CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Air Link et 120 Hz bientôt sur Quest 2

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
daba daba
MP
Niveau 17
14 avril 2021 à 08:20:05

https://uploadvr.com/oculus-quest-air-link-120/

La prochaine mise à jour du Quest 2 apportera Air Link, la possibilité native de jouer avec un PC en wifi. Autrement dit, il ne sera plus nécessaire d'utiliser Virtual Desktop ou ALVR. Air Link sera limité au Quest 2 dans un premier temps.

Le support des 120 Hz arrive également. Ce sera probablement très peu utilisé dans les jeux natifs mais c'est une bonne nouvelle pour celles et ceux qui ont un PC bien costaud, même si ça réduira la qualité visuelle puisque le bit rate du streaming vidéo est limité.

daba daba
MP
Niveau 17
14 avril 2021 à 08:28:39

Je trouve que c'est salop de la part de Facebook de tuer le business de Virtual Desktop. Même si Air Link est un peu moins bon au début, beaucoup de gens préféreront ne pas dépenser 20€. Tout ce qu'il restera à Virtual Desktop, ce sont les gens qui jouent sur Shadow. Un marché de niche dans un marché de niche...

Facebook aurait pu racheter Virtual Desktop plutôt que payer ses équipes pour redévelopper une appli qui existait déjà et qui fonctionne bien.

Pseudo supprimé
Niveau 12
14 avril 2021 à 09:19:52

Je trouves tout à fait normal que ce soit oculus qui propose cette technologie. après des gens vont comparer les diverses possibilités du sans fil, et il n'est pas dis que certains préféreront VD. Il tue même leur link avec ça. En plus pour le link, il a été très longtemps en bêta et bcp ont essuyé les plâtres.

Message édité le 14 avril 2021 à 09:21:36 par
Eikichi09 Eikichi09
MP
Niveau 8
14 avril 2021 à 09:51:23

Moi je suis content, ça fais plusieurs jours que j'hésitais à acheter VD.
J'étais à deux doigts de passer à la caisse quand j'ai vu l'annonce du air link, finalement grâce à ça je garderais mon argent et ça me va :hap:

yx7777 yx7777
MP
Niveau 29
14 avril 2021 à 10:19:41

C'est une très mauvaise nouvelle pour VD, mais d'un autre coté ça a pas du être une si grosse surprise.
Son appli, aussi génial soit elle n'a pas non plus inventé le concept comme il le laisse sous entendre dans l'article.
Avant lui il y avait déjà d'autres solutions équivalente, personnellement j'ai découvert cette techno sur le GearVr en 2015 ou 2016 avec RiftCat/Vridge (qui d’ailleurs existe encore sur Quest), et si je ne me trompe pas ALVR aussi est arrivé bien avant lui. Et si a ça on ajoute les rumeurs de casques PCVR sans fil depuis des années tout constructeur confondu et la popularité la techno même via des moyens non officiel, j'ai du mal a croire qu'il n'ait pas envisagé que cela puisse arriver un jour officiellement.

Quoi qu'il soit pour nous c'est une très bonne nouvelle, entre la solution officielle, VD, ALVR et RiftCat au moins on aura le choix :-d

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2021 à 10:22:10

Je rappelle que normalement oculus a interdit le streaming de jeu sur le pc façon VD, c'est pas pour rien que vous devez passer sur un patch sidequest pour faire fonctionner la fonctionnalité, alors bon "oculus c'est des salauds" en attendant ils avaient dit qu'ils allaient le faire et le dev de VD a accepté les terme d'oculus ...

Bronsky972 Bronsky972
MP
Niveau 9
14 avril 2021 à 11:09:58

Très bonne nouvelle cette solution officielle pour le sans fil (sauf pour les devs de VD et ALVR évidemment, mais ils étaient au courant). Oculus considérait jusque-là que la techno ne satisfaisait pas à leurs exigences de qualité, ça veut dire que ce n'est plus le cas, et qu'ils ont (enfin!) une solution performante et simple. Vu les pages entières de tutos sur le sujet ici et ailleurs, ça va probablement simplifier la vie des utilisateurs. Par ailleurs, ça va étendre le nombre de titres compatibles sans fil.

Jah_Lai_Lama2 Jah_Lai_Lama2
MP
Niveau 14
14 avril 2021 à 11:29:20

on devait pas avoir messenger depuis la derniere mise a jour aussi ?

daba daba
MP
Niveau 17
14 avril 2021 à 11:33:32

Je rappelle que normalement oculus a interdit le streaming de jeu sur le pc façon VD, c'est pas pour rien que vous devez passer sur un patch sidequest

Ça c'était avant. Le patch SideQuest est obsolète depuis plusieurs semaines car Oculus a accepté la fonctionnalité de streaming sans fil sur le store officiel.

Par contre, l'autorisation ne concerne que le streaming depuis un PC local, pas depuis un service de cloud, quel qu'il soit.

Pseudo supprimé
Niveau 12
14 avril 2021 à 11:46:18

Le 14 avril 2021 à 11:29:20 :
on devait pas avoir messenger depuis la derniere mise a jour aussi ?

Si, il est déployé comme app donc certains doivent l'avoir, d'autres (comme moi) plutard.

sam-fisher91 sam-fisher91
MP
Niveau 14
14 avril 2021 à 13:25:57

🤣🤣🤣
Facebook qui est censé se dire, oh les pauvres, on va leur cassé leur business...

Et sinon dans un monde où on n'est pas obligé de critiquer Facebook tout le temps et pour n'importe quel motif (même si je les porte pas dans mon cœur) : on peut aussi dire, Ah tiens ils font ça gratuit plutôt que faire payer 10 balles et à terme tuer VD également c'est sympa

daba daba
MP
Niveau 17
14 avril 2021 à 13:44:33

Facebook aurait pu contenter tout le monde : racheter Virtual Desktop et l'intégrer gratuitement dans le système du Quest.

À la place, ils ont préféré dépenser de l'argent pour redévelopper eux-mêmes un truc qui existe déjà et qui fonctionne bien.

LeLoupFu LeLoupFu
MP
Niveau 10
14 avril 2021 à 14:27:15

Je n'ai aucun accroc majeur avec Virtual Desktop qui fonctionne super bien, mais si Oculus arrive à faire mieux, pourquoi se priver d'un truc officiel, où n'importe quel nouveau clampin venu pourra en profiter sans bidouile ?
Attendons les retours, et comme dit plus haut, nous aurons toujours le choix de rester sur VD...

Carabistro Carabistro
MP
Niveau 10
14 avril 2021 à 14:28:00

J'ai acheté VD il y a quelques semaines et depuis que je l'ai je me dit "Mais c'est juste génial, pourquoi c'est pas en natif dans le Quest ?".
Donc pour moi c'est hyper logique.

Et c'est bon, le mec de chez VD il c'est certainement déjà fait des corones en or (méritées), son app c'est la plus vendue du store.

C'est bien que cette fonctionnalité arrive en natif, pour que même les moins technophiles qui n'ont pas forcément compris l'utilité et le fonctionnement de VD puissent profiter du jeu PCVR en sans fil.

(Alyx en sans fil quel kiff :bave: )

yx7777 yx7777
MP
Niveau 29
14 avril 2021 à 14:53:12

Le 14 avril 2021 à 13:44:33 :
Facebook aurait pu contenter tout le monde : racheter Virtual Desktop et l'intégrer gratuitement dans le système du Quest.

À la place, ils ont préféré dépenser de l'argent pour redévelopper eux-mêmes un truc qui existe déjà et qui fonctionne bien.

Même si c'est surement dommage pour VD, il n'a pas non plus inventé le concept et encore moins la techno.
Je doute qu'il y ai eu une vraie R&D, des brevets déposés, ..., a son niveau tout ce qu'il pu faire repose forcement ce sur des api ou des techno standard mises à disposition par Oculus, Amd, Nvidia....

D'autant plus que rien ne dit qu'ils ne lui ont pas proposé quelque chose, et si on va par la pourquoi pas avoir racheté aussi RiftCat qui existe depuis bien plus longtemps ou investi dans l'opensource avec ALVR ?

Pour le moment on a pas rien vu de la solution officiel, mais avec un peu de chance ça pourrai motiver le concepteur de VD à nous proposer de nouvelles fonctionnalités complémentaire ou non à de la proposition d'Oculus. Quoi qu'il en sera plus on a de choix mieux ça sera :-)

Pseudo supprimé
Niveau 12
14 avril 2021 à 15:03:31

Ok pour air link, mais ils n'ont pas dis que steam serait supporté

FarineDeFroment FarineDeFroment
MP
Niveau 13
14 avril 2021 à 15:35:09

Attendez vous a ce que ce soit compatible uniquement avec l’appli et le store Oculus, et pas avec Steam...

yx7777 yx7777
MP
Niveau 29
14 avril 2021 à 16:07:01

Le 14 avril 2021 à 15:35:09 :
Attendez vous a ce que ce soit compatible uniquement avec l’appli et le store Oculus, et pas avec Steam...

Le link ayant été compatible day one avec steam, je vois pas trop pourquoi ca ne serait pas le cas pour le air link
:question:

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 avril 2021 à 17:02:22

Air link ça va être bien pour jouer en VR, cependant je continuerais à utiliser VD pour jouer à mes jeux flat en 3D (grâce à Reshade + Superdepth3D) dans une salle de cinéma.

daba daba
MP
Niveau 17
14 avril 2021 à 17:21:37

Ok pour air link, mais ils n'ont pas dis que steam serait supporté

Ce n'est pas dit explicitement mais le blog Oculus présente Air Link comme l'équivalent du Link USB mais en wifi. On peut raisonnablement espérer que Steam soit accessible avec Air Link.

Le discours du blog est clair et simple : si vous avez un bon réseau wifi, utilisez Air Link, sinon utilisez le Link USB, la seule différence c'est avec ou sans câble.

https://www.oculus.com/blog/introducing-oculus-air-link-a-wireless-way-to-play-pc-vr-games-on-oculus-quest-2-plus-infinite-office-updates-support-for-120-hz-on-quest-2-and-more/

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment