CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question Oculus Link

Kami35
Kami35
Niveau 1
13 décembre 2020 à 20:45:27

Bonjour,

J'ai acheté l'Oculus Quest 2 et je trouve l'autonomie un peu limite pour les longues sessions de jeu.

Je n'ai pas de PC et je voudrais savoir s'il est possible de connecter le câble Link officiel sur l'adaptateur secteur fourni avec le casque.

(Remplacer le petit câble blanc de 50cm par le Link de 5m en le branchant sur une prise de courant et ainsi pouvoir continuer à jouer tout en rechargeant la batterie.)

Je n'ai pas trouvé d'info là dessus, merci d'avance pour vos réponses.

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
13 décembre 2020 à 21:19:56

Oui tu peux !

Le link c'est juste un câble usb, en dehors de la longueur il y pas de dif avec le câble du chargeur (ou n'importe quel autre câble usb) Si tu ne l'a pas encore acheté regarde aussi les câbles usb 3.0 tiers, s'ils trouvable beaucoup moins cher.

Tu peux aussi d’ailleurs brancher une batterie externe ce qui peu d’ailleurs être une solution alternative.
La dernière solution étant d'attendre le retour du de l’élite strap avec batterie.

Par contre a ma connaissance en utilisation il n'est pas possible de recharger le casque, même branché il aurra tendance a se décharger encore un peu mais moins vite que sans le câble.

Kami35
Kami35
Niveau 1
14 décembre 2020 à 08:00:10

Ha parfait, ça compensera la faible autonomie, je vais investir dans le Link alors.

Par contre je crois que c'est normal qu'il se décharge en jeu même branché au dessus de 30%. Dans la notice c'est écrit que c'est une fonction pour augmenter la durée de vie de la batterie à long terme.

Quand j'ai joué branché au petit câble blanc il se déchargeait mais arrivé vers 20 ou 30% la batterie a commencé à remonter.

Je sais pas si ça sera pareil avec le Link mais ça augmentera quand même la durée de jeu.

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
14 décembre 2020 à 09:49:17

Le 14 décembre 2020 à 08:00:10 Kami35 a écrit :
Ha parfait, ça compensera la faible autonomie, je vais investir dans le Link alors.

Par contre je crois que c'est normal qu'il se décharge en jeu même branché au dessus de 30%. Dans la notice c'est écrit que c'est une fonction pour augmenter la durée de vie de la batterie à long terme.

Quand j'ai joué branché au petit câble blanc il se déchargeait mais arrivé vers 20 ou 30% la batterie a commencé à remonter.

Je sais pas si ça sera pareil avec le Link mais ça augmentera quand même la durée de jeu.

Avant de te prendre le link Officiel regarde bien les câbles tiers, la différence de prix est largement significative 80/90euro pour le même résultat !

Kami35
Kami35
Niveau 1
14 décembre 2020 à 14:48:43

Oui le câble à 16€ sur Amazon est tentant, et d'après les avis ça fonctionne avec le Quest 2 mais ils disent qu'il pèse plus lourd sur le casque et il fait seulement 3m.

Je pense que pour être à l'aise 5m c'est le minimum. Mais vu la différence de prix ça fait réfléchir.

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
14 décembre 2020 à 16:23:33

Le 14 décembre 2020 à 14:48:43 Kami35 a écrit :
Oui le câble à 16€ sur Amazon est tentant, et d'après les avis ça fonctionne avec le Quest 2 mais ils disent qu'il pèse plus lourd sur le casque et il fait seulement 3m.

Je pense que pour être à l'aise 5m c'est le minimum. Mais vu la différence de prix ça fait réfléchir.

C'est pas vraiment une question de poids sur ce point je crois qu'ils se valent mais plus une question de flexibilités, le câble officiel étant souple le rendant un peu plus agréable à l'usage. Après il n'y a pas qu'un seul modèle de câble usb sur Amazon :rire2:

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment