à calculer sur un Quest 2) j'ai quelques petites chutes de framerate à certains endroits précis sur Wilson's Heart que j'ai pas en diminuant le débit à 120 ou 130 Mbps par exemple, c'est pas gênant car ultra rare mais un GPU puissant est malgré tout nécessaire pour l'encodage (sauf à priori sur les RTX où il y aurait une puce dédiée à ce que j'ai compris ?)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment