CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Quest 2 s'est déjà vendu plus que tous les autres casques Oculus combinés

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
daba daba
MP
Niveau 17
30 mars 2021 à 17:20:34

En seulement 6 mois, le Quest 2 est devenu le casque le plus utilisé sur PC. Et aujourd'hui Facebook a révélé que les ventes de Quest 2 surpassent déjà le total des ventes de Rift, Rift S, Go et Quest 1 combinées.

https://uploadvr.com/quest-2-outsells-oculus-headsets-combined/

Ragnamune Ragnamune
MP
Niveau 10
30 mars 2021 à 17:50:32

mitigé, c'est comme si 95% des consoles nouvelles gén était des xbox series s ... ca veut dire que toutes les productions futures seront destinées à bien tourner sur cette console et ne pas trop se préoccuper des perfs supp des autres consoles.

D'un autre coté le succès est du à un public qui n'est surement pas pret a mettre 450€ dans un casque et moins 1100 ... donc ca grossit les rangs et permettrait plus de jeux qui doivent fonctionner en VR sur le chipset de puissance limité du casque.

ultrabogossdu59 ultrabogossdu59
MP
Niveau 9
30 mars 2021 à 18:16:22

Je pense que le succès du Quest 2 est du au fait que beaucoup de possesseurs de PSVR avaient compris comme moi que Sony se retirer de la VR (en fait non!).

Selon Oculus, la grande majorité des utilisateurs de leur nouveau casque jouent en nomade.

Donc, Ragnanume, ce n'est pas une question de mettre ou non un prix supérieur dans un casque mais que le plus gros des gameurs sont des joueurs consoles et devraient investir donc dans un nouveau PC performant.

MaloSlip_ MaloSlip_
MP
Niveau 41
30 mars 2021 à 18:50:33

franchement en mode PCVR il ny a pas de gros jeux a part alyx et peut etre the walking dead rien ne vaut l'achat d'un casque VR, facebook a frappé fort avec son quest2 et son mode nomade pour joué a des petit jeux sympa,
succès mérité :oui:

Bronsky972 Bronsky972
MP
Niveau 9
30 mars 2021 à 22:01:27

Oui, les casques toujours moins chers de Facebook se vendent comme des petits pains. C'est très bien parce qu'ils sont arrivés à faire découvrir la VR à plein de monde. Le souci c'est qu'ils concrétisent de plus en plus leur monopole sur la VR, avec le risque de ne plus voir sortir que des jeux limités pour être compatibles Quest autonome. Reste à espérer que la majorité veuille effectivement aller plus loin avec la VR PC, et que les autres gros acteurs (Sony entre autres) continuent à s'investir pour tirer la qualité vers le haut!

ultrabogossdu59 ultrabogossdu59
MP
Niveau 9
30 mars 2021 à 22:28:11

Le 30 mars 2021 à 18:50:33 Maloslip_ a écrit :
franchement en mode PCVR il ny a pas de gros jeux a part alyx et peut etre the walking dead rien ne vaut l'achat d'un casque VR, facebook a frappé fort avec son quest2 et son mode nomade pour joué a des petit jeux sympa,
succès mérité :oui:

WHAAAAAAAAAAT???????????!!!!!!!!!

- Boneworks
- Arizona Sunshine
- Moss
- Skyrim VR
- Asgard's Wrath
- Stormland
- Lone Echo
- Superhot
- Medal Of Honor
- Star Wars Squadron
- Zone of The Enders 2
- Beat Saber
- Audica
- Batman VR
- ....

Et soyons honnête, passer la vitrine technique de la physique les 2 premières heures, Alyx est trééééééés répétitif!

Redrevr Redrevr
MP
Niveau 32
31 mars 2021 à 01:00:02

Le 30 mars 2021 à 22:28:11 ultrabogossdu59 a écrit :

Le 30 mars 2021 à 18:50:33 Maloslip_ a écrit :
franchement en mode PCVR il ny a pas de gros jeux a part alyx et peut etre the walking dead rien ne vaut l'achat d'un casque VR, facebook a frappé fort avec son quest2 et son mode nomade pour joué a des petit jeux sympa,
succès mérité :oui:

WHAAAAAAAAAAT???????????!!!!!!!!!

- Boneworks
- Arizona Sunshine
- Moss
- Skyrim VR
- Asgard's Wrath
- Stormland
- Lone Echo
- Superhot
- Medal Of Honor
- Star Wars Squadron
- Zone of The Enders 2
- Beat Saber
- Audica
- Batman VR
- ....

Et soyons honnête, passer la vitrine technique de la physique les 2 premières heures, Alyx est trééééééés répétitif!

Boneworks est très moyen, Arizona/moss/beat saber/audica aussi sur le quest autonome

Skyrim c''est vu, dépassé et c'est un portage tres tres moyen
medal of honor est ennuyeux
stormalnd aussi
Asgard c'est sans saveur aussi, mais ca peu plaire
Squadron est vraiment top, mais il faut un hotas
Batman VR, mdr t'es serieux la ? le truc qui dure 1h ?
lone echo OK

et soyons honnête, Alyx est excellent, en plus de proposer des niveaux créé par la commu qui sont top eux aussi.

Tu aurais pu citer no man sky, elite dangerous, les simu de courses, wilson heart, brass tactic

Mais clairement oui, les gros jeux exclus PC sont malheureusement bcp trop peu nombreux

ultrabogossdu59 ultrabogossdu59
MP
Niveau 9
31 mars 2021 à 01:18:46

Pourquoi "exclu PC"?

Ce que le marché du PC en général a à offrir, que ce soit les jeux VR ou desktop, dépend de celui des consoles!

Et ce n'est pas seulement la faute du Covid mais également du fait que nous sommes en début de nouvelle gén' que le planning pour 2021 n'est pas fou.

Redrevr Redrevr
MP
Niveau 32
31 mars 2021 à 22:52:49

Le 31 mars 2021 à 01:18:46 ultrabogossdu59 a écrit :
Pourquoi "exclu PC"?

Ce que le marché du PC en général a à offrir, que ce soit les jeux VR ou desktop, dépend de celui des consoles!

Et ce n'est pas seulement la faute du Covid mais également du fait que nous sommes en début de nouvelle gén' que le planning pour 2021 n'est pas fou.

ca partait de ca "franchement en mode PCVR il ny a pas de gros jeux a part alyx"
donc on parle bien d'exclu PC

et en flat, il y a largement beaucoup plus d'exclu PC que console, largement largement ^^
il y a même des genre entier exclus PC, comme les STR, jeux de gestion, MMO

Mais bref :)

en attendant les gros jeux, grosse licence etc
il y a d'excellent jeu a sortir tout de meme, le dernier en date est pour moi hyper dash

ultrabogossdu59 ultrabogossdu59
MP
Niveau 9
01 avril 2021 à 10:27:06

Absolument pas. On parle des jeux tout court d'autant qu'il y a très peu d'exclu PC en général!!!

A moins que tu ne parles des petites bouses à moins de 10€ sur Steam.

Message édité le 01 avril 2021 à 10:27:58 par ultrabogossdu59
ultrabogossdu59 ultrabogossdu59
MP
Niveau 9
01 avril 2021 à 14:27:56

Ca y'est Mister RSA, le grand retour?

Quel rapport avec ce sujet de discussion?

:gne:

Ephedrane Ephedrane
MP
Niveau 10
03 avril 2021 à 12:00:03

il y a quand même un paquet de jeux vr qui sont clairement excellent.

peso j'ai fait le tour avec mon casque et je l'ai revendu,
j'attends un casque similaire au quest 2 autonome avec une meilleur résolution, plus de fov (important pour l'immersion, même si les pixels affichés sur les bords sont 10x moins nombreux!), repliable au pc sans fil sans latence

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
03 avril 2021 à 12:52:18

Le 01 avril 2021 à 14:27:56 ultrabogossdu59 a écrit :
Ca y'est Mister RSA, le grand retour?

Quel rapport avec ce sujet de discussion?

:gne:

Le "Mister RSA" est vraiment pas nécessaire mec :(

Autant sur l'ensemble de tes interventions je suis globalement d'accord avec toi, autant sur ton comportement, y'a vraiment des choses à revoir, toujours à trashtalk, à rabaisser et ironiser sur ceux qui n'ont pas le même avis que toi :(

Destruction_999 Destruction_999
MP
Niveau 26
03 avril 2021 à 22:16:18

Sinon DOOM 3 et Quake 2 ainsi les Half Life VR en quest 2 déchire aussi :)

Message édité le 03 avril 2021 à 22:16:37 par Destruction_999
dubs49 dubs49
MP
Niveau 8
05 avril 2021 à 08:51:58

robot recall ?????
il est juste super

]peceiste[ ]peceiste[
MP
Niveau 48
11 avril 2021 à 00:53:35

Le 30 mars 2021 à 17:50:32 :
mitigé, c'est comme si 95% des consoles nouvelles gén était des xbox series s ... ca veut dire que toutes les productions futures seront destinées à bien tourner sur cette console et ne pas trop se préoccuper des perfs supp des autres consoles.

D'un autre coté le succès est du à un public qui n'est surement pas pret a mettre 450€ dans un casque et moins 1100 ... donc ca grossit les rangs et permettrait plus de jeux qui doivent fonctionner en VR sur le chipset de puissance limité du casque.

Que ce soit un valve index à 1000 balles ou un quest à 350 , en mode pcvr c'est la puissance du pc qui compte pas du casque. J'suis persuadé que mes jeux sont bien plus beaux avec mon quest 2 et ma 3080 que beaucoup de gens qui jouent avec des casques haut de gamme , parce que j'peux bourriner le supersampling comme je veux. Et ouais c'est une bonne chose qu'ils aient vendu plein de quest 2 , ça fera plus de jeux , et c'est pas forcément mauvais le côté portable , à la rigueur certains dev vont downgrade leur jeu pour qu'il tourne en autonome mais ça changera rien pour les versions pcvr.

Message édité le 11 avril 2021 à 00:55:07 par ]peceiste[
ultrabogossdu59 ultrabogossdu59
MP
Niveau 9
11 avril 2021 à 20:27:42

Bien évidemment!
Il ne faut pas oublier une chose à propos de l'Index : il a 2 ans et est dorénavant obsolète!
D'ailleurs Valve himself a contribué au développement de la succession avec le HP Reverb G2.

Cedricjacquot25 Cedricjacquot25
MP
Niveau 41
12 avril 2021 à 08:33:33

Le 11 avril 2021 à 00:53:35 :

Le 30 mars 2021 à 17:50:32 :
mitigé, c'est comme si 95% des consoles nouvelles gén était des xbox series s ... ca veut dire que toutes les productions futures seront destinées à bien tourner sur cette console et ne pas trop se préoccuper des perfs supp des autres consoles.

D'un autre coté le succès est du à un public qui n'est surement pas pret a mettre 450€ dans un casque et moins 1100 ... donc ca grossit les rangs et permettrait plus de jeux qui doivent fonctionner en VR sur le chipset de puissance limité du casque.

Que ce soit un valve index à 1000 balles ou un quest à 350 , en mode pcvr c'est la puissance du pc qui compte pas du casque. J'suis persuadé que mes jeux sont bien plus beaux avec mon quest 2 et ma 3080 que beaucoup de gens qui jouent avec des casques haut de gamme , parce que j'peux bourriner le supersampling comme je veux. Et ouais c'est une bonne chose qu'ils aient vendu plein de quest 2 , ça fera plus de jeux , et c'est pas forcément mauvais le côté portable , à la rigueur certains dev vont downgrade leur jeu pour qu'il tourne en autonome mais ça changera rien pour les versions pcvr.

Le fait que tu puisses jouer avec le supersampling n’a rien à voir avec la qualité graphique intrinsèque des jeux (d’autant plus qu’on peut jouer avec le super sampling sur les autres casques aussi). Le SS permet de régler la netteté, mais finalement si t’as un jeu moche, t’auras beau y jouer en 16k il restera moche entre guillemets.

Le quest 2 étant un casque de base autonome, sa puissance est limitée, du coup les jeux développés exclusivement doivent tenir compte de sa puissance pour qu’il puisse les afficher sans mal. La puissance des PC est donc moins prise en compte et faudrait pas qu’on subisse ce bridage sur les nouveaux jeux, ca serait dommage.

yx7777 yx7777
MP
Niveau 29
12 avril 2021 à 09:43:15

Le 12 avril 2021 à 08:33:33 :

Le 11 avril 2021 à 00:53:35 :

Le 30 mars 2021 à 17:50:32 :
mitigé, c'est comme si 95% des consoles nouvelles gén était des xbox series s ... ca veut dire que toutes les productions futures seront destinées à bien tourner sur cette console et ne pas trop se préoccuper des perfs supp des autres consoles.

D'un autre coté le succès est du à un public qui n'est surement pas pret a mettre 450€ dans un casque et moins 1100 ... donc ca grossit les rangs et permettrait plus de jeux qui doivent fonctionner en VR sur le chipset de puissance limité du casque.

Que ce soit un valve index à 1000 balles ou un quest à 350 , en mode pcvr c'est la puissance du pc qui compte pas du casque. J'suis persuadé que mes jeux sont bien plus beaux avec mon quest 2 et ma 3080 que beaucoup de gens qui jouent avec des casques haut de gamme , parce que j'peux bourriner le supersampling comme je veux. Et ouais c'est une bonne chose qu'ils aient vendu plein de quest 2 , ça fera plus de jeux , et c'est pas forcément mauvais le côté portable , à la rigueur certains dev vont downgrade leur jeu pour qu'il tourne en autonome mais ça changera rien pour les versions pcvr.

Le fait que tu puisses jouer avec le supersampling n’a rien à voir avec la qualité graphique intrinsèque des jeux (d’autant plus qu’on peut jouer avec le super sampling sur les autres casques aussi). Le SS permet de régler la netteté, mais finalement si t’as un jeu moche, t’auras beau y jouer en 16k il restera moche entre guillemets.

Le quest 2 étant un casque de base autonome, sa puissance est limitée, du coup les jeux développés exclusivement doivent tenir compte de sa puissance pour qu’il puisse les afficher sans mal. La puissance des PC est donc moins prise en compte et faudrait pas qu’on subisse ce bridage sur les nouveaux jeux, ca serait dommage.

Le SS ce n'est qu'une méthode d'antialiasing, de manière simple on force le rendu GPU dans une résolution supérieure (x1.1, x1.2, x1.3...) pour ensuite la downscaler dans la résolution native avant de l'envoyer au casque, de cette manière l'image gagne un peu en finesse et en netteté, ce n'est pas exclusif au casque Oculus, Steam propose des option équivalentes.
Par contre autonome ou pas cette option de SS n'est dispo que sur les jeux PC en mode PCVR, dans ce cas si le jeu est moche sur un Quest il le sera aussi sur un Index !

Pour la puissance limité du Quest peu importe en mode PCVR, il pourrait y avoir une RTX 3090 a l’intérieur que ça ne changerai rien, dans ce mode il ne fait que de l'affichage comme n'importe qu'elle autre casque VR, dans ce mode la puissance en plus est inutile tant qu'il est capable d'interpréter le signal vidéo en provenance du PC.
Il faut bien avoir en tête que les jeux autonome même si il ressemblent n'ont rien a voir avec leurs homologues PC, ce sont des versions complètement différente compilée pour un OS et une architecture différente. Un jeu natif Quest ne pourra jamais tourner nativement sur PC et inversement.

Cedricjacquot25 Cedricjacquot25
MP
Niveau 41
12 avril 2021 à 10:05:42

Je comprends pas ton message, tu redis ce que j’ai ecris plus haut.

J’explique juste que graphiquement les jeux risqueraient d’être pas ouf pour tourner sur le quest et que du coup la version PCVR en patit parce que les jeux ne sont refait en plus beau pour PC et pour la puissance de nos grosses CG.

Le SS n’a rien a voir la dedans. Il joue juste sur le rendu final en termes de netteté, pas sur la qualité graphique du jeu.

Message édité le 12 avril 2021 à 10:06:26 par Cedricjacquot25
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment