En ce qui concerne la connexion internet aucun problème a priori, je ne sais pas te dire si une connexion permanente est obligatoire mais je ne pense pas, j'imagine juste qu'il faut te connecter à internet de temps en temps. Pour les jeux multi joueurs en général ça ne demande pas une grosse connexion. Là ou tu risque de plus galérer c'est à dl tes jeux, pour information sur le Quest en natif les jeux font entre 1 et 5/6 Go.
Le Pc est facultatif, le Quest a la particularité de pouvoir s'utiliser en mode autonome donc sans PC, il dispose alors de son propre catalogue de jeux qui s’exécutent directement dans le casque.
Il peut aussi fonctionner en mode "link" branché a un PC dans ce cas ce sont des jeux PC qui s’affichent dans le casque, la qualité et finesse est alors bien meilleure et le catalogue plus complet.
Tout les PC Windows sont compatibles mais ils sont pas tous capable de faire tourner dans de bonne conditions les jeux VR, certain jeux sont extrêmement gourmand, et peuvent même a genoux des cartes graphiques les onéreuse du marché si on pousse les détails au maximum, pour ces jeux la et sur des PC entrée de gamme ca sera difficilement jouable.
De manière général pour du gamming via le mode link plus le PC est performant mieux c'est !