CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis config pc

FarineDeFroment
FarineDeFroment
Niveau 13
05 avril 2021 à 08:21:19

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans la VR mais j’ai un ordi vieillissant, et je viens vers vous pour savoir si ca peu le faire quand même un peu ou pas, et quel casque serait le plus approprié.

Ma config:

I7 4790k
Asus 970 Strix Oc
16Go de Ddr3 2133Mhz
J’ai des port Usb3 sur ma carte mère.

A savoir que le jeu qui m’intéresse vraiment c’est évidemment HL Alyx

J’aime pas trop Facebook et préférerais donner mon argent a d’autres entreprises, mais bon si vraiment le quest2 est le meilleur tanpis.

Merci

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
05 avril 2021 à 11:48:34

Pour HL Alyx tu est déjà en dessous des spec mini (gtx1060 6Gb de ram)
Si tu veux vraiment te faire HL alyx faudra miser sur d'anciens casque style Rift CV1/HTC Vive mais c'est peut-être un peu domage aujourd'hui...

De manière générale dans ton cas le Quest pourrait être une bonne solution pour découvrir la VR via le mode autonome du Quest au moins en attendant que tu change de GPU, par contre en l'état pour les jeux PC il risque d'être un peu trop gourmand en ressources pour ta config, et en particulier pour HL Alyx.

FarineDeFroment
FarineDeFroment
Niveau 13
05 avril 2021 à 19:59:21

Merci, donc il vaut attendre la fin de la pénurie pour pouvoir me faire un nouveau pc (je vise un R5 dernière gen avec une 3070 ou une 3060ti) ?

Donc prendre un quest2 et faire de la petite vr avec le système autonome et attendre le nouveau pc pour passer au vrai gros jeu vr ?

Cedricjacquot25
Cedricjacquot25
Niveau 43
05 avril 2021 à 20:32:43

Le 05 avril 2021 à 19:59:21 FarineDeFroment a écrit :
Merci, donc il vaut attendre la fin de la pénurie pour pouvoir me faire un nouveau pc (je vise un R5 dernière gen avec une 3070 ou une 3060ti) ?

Donc prendre un quest2 et faire de la petite vr avec le système autonome et attendre le nouveau pc pour passer au vrai gros jeu vr ?

Salut j’ai acheté le valve index ya bientot 2 ans en ayant la même config que toi à part que j’avais une 1080Ti. Je pouvais jouer à tous les jeux dans de bonnes condition à 90 hz, donc déjà si t’arrives à choper une carte graphique plus pechue ca devrait aller. Si tu peux overclocker ton proc ca serait un gros plus aussi.

Quand au quest 2 ca depend de ton budget, mais faut savoir que si tu veux vraiment jouer aux jeux PC VR et pas les titres oculus autonome, le quest 2 necessite une bonne config pour jouer en filaire ou wifi, mais en plus c’est beaucoup de bidouille et pas des résultats semblables aux autres casques filaires.

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
05 avril 2021 à 20:34:16

Le 05 avril 2021 à 19:59:21 FarineDeFroment a écrit :

Ça me semble être effectivement la meilleure solution dans ton cas, si le compte Facebook n'est pas trop un problème
NB : si c'est la confidentialité le problème pense a activer toutes les options de confidentialité de cette manière tu aura surement un compte plus clean que la plus part des autres service web pour lesquels tu n’aurai pas fait cet effort...

En ce qui concerne les gros jeux VR, il y a quand même des gros jeux sur le Quest, il est a noter aussi que les nouvelles exclues Oculus tendent a devenir exclusive au Quest, The Climb 2 en est une exemple ressent.

Pour info, si tu te prends un Quest, sache que tu peux demander un parrain ici sur le forum, de cette manière toi et ton parrain gagneront 30 euro a dépenser dans la boutique Oculus.

Bronsky972
Bronsky972
Niveau 19
05 avril 2021 à 21:26:20

Autre solution en attendant d'upgrade ton PC: un casque moins exigeant de la gen précédente, comme le Vive. Tu peux en trouver pour pas cher et un Vive avec une GTX 970 te permet de faire tourner la plupart des titres VR, dont Alyx. Pas dans les meilleures conditions pour les plus exigeants, pour Alyx apparemment ça serait en low https://www.reddit.com/r/Vive/comments/fod0dt/you_can_play_halflifealyx_with_a_gtx_970/
Mais pour la résolution, ça passe sans problème, j'ai fait Alyx sur un Vive (avec une bien meilleure config) et ça reste ma meilleure expérience VR

FarineDeFroment
FarineDeFroment
Niveau 13
05 avril 2021 à 22:23:44

Ok merci a tous pour vos avis :merci:

Par exemple un rift S d’occasion pour 250€ ca serait intéressant ?

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
05 avril 2021 à 23:30:56

Le 05 avril 2021 à 22:23:44 FarineDeFroment a écrit :
Ok merci a tous pour vos avis :merci:

Par exemple un rift S d’occasion pour 250€ ca serait intéressant ?

Tout dépend de tes finances, c'est un bon casque mais sache qu'il est en fin de vie, Oculus a annoncé l'été dernier la fin de production pour début 2021 et vont se contenter d'écouler les stocks, actuellement il est vendu 350e neuf (même prix que le Quest2) mais je m'attends a ce que son prix chute dans les prochaines semaines.

Pour info : Penses aussi que les nouvelles exclu Oculus tourneront uniquement sur le Quest 2. (exit le Rift S)

Le 05 avril 2021 à 21:26:20 Bronsky972 a écrit :
Autre solution en attendant d'upgrade ton PC: un casque moins exigeant de la gen précédente, comme le Vive. Tu peux en trouver pour pas cher et un Vive avec une GTX 970 te permet de faire tourner la plupart des titres VR, dont Alyx. Pas dans les meilleures conditions pour les plus exigeants, pour Alyx apparemment ça serait en low https://www.reddit.com/r/Vive/comments/fod0dt/you_can_play_halflifealyx_with_a_gtx_970/
Mais pour la résolution, ça passe sans problème, j'ai fait Alyx sur un Vive (avec une bien meilleure config) et ça reste ma meilleure expérience VR

Le vive est une solution, je l'avait évoqué plus haut mais faut bien avoir en tête qu'il est aujourd'hui dépassé, si l'op arrive a l'avoir a un bon prix pourquoi pas mais il faut que le diff de prix soit suffisante pour ne pas être en concurrence avec un Quest2 voir un Rift S.
Personnellement je trouve un peu dommage de partir sur un casque aujourd'hui dépassé, mais la encore tout dépendra du prix.
Sinon effectivement le GTX 970 semble faire tourner officieusement HL Alyx en low, c'est d'ailleur même possible avec un Quest2.
https://www.youtube.com/watch?v=bDGzEN3ivZU
A voir si ça ne gâche pas trop l’expérience mais effectivement ça peut ce tenter.

FarineDeFroment
FarineDeFroment
Niveau 13
05 avril 2021 à 23:57:59

Merci pour vos réponses, je vais prendre un Quest2 je pense, y’a deja pas mal de jeux moins gourmand qui m’intéresse comme The Room VR par exemple

Dernière petite question, le cable Oculus vaut le coup ou un autre cable fera l’affaire ?

Sachant qu’en plus je n’ai pas d’usb c sur mon ordi mais juste de l’usb 3

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
06 avril 2021 à 00:19:06

Le 05 avril 2021 à 23:57:59 FarineDeFroment a écrit :
Merci pour vos réponses, je vais prendre un Quest2 je pense, y’a deja pas mal de jeux moins gourmand qui m’intéresse comme The Room VR par exemple

Dernière petite question, le cable Oculus vaut le coup ou un autre cable fera l’affaire ?

Sachant qu’en plus je n’ai pas d’usb c sur mon ordi mais juste de l’usb 3

Le cable "link" officiel n'est qu'un simple cable usb 3 très haut de gamme, il est plus léger et plus souple que les autres câbles du marché par contre es ce que ça vaut le prix demandé ???

Personnellement pour le même prix j’achèterai plutôt un câble usb 3 tiers, l'application virtual desktop Quest et éventuellement un routeur wifi 6.
L'application Virtual Desktop permet de connecter le Quest au PC mais en wifi ! Ça permet donc de jouer sans câbles ce qui est un gros plus pour l'immersion !
Par contre c'est pas compatible avec tout les jeux (même si c'est le cas pour la plus part) et la qualité est un peu moins bonne d’où le câble tiers pour dépanner.
Cela nécessite aussi d'avoir un bon routeur wifi pour que la liaison soit la plus stable possible entre le PC et le Quest, certaine box internet moderne fonctionnent très bien, mais si ce n'est pas ton cas il peut être nécessaire d'acheter un routeur wifi (ou de changer d'opérateur).

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment