CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Utiliser son pc en VR

Swarekk
Swarekk
Niveau 5
17 mars 2021 à 00:30:44

Bonsoir, j'ai un oculus quest depuis quelques temps et j'ai acheté un pc ( rtx 3060, 16 go 3200hz, Ryzen 5 3600 ), je me demandais quel était le logiciel pour utiliser son pc en VR ? Je suis sûr d'avoir déjà vu un logiciel comme ca mais je ne me rappelle plus du nom
En gros dans le logiciel il serait possible de choisir le nombre d'écran qu'on a en VR, comment ils sont incurvés et la possibilité d'utiliser notre clavier et souris physique ( parce que les clavier VR c'est pas encore ca :rire: )

Au début je pensais que c'était Virtual Desktop mais j'en doute, j'ai l'impression qu'il n'est possible d'avoir qu'un seul écran et que le logiciel est surtout fait pour utiliser les jeux ordi sur quest

Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait vraiment sympas ! :)

Swarekk
Swarekk
Niveau 5
17 mars 2021 à 00:57:15

J'en profite pour poser une autre question : combien de watts on peut prendre maximum pour un chargeur de Quest ? Je connais pas du tout ce genre de chose et j'aimerais prendre le meilleur chargeur possible sans que ca soit mauvais pour la batterie du casque

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
17 mars 2021 à 01:36:14

Pour les appli je penses a vSpatial et immersed je les avais dl pour tester mais par contre si je souviens bien il faut se créer un compte du coup.... j'ai eu la flemme et je les ai jamais testé :rire:
Pour virtual desktop tu peux aussi mais je crois que tu ne peux avoir qu'un seul écran.

Pour le chargeur de mémoire c'est un peu moins de 15w donc en gros la capacité du chargeur d'origine, je ne pense donc pas qu'il y ai grand chose a gagner de côté là.

Swarekk
Swarekk
Niveau 5
17 mars 2021 à 16:30:00

Le 17 mars 2021 à 01:36:14 yx7777 a écrit :
Pour les appli je penses a vSpatial et immersed je les avais dl pour tester mais par contre si je souviens bien il faut se créer un compte du coup.... j'ai eu la flemme et je les ai jamais testé :rire:
Pour virtual desktop tu peux aussi mais je crois que tu ne peux avoir qu'un seul écran.

Pour le chargeur de mémoire c'est un peu moins de 15w donc en gros la capacité du chargeur d'origine, je ne pense donc pas qu'il y ai grand chose a gagner de côté là.

Merci pour la réponse, c'est parfait les 2 sont gratuits, j'irai test :ok:

Pour le chargeur je demandais parce que celui d'origine marchait déjà plus très bien au bout de 1 mois et qlq mois après il n'a plus marché du coup il faut que j'en rachète un parce que ca fait quelques moi que je recharge le casque avec mon chargeur de téléphone et c'est pas très rapide :rire:

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
17 mars 2021 à 17:20:38

Si ton chargeur ne fonctionne plus, pose peut être la question au support oculus avec un peu de chance c'est couvert par la garantie ?

Swarekk
Swarekk
Niveau 5
17 mars 2021 à 18:02:54

Le 17 mars 2021 à 17:20:38 yx7777 a écrit :
Si ton chargeur ne fonctionne plus, pose peut être la question au support oculus avec un peu de chance c'est couvert par la garantie ?

Maintenant je ne l'ai plus mais bon un peu la flemme de leur envoyer pour leur montrer qu'il ne marche pas et en plus qu'ils doivent après me le renvoyer parce que j'imagine qu'ils m'auraient fait payer les frais de port

bananosor
bananosor
Niveau 47
19 mars 2021 à 10:42:33

J'aurais plutôt dit 24W perso comme ça tu sera tranquille, n’oublie pas que qui peut le plus peut le moins ;)

Donc 24W tu sera sur du 2A par port ça me paraît très correct !

Swarekk
Swarekk
Niveau 5
23 mars 2021 à 17:45:36

Le 19 mars 2021 à 10:42:33 bananosor a écrit :
J'aurais plutôt dit 24W perso comme ça tu sera tranquille, n’oublie pas que qui peut le plus peut le moins ;)

Donc 24W tu sera sur du 2A par port ça me paraît très correct !

Je vais prendre ca je pense, merci :)

Enfaite j'ai toujours eu peur de prendre un chargeur trop puissant, ayant l'impression que ca casse le périphérique
Par exemple un chargeur d'ordinateur portable en USB C pour charger son téléphone
C'est le cas ou c'est vraiment impossible qu'il y ait des problèmes à cause de ca ?

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle