Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Jeux PC  /  Forum Réalité Virtuelle  /  Topic Questions générales et/ou problèmes avec le HP Reverb G2  / 

Topic Questions générales et/ou problèmes avec le HP Reverb G2 - Page 2

Sujet : Questions générales et/ou problèmes avec le HP Reverb G2

DébutPage précedente
12
dani2mars2
dani2mars2
MP
04 avril 2021 à 09:41:06

Comme personne ne t'a répondu, je vais essayer de le faire, tout en sachant que ça t'apportera sûrement moins que quelqu'un qui a déjà eu un autre casque pour faire la comparaison étant donné que le G2 est mon 1er... :)

Le fait que tu aies une "petite" tête, je ne vois pas comment ça pourrait être un inconvénient ou un avantage sur ce G2... il y a 2 sangles de réglages sur les cotés et une sur le dessus du crâne, mais ça tu dois déjà le savoir... (par contre, le fait de bien les régler, pas trop puissamment, ça change TOUT, niveau confort! * et aussi, bien descendre la partie nuque le plus bas possible* et super important de tester différents réglages) , le fait qu'il ait un cache en plastique MOU, autour du nez, pour faire étanchéité avec la lumière, peut faire la différence, PEUT ETRE? étant donné qu'on peut peut être moins serrer (pour arriver à ne plus avoir de lumière parasite) et donc être moins dans l'inconfort?

Déjà, il est certain à 100% que, dans l'absolu, jouer SANS casque est super confortable... mais, comme un plongeur en apnée qui voudrait avoir une expérience différente, faut se donner les moyens pour y arriver... lui va s'arnacher de masque + détendeur reliés à des bouteilles d'oxygène et nous d'un casque avec un cable... faut essayer de réduire un max de petites contraintes...

Comme tu l'as dit, tu n'aurais plus du tout la gêne sur les oreilles (par rapport au cosmos) étant donné que les écouteurs intégrés du G2 sont à quelques cms des oreilles (réglables en latéral ET en hauteur)...

Pour le cable, j'ai opté pour un soutien en hauteur, du coup je ne l'ai plus dans le cou ou les pieds et pratiquement plus aucune tension sur la tête qui pourrait s'apparenter à du poids, niveau sensation... mon confort à doublé voir triplé aprés ça.

Je viens de checker et le cosmos pèse 645 grs et le G2, 550 grs, celà fait 100 grs de moins, ce qui n'est pas négligeable, je pense, quand on parle d'un poids non naturel, sur notre tête.

Comme déjà dit, je ne peux te donner + d'infos, surtout comparatives étant donné que je n'ai jamais eu d'autres casques sur la tête... :-p

Message édité le 04 avril 2021 à 09:43:57 par dani2mars2
laplititi
laplititi
MP
06 avril 2021 à 19:51:18

Le 04 avril 2021 à 09:41:06 dani2mars2 a écrit :
Comme personne ne t'a répondu, je vais essayer de le faire, tout en sachant que ça t'apportera sûrement moins que quelqu'un qui a déjà eu un autre casque pour faire la comparaison étant donné que le G2 est mon 1er... :)

Le fait que tu aies une "petite" tête, je ne vois pas comment ça pourrait être un inconvénient ou un avantage sur ce G2... il y a 2 sangles de réglages sur les cotés et une sur le dessus du crâne, mais ça tu dois déjà le savoir... (par contre, le fait de bien les régler, pas trop puissamment, ça change TOUT, niveau confort! * et aussi, bien descendre la partie nuque le plus bas possible* et super important de tester différents réglages) , le fait qu'il ait un cache en plastique MOU, autour du nez, pour faire étanchéité avec la lumière, peut faire la différence, PEUT ETRE? étant donné qu'on peut peut être moins serrer (pour arriver à ne plus avoir de lumière parasite) et donc être moins dans l'inconfort?

Déjà, il est certain à 100% que, dans l'absolu, jouer SANS casque est super confortable... mais, comme un plongeur en apnée qui voudrait avoir une expérience différente, faut se donner les moyens pour y arriver... lui va s'arnacher de masque + détendeur reliés à des bouteilles d'oxygène et nous d'un casque avec un cable... faut essayer de réduire un max de petites contraintes...

Comme tu l'as dit, tu n'aurais plus du tout la gêne sur les oreilles (par rapport au cosmos) étant donné que les écouteurs intégrés du G2 sont à quelques cms des oreilles (réglables en latéral ET en hauteur)...

Pour le cable, j'ai opté pour un soutien en hauteur, du coup je ne l'ai plus dans le cou ou les pieds et pratiquement plus aucune tension sur la tête qui pourrait s'apparenter à du poids, niveau sensation... mon confort à doublé voir triplé aprés ça.

Je viens de checker et le cosmos pèse 645 grs et le G2, 550 grs, celà fait 100 grs de moins, ce qui n'est pas négligeable, je pense, quand on parle d'un poids non naturel, sur notre tête.

Comme déjà dit, je ne peux te donner + d'infos, surtout comparatives étant donné que je n'ai jamais eu d'autres casques sur la tête... :-p

merci pour ta réponse et d'y avoir développé :-)))
je n'ai pas pensé au poids, et effectivement 100g de moins c'est à considérer.

vvg2007
vvg2007
MP
07 juillet 2021 à 21:16:09

Bonsoir Bonsoir,

j'ai un petit soucis sur certains jeux avec le Hp reverb g2 , j'ai un fameux écran bleu (dans les lentilles) et crash du jeu et relancement de steam vr ou portail de réalité, j'ai cela sur assetto corsa competizione et même quand je joue à des jeux en mode "cinéma"

j'ai déjà tester 3 ports USB différent donc l'usb C directement.

Selon vous, vous pensez que cela vient d'où.?

Installation toute fraiche du pc , mise à jour faites etc, sur beat saber 0 problème par contre.

merci à vous.

xocin
xocin
MP
08 juillet 2021 à 20:43:51

Salut, desactive steam VR home, ça devrait aider normalement.

vvg2007
vvg2007
MP
10 juillet 2021 à 11:47:51

Bon , je viens aux nouvelles , j'ai trouvé ce qui causait la cause du blue screen dans mes lentilles et crash du jeu.

Tout simplement pour tester le casque au début j'utilisais pour les jeux de course la manette xbox one avec son adaptateur usb wireless.

et ben c'était lui qui causait le soucis. une fois débrancher et juste brancher en direct usb , plus de soucis.
pareil pour le tracking , il s'en trouve améliorer... (perturbation des ondes???)

si jamais ça peut aider quelqu'un...

dani2mars2
dani2mars2
MP
25 juillet 2021 à 12:27:58

Pour les futurs possesseurs de G2 qui seraient en galère pour un souci de tracking:

dans un message dans ce topic, j'avais dit que pour la lumière ambiante dans la pièce où je joue, je laissais le volet roulant assez bien ouvert... Depuis des mois, j'ai trouvé mieux, car la lumière extérieure varie selon l'heure de la journée et de la saison, j'ai donc opté pour une lumière fixe et inamovible, je ferme le volet roulant entièremment et j'ai acheté une ampoule plafonnière (ma source de lumière unique dans ma chambre, donc) basse consommation de 15W (qui correspond à 60W des anciennes ampoules), et depuis des mois donc, j'ai zéro problème de tracking, sauf quand mes piles commencent à décliner, évidemment. Ok, je ne joue qu'à fallout4VR, mais debout (depuis quelques temps).
Et aujourd'hui, la galère avec mon controleur gauche qui déconnait, apparition, disparition, et là, pendant 30 minutes, j'ai galéré, vous connaissez les redémarrages wmr, steamvr, windows, débrancher/rebrancher les controleurs, le casque, etc... en fait... je n'avais pas descendu le volet roulant (à ma gauche), à 100%, il devait être à 98%, il y avait entre les lamelles des micros (moins d'un demi millimetre) ouvertures et c'est ce qui perturbait le tracking! Dés que j'ai "écrasé" les lamelles, tout est rentré dans l'ordre. Pensez à avoir tout le temps les mêmes conditions d'éclairage une fois que vous avez trouvé votre solution et si un jour le tracking déconne, pensez à vérifier ce qui pourrait ne pas être comme d'hab, avant d'investiguer plus profondémment!
Bon jeu à tous! :)
(PS: Fallout4VR, c'est de la bombe! *avec une grosse config* )

Message édité le 25 juillet 2021 à 12:30:46 par dani2mars2
xocin
xocin
MP
25 juillet 2021 à 12:42:05

Merci pour ton retour. Petite question, tu as quoi comme piles ? 1.5 volts ?

dani2mars2
dani2mars2
MP
25 juillet 2021 à 13:36:51

Nan! Tu avais parlé, au tout début de l'arrivée des G2, d'un chargeur+piles 1,6V AA NiZn, tu avais mis le lien sur ce site et j'ai donc acheté le même! :cool:

xocin
xocin
MP
25 juillet 2021 à 13:47:54

Le 25 juillet 2021 à 13:36:51 :
Nan! Tu avais parlé, au tout début de l'arrivée des G2, d'un chargeur+piles 1,6V AA NiZn, tu avais mis le lien sur ce site et j'ai donc acheté le même! :cool:

Okay exact 👍 1.5 mini, 1.6 c'est bien aussi 💪

laplititi
laplititi
MP
25 juillet 2021 à 22:08:49

petite question : d'une manière générale faut-il laisser les paramètres vidéos steamvr à 100% ou par défaut à 150%

xocin
xocin
MP
25 juillet 2021 à 23:01:46

Le 25 juillet 2021 à 22:08:49 :
petite question : d'une manière générale faut-il laisser les paramètres vidéos steamvr à 100% ou par défaut à 150%

Perso, je laisse à 100% histoire d'être tranquille niveau performance.

Witchcraft73
Witchcraft73
MP
26 juillet 2021 à 08:13:42

"Pour le cable, j'ai opté pour un soutien en hauteur" hello, pourrais-tu m'en dire plus ?
Ce G2 va être mon 1er casque et je me renseigne à fond sur tout ce qui peut optimiser mon expérience : que ce soit logiciel ou phyisque..
Merci !

laplititi
laplititi
MP
26 juillet 2021 à 09:39:42

Perso, je laisse à 100% histoire d'être tranquille niveau performance.

:ok: par contre avec Revive, mes jeux Oculus font planter le système, obliger de reboot de force. au début que j'ai cru que c'est à cause des paramètres steamvr, mais il y a un bien un problème, matériel ou logiciel je ne sais pas.

Pour le cable, j'ai opté pour un soutien en hauteur" hello, pourrais-tu m'en dire plus ?

ce genre de chose ? (à accrocher au plafond)

https://www.amazon.fr/dp/B07VPVXY2D/ref=sspa_dk_detail_3?psc=1&pd_rd_i=B07VPVXY2D&pd_rd_w=PEIFS&pf_rd_p=3afb8a41-31cf-4c83-9652-e8a14b7fc80c&pd_rd_wg=WGTlv&pf_rd_r=0QKX093620YQNFRC3ZMK&pd_rd_r=8f35594b-8bfc-4cf0-a3e4-d2dd7bf59644&smid=A2A5E9E5P9V8XJ&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzS1VaWko4NDNTSEpVJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNjYyMjI1SFpNQUc5V0NCRkZKJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTA1MzY2NDEyQVM1Ujg1OVZHWlg2JndpZGdldE5hbWU9c3BfZGV0YWlsX3RoZW1hdGljJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==

Message édité le 26 juillet 2021 à 09:40:22 par laplititi
Vikingasgard
Vikingasgard
MP
26 juillet 2021 à 11:35:04

Lapiti t as pris un g2

dani2mars2
dani2mars2
MP
26 juillet 2021 à 14:53:09

Le 26 juillet 2021 à 08:13:42 :
"Pour le cable, j'ai opté pour un soutien en hauteur" hello, pourrais-tu m'en dire plus ?
Ce G2 va être mon 1er casque et je me renseigne à fond sur tout ce qui peut optimiser mon expérience : que ce soit logiciel ou phyisque..
Merci !

Witchcraft, la partie d'origine, du G2, qui englobe tes yeux et qui est plaquée contre ton visage est en genre de mousse, difficile à laver (on en comprend vraiment l'importance, en ce moment où il fait chaud et l'on transpire), perso, j'ai acheté ça, une cover pour la face cover (une enveloppe, quoi, qui épouse les formes de la face cover), en silicone, qu'on enlève et remet en moins de 10 secondes et qu'on peut passer sous l'eau trés facilement.
https://immersive-display.com/fr/hp-reverb/710-vr-cover-silicone.html

dani2mars2
dani2mars2
MP
26 juillet 2021 à 15:42:14

Witchcraft, on est d'accord, que tout ça n'est pas indispensable, c'est du plus, comme tu dis pour optimiser ton expérience, alors, effectivement, "le système de soutien en hauteur" dont je parlais est celui dont laplititi t'as mis le lien, au dessus (moi, je l'ai pris en noir, lol).
Aprés, tu as donc la cover, et là, je te parle d'un nouveau truc: la prise en main des controleurs est moyenne, avec ce que je te mets en lien, c'est bien meilleur (te mets le lien commercial puis 2 vidéos youtube d'un mec qui a bien expliqué comment les "monter", si tu le prends, n'oublie pas les velcro supplémentaires pour le G2)
https://www.mamutvr.com/collections/upcoming/products/mamut-grips3

https://www.youtube.com/watch?v=XJxyejBBHrM&t=237s

https://www.youtube.com/watch?v=iH_ou-5UX7U

dani2mars2
dani2mars2
MP
26 juillet 2021 à 15:48:53

Et les fameuses piles 1,6V + chargeur
https://www.amazon.fr/gp/product/B07SNBGYWX/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Et là, te mets un lien vers une banque, si tu veux faire un crédit pour acheter tous les accessoires...
https://www.cic.fr/fr/bananques/particuliers/index.html
:rire: :-)))

laplititi
laplititi
MP
26 juillet 2021 à 19:48:02

Le 26 juillet 2021 à 11:35:04 :
Lapiti t as pris un g2

oui, parce que ras le bol des imperfections et des bugs du Link,
un coup faut augmenter le bitrate pour avoir de qualité, un autre coup faut le mettre à 0, un coup ça fonctionne parfaitement, un autre coup j'ai des bugs désagréables.
alors je jouerais avec le Quest2 sur PCVR pour les jeux idéaux en sans fil Air Link (Jeux de raquettes, et pour le jeu que j'attends le plus cette année : "Eye of the Temple" https://store.steampowered.com/app/589940/Eye_of_the_Temple/
(sa démo gratuite est ma meilleure expérience VR interactive : https://store.steampowered.com/app/1365940/Eye_of_the_Temple_First_Steps/ )

à propos du G2, mes premières impressions étaient mauvaises avant hier, mais là je commence à l'apprécier vraiment.

Message édité le 26 juillet 2021 à 19:50:54 par laplititi
DébutPage précedente
12
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer