CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oculus quest 2 ne détecte pas mon pc

foxmullder
foxmullder
Niveau 3
14 mars 2021 à 19:31:27

Bonjour, ça fait un moment que j'essaie de connecter mon quest 2 sur oculus link mais il ne détecte pas mon pc alors qu'il est brancher avec ce câble (https://www.amazon.fr/dp/B087CJJ5VF/ref=twister_B082BD5JLX?_encoding=UTF8&psc=1), j'ai essayer avec 4 port USB 3.0. L'appli oculus link me signale que mon pc ne répond pas aux nouvelles spcécification minimum alors que le test sur steam me dit que mon pc est VR ready.

foxmullder
foxmullder
Niveau 3
14 mars 2021 à 19:34:09

Sur la page amazon de mon cable, les commentaire le recommande pour oculus link.

ultrabogossdu59
ultrabogossdu59
Niveau 9
14 mars 2021 à 19:38:56

Et quel est ta config? Car le minima requis pour un Quest 2 n'est pas le même que pour un Rift CV1.

foxmullder
foxmullder
Niveau 3
14 mars 2021 à 19:41:22

une gtx1060 6gb et un FX 8320 8 core

foxmullder
foxmullder
Niveau 3
14 mars 2021 à 19:44:02

Le truc c'est que je veux pas forcément joué en vr sur mon pc mais au moins pouvoir installer des truc sur le quest 2 genre des musique pour beat saber.

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
14 mars 2021 à 19:47:53

Peux tu envoyer une copie d’écran de ton message d'erreur ?
Sinon essaye de le brancher avec un autre câble (chargeur du casque, téléphone, tablette, ....)

foxmullder
foxmullder
Niveau 3
14 mars 2021 à 19:53:26

J'ai pas de message d'erreur, quand je vais dans les menu du quest 2 pour activer oculus link, ça me demande de brancher un cable usb 3.0 sur un port 3.0. Mon casque est brancher sur un port 3.0, j'ai la lumière qui m'indique que le casque est recharger et mon pc n'a pas de port usb-c.

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
14 mars 2021 à 20:12:17

C'est étrange même en usb 2 ca devrait fonctionner.
As tu bien autorisé le PC dans le casque ?
As tu passé ton casque en mode développeur ? Si tu installe SideQuest es-ce que tu vois ton casque ?

foxmullder
foxmullder
Niveau 3
14 mars 2021 à 20:44:21

Je vais où dans le casque pour autorisé le PC ? Je n'ai pas encore installer sidequest.

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
14 mars 2021 à 20:57:20

Le 14 mars 2021 à 20:44:21 foxmullder a écrit :
Je vais où dans le casque pour autorisé le PC ? Je n'ai pas encore installer sidequest.

Normalement tu as un pop up qui s'affiche a l’écran. As tu essayé avec un autre câble et sur un autre port usb ?

Pour pour modder beatsaber tu n'as pas besoin de l'appli oculus, juste sidequest :
https://sidequestvr.com/setup-howto
Essaye de l'installer on verra au moins si ton pc peut acceder au casque.

foxmullder
foxmullder
Niveau 3
14 mars 2021 à 21:11:05

Après avoir installé sidequest j'ai débrancher/rebrancher mon casque et le pop up d'autorisation d'acces au pc est enfin apparue, après avoir accepter ça ma tout de suite proposer de faire l'oculus link, j'ai enfin pu me connecter.
Merci du coup de main, j'espère ne pas avoir besoin de revenir ici plus tard.

foxmullder
foxmullder
Niveau 3
14 mars 2021 à 22:14:17

J'ai débrancher le cable du casque pour le rebrancher dans une position plus confortable et maintenant oculus link ne ne se connecte plus.

foxmullder
foxmullder
Niveau 3
14 mars 2021 à 22:53:29

Nouvelle info, tous mes port usb 2.0 reconnaissent le casque, émettent un son et arrivent a faire fonctionner l'oculus link mais aucun port usb 3.0 ne reconnaissent le casque ( il sont fonctionnel car il détectent mes clé usb et autres gadget).

foxmullder
foxmullder
Niveau 3
14 mars 2021 à 23:29:05

ma carte mère au passage:https://www.gigabyte.com/Motherboard/GA-78LMT-USB3-rev-60#ov

ultrabogossdu59
ultrabogossdu59
Niveau 9
15 mars 2021 à 00:05:01

Fait un test de débit avec l'application Oculus mais je pense que tu es bon pour t'acheter un autre cable.

Et prêtes bien attention à l'avenir que dans leurs commentaires des utilisateurs du Quest 2 aient affiché leurs résultats.

Message édité le 15 mars 2021 à 00:05:43 par ultrabogossdu59
foxmullder
foxmullder
Niveau 3
15 mars 2021 à 01:29:15

Je pense pas que le problème viennent du cable, j'arrive a faire fonctionner oculus link sur un port USB 2.0 avec, j'ai jouer un petit moment a the lab, ça ramer de temps en temps mais ça reste totalement jouable. Le problème c'est que les port USB 3.0 on l'air de ne pas exister aux yeux de mon casque.

ultrabogossdu59
ultrabogossdu59
Niveau 9
15 mars 2021 à 15:37:45

Je pense pourtant que c'est bien le cas! Les câbles qui ont posés problèmes avec le Quest 2 acheté sur Amazon sont légion. Aussi, 3m c'est bien trop court pour jouer à des titres nécessitant d'être debout.

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment