CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

différence de qualité entre pc et oculus store?

Linkhal
Linkhal
Niveau 7
31 décembre 2020 à 13:18:04

Bonjour, je viens d'acheter un Quest 2, j'ai déjà télécharger HLA et arizona sunshine, j'ai envie de me prendre un shooter et j'ai vu Onward et contractors qui ont l'air sympa. Ma question est donc la suivante, ces 2 jeux sont dispo à la fois sur steam et sur l'oculus store. y a-t-il une différence de graphisme entre un achat sur l'oculus store (qui me permettrait de jouer sans fil) et un achat sur steam? Je me demandais si les versions oculus store étaient "downgradées" graphiquement.
Merci pour votre aide. Bonnes fêtes à tous.

jlevi
jlevi
Niveau 8
31 décembre 2020 à 13:23:08

Elles sont evidemment downgradées !
Mais largement agreable à jouer !

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
31 décembre 2020 à 14:17:18

Attention a ne pas confondre les stores oculus.
Il y en a deux:
- Le store "Quest" lui est propre au casque Quest, les jeu/application sont exécuté uniquement dans le casque, le PC n'est pas nécessaire. En autonome la puissance du Quest étant bien moindre qu'un PC gamer VR la qualité graphique sera forcement moins bonne.
- Le store "Rift" dédié au jeux PC s’exécutant sur le Quest via le câble Oculus "Link", ces jeux embarque obligatoirement le oculus vr et offrent un maximum de compatibilité et de performances avec les casque de marque, en revanche il ne peuvent théoriquement pas être lancé sur un caque d'une autre marque (valve index, reverb,...)

Les jeux acheté sur Steam par défaut se lancent via Steam VR, pour fonctionner sur un casque Oculus, steam vr doit alors émuler une application Oculus et avant d'appler oculus vr ce qui peu entrainer soit des problèmes de compatibilité (rare) et une légère perte de performance.
Tu aura quelques élément de réponse en plus ici :
https://www.reddit.com/r/oculus/wiki/steamvr

La différence n'est pas grande mais théoriquement si tu cherche le maximum de performance en PCVR tu devrais plutôt acheter tes jeux en priorité sur le store Oculus, ou alors de n'acheter sur steam que les jeux nativement compatible avec l'oculus vr, par contre il faut accepter que si tu change de marque de casque que tes jeux acheté sur cette plateforme ne seront plus officiellement compatible avec ton nouveau matériel.

bouletenpc
bouletenpc
Niveau 46
31 décembre 2020 à 14:28:51

et si tu te fais ban facebook tu perds tout :ok:

Linkhal
Linkhal
Niveau 7
01 janvier 2021 à 19:59:48

Merci beaucoup pour vos réponses! Donc le Arizona Sunshine que j'ai acheté sur Steam est plus beau que celui que j'aurai eu sur le quest store et il en sera donc de même pour tous les jeux comme onward ou contractés etc...

Merci pour les précisions concernant les 2 stores oculus.
Le fait qu'en achetant sur Steam je me laisse l'opportunité de pouvoir changer de marque de casque reste quand même.ultra intéressante. Surtout vu les casques de prochaine génération qui ont l'air de vouloir mettre un bon coup de vieux aux casques actuels.
Merci pour votre aide et bon jeu à vous!

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
01 janvier 2021 à 21:53:07

Le 01 janvier 2021 à 19:59:48 Linkhal a écrit :
Merci beaucoup pour vos réponses! Donc le Arizona Sunshine que j'ai acheté sur Steam est plus beau que celui que j'aurai eu sur le quest store et il en sera donc de même pour tous les jeux comme onward ou contractés etc...

Merci pour les précisions concernant les 2 stores oculus.
Le fait qu'en achetant sur Steam je me laisse l'opportunité de pouvoir changer de marque de casque reste quand même.ultra intéressante. Surtout vu les casques de prochaine génération qui ont l'air de vouloir mettre un bon coup de vieux aux casques actuels.
Merci pour votre aide et bon jeu à vous!

Effectivement c'est ça, que tu achètes tes jeux sur steam ou le store Oculus Rift c'est plus ou moins la même chose.
Steam est moins fermé et te garanti un plus grande compatibilité avec les casques de autres marques

Alors que le store Oculus, est plus fermé et donc un peu plus optimisé pour les casque oculus. En bonus je n'avais pas précisé, sur ces stores Oculus prose pour certain jeux le cross-buy (1 achat te permet d’obtenir les deux versions Rift et Quest pour y jouer sur PC et en autonome)
Cela ne fonctionne pas sur tout les jeux mais la liste des titres compatibles est consultable ici :
https://www.oculus.com/experiences/quest/section/2335732183153590/

Après de toute manière les deux stores proposant chacun leur exclusivités te sera un moment ou un autre plus ou moins obligé de jongler avec les deux stores....

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment