CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Grésillement Oculus Quest 1 en Link

HDReaperTV
HDReaperTV
Niveau 20
15 mars 2021 à 16:25:16

:salut: à tous !

Me décidant à me remettre à jouer au quest premier du nom en oculus link, je me rends compte que les problèmes de son font toujours parler d'eux visiblement, j'avais fais un topic pile l'année dernière pour le même souci je crois :(

Ça grésille énormément lorsque je lance mon Oculus Quest en Link, peu importe le jeu, comment ça se fait ? Et comment résoudre le souci ?

:merci: d'avance :)

HDReaperTV
HDReaperTV
Niveau 20
15 mars 2021 à 17:15:27

Le 15 mars 2021 à 16:42:58 laplititi a écrit :

Le 15 mars 2021 à 16:25:16 HDReaperTV a écrit :
:salut: à tous !

Me décidant à me remettre à jouer au quest premier du nom en oculus link, je me rends compte que les problèmes de son font toujours parler d'eux visiblement, j'avais fais un topic pile l'année dernière pour le même souci je crois :(

Ça grésille énormément lorsque je lance mon Oculus Quest en Link, peu importe le jeu, comment ça se fait ? Et comment résoudre le souci ?

:merci: d'avance :)

ne t'inquiète pas, c'est aussi présent en link avec Quest 2,
il suffit de quitter le link et le relancer pour ne plus entendre de gésillements

C'est ce que j'ai fais, j'en entends moins mais ça revient parfois :(

ça sera corrigé quand ?

HDReaperTV
HDReaperTV
Niveau 20
23 mars 2021 à 00:10:34

Personne ne sait si le bug est prévu d'être corrigé d'ici une MAJ future ? La prochaine sera en avril non ? Ils en sont conscients ou ça va faire comme le dernier bug de son où ça a mis 1 an à être corrigé...

Kisoune
Kisoune
Niveau 2
29 mars 2021 à 11:22:35

Bonjour,

J'ai le même problème au départ ce n'était pas présent et d'un coup en Oculus link le problème est apparu comme si le son sauté en grésillent pendant de courts instants et perceptible sur Beats Saber par exemple.

ultrabogossdu59
ultrabogossdu59
Niveau 9
29 mars 2021 à 12:36:55

Le débit a été réduit depuis la mise à jour v25 (nous sommes a la 26) et les cables les plus bas de gamme en ont fait les frais.

Si vous activez la béta (v27 en cochant canal testing public) vous ne devriez plus avoir le problème mais il a en ce moment un probleme : seul le 72hz est disponible!

Carabistro
Carabistro
Niveau 10
30 mars 2021 à 09:53:29

J'ai eu le soucis aussi.

Du coup ça m'a motivé à sauter le pas et acheter Virtual Desktop et je ne regrette vraiment pas, ça marche hyper bien et c'est bien plus confortable qu'avec le câble.
En plus sur le Quest 1 j'avais toujours peur que le câble abime le port USB-C du casque, maintenant c'est fini tout ces soucis :ok:

HDReaperTV
HDReaperTV
Niveau 20
18 avril 2021 à 16:22:49

Le 29 mars 2021 à 12:36:55 :
Le débit a été réduit depuis la mise à jour v25 (nous sommes a la 26) et les cables les plus bas de gamme en ont fait les frais.

Si vous activez la béta (v27 en cochant canal testing public) vous ne devriez plus avoir le problème mais il a en ce moment un probleme : seul le 72hz est disponible!

J'ai le câble officiel :hap:

Terry54230
Terry54230
Niveau 5
18 avril 2021 à 18:14:56

Laisse tomber le mode link et attend le mode air link ou prend virtual deskopt en WiFi 6 et la c'est une autre paire de manches

HDReaperTV
HDReaperTV
Niveau 20
18 avril 2021 à 19:36:46

Le 18 avril 2021 à 18:14:56 :
Laisse tomber le mode link et attend le mode air link ou prend virtual deskopt en WiFi 6 et la c'est une autre paire de manches

AirLink ça sera exclusif à l'Oculus Quest 2 d'après ce que j'ai entendu

Pour Virtual Desktop j'y ai pensé mais faut être près du PC ou près de la box ?

J'ai la fibre et mon problème c'est que j'ai 800 Mega sur mon PC en ethernet mais en wifi j'ai 250 Mega à côté de la box et à peine 25 mega quand je m'éloigne de la box

Le problème c'est que le casque VR se connecte en wifi donc débit de merde (200 mega à côté de la box, 25 mega dans la pièce de mon PC qui lui est en ethernet donc 800 mega)

Je fais comment pour avoir le plus de mega possible sur mon casque VR qui est en wifi ?

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment