CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Occulus quest 2 config

Goliathe87
Goliathe87
Niveau 1
01 janvier 2021 à 21:51:08

Bonjour à tous ! Je suis en projet d’acquérir un occulus q2 mais beaucoup de question sans réponse ... un j’ai une connexion internet pourris ... 1mb/s je sais c’est un désastre après le telechargement de mes jeux esque je pourrais jouer avec un débit comparatif au néant ? Y’a t il besoin d’une connexion internet perpétuel ? Également j’ai vu passer qu’on pouvez le branché sur un pc faut il un pc spécifique ? Ou tous sont compatible grâce à une appli ? Merci par avance de vos réponse qui vont déterminer si oui ou non demain je fonce à la Fnac ! Bonne soirée

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
01 janvier 2021 à 22:20:59

En ce qui concerne la connexion internet aucun problème a priori, je ne sais pas te dire si une connexion permanente est obligatoire mais je ne pense pas, j'imagine juste qu'il faut te connecter à internet de temps en temps. Pour les jeux multi joueurs en général ça ne demande pas une grosse connexion. Là ou tu risque de plus galérer c'est à dl tes jeux, pour information sur le Quest en natif les jeux font entre 1 et 5/6 Go.

Le Pc est facultatif, le Quest a la particularité de pouvoir s'utiliser en mode autonome donc sans PC, il dispose alors de son propre catalogue de jeux qui s’exécutent directement dans le casque.
Il peut aussi fonctionner en mode "link" branché a un PC dans ce cas ce sont des jeux PC qui s’affichent dans le casque, la qualité et finesse est alors bien meilleure et le catalogue plus complet.
Tout les PC Windows sont compatibles mais ils sont pas tous capable de faire tourner dans de bonne conditions les jeux VR, certain jeux sont extrêmement gourmand, et peuvent même a genoux des cartes graphiques les onéreuse du marché si on pousse les détails au maximum, pour ces jeux la et sur des PC entrée de gamme ca sera difficilement jouable.
De manière général pour du gamming via le mode link plus le PC est performant mieux c'est !

Goliathe87
Goliathe87
Niveau 1
01 janvier 2021 à 22:40:44

Merci de y’a réponse ! Donc le problème est surtout le téléchargement des jeux avec le poids qu’ils font ... faut que je l’es télécharge ailleurs que chez moi 1 go c 70h MDR vivement la fibre !!!

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
01 janvier 2021 à 22:58:40

Ha oui 70h pour 1Go :ouch: c'est pas possible, si ? En tout cas j'imaginais pas à ce point, du coup les gros jeux PC ça va être compliqué, juste pour rigoler si je peux me permettre Asgard Warth fait 130Go (à 70Go l'heure ca fait 380 jours) j’espère au moins que tu captes bien la 4G, j’imagine pas la galère que ça doit être mais sinon effectivement si tu peux faire tes dl ailleurs c'est mieux.

Rowzer
Rowzer
Niveau 47
02 janvier 2021 à 01:51:48

comme la dit le voisin du dessus tu vas plus vite a faire un partage de co avec ton forfait tel tu téléchargera beaucoup plus vite...

Message édité le 02 janvier 2021 à 01:52:03 par Rowzer
Yx7777
Yx7777
Niveau 40
02 janvier 2021 à 09:42:45

Et pour compléter un peu sur la 4G en France les opérateurs on l'obligation de proposer des forfaits internet via des box 4G justement pour des cas comme le tiens l'op.
Ca fonctionne comme une box internet classique sauf qu'elle n'est pas branché a une prise téléphonique mais a carte sim, si tu capte déjà mal avec un smartphone ca fera pas de miracles mais normalement la réception est meilleure et c'est plus adapté a une utilisation quotidienne d'internet.

J'ai pas trop cherché mais si tu es intéressé ca peut te donner un petit point de départ :
https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/box-internet-4g

baba6
baba6
Niveau 9
03 janvier 2021 à 02:28:51

Le 01 janvier 2021 à 22:40:44 Goliathe87 a écrit :
Merci de y’a réponse ! Donc le problème est surtout le téléchargement des jeux avec le poids qu’ils font ... faut que je l’es télécharge ailleurs que chez moi 1 go c 70h MDR vivement la fibre !!!

C'est énorme 70h, je me suis amusé a calculer pour télécharger 1Go ça donne 32.3634 Kb/s :hap:

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle