Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Jeux PC  /  Forum Réalité Virtuelle  / 

Topic [Quest 2] Cable link non détecté

Sujet : [Quest 2] Cable link non détecté

1
Floridant
Floridant
MP
10 décembre 2020 à 11:58:39

Bonjour à tous !
Je ne comprends pas, j'ai acheté un câble USB 3.0 vers USB-C du lien ci dessous :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01MZIPYPY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=

Cependant, le câble n'est pas détecté par le PC ni par le Casque.
Je précise qu'il fonctionne car le casque se recharge, c'est le link qui ne fonctionne pas. :(

Pourtant, il censé fonctionné vu qu'il est recommandé par les possesseurs du Quest 2.

Mon PC a la bonne config pour le faire tourner :

-Ryzen 9 3900x
-16Go de ram 3000mhz
-GTX 1070 8Go

Je précise aussi que je joue parfaitement bien en link avec le câble USB A vers USB C de la manette pro Switch.
(Mais le câble est trop court)

Aurais-je loupé quelque chose ?

Merci d'avance !

Message édité le 10 décembre 2020 à 12:01:00 par Floridant
yx7777
yx7777
MP
10 décembre 2020 à 13:11:09

C'est un bon câble il est censé fonctionner.
As tu bien installé l'application oculus sur PC ? Sinon as tu essayé sur un autre port USB ?

Floridant
Floridant
MP
10 décembre 2020 à 13:27:40

Oui, l'Application oculus est installé, je joue en link via le câble de ma manette switch pro.
Tous les pilotes sont à jours et aucun port USB ne reconnait le casque :(

J'ai branché mon smartphone dessus, et il fonctionne nickel.
Il n'y a rien à rajouter pour que ça fonctionne ?

yx7777
yx7777
MP
10 décembre 2020 à 14:19:39

C'est étrange, ça devrait fonctionner, c'est un bon câble j'ai le même et il a même été certifié par oculus, quelque soit le câble la démarche est la même.
Câble défectueux ? As tu essayer de brancher un autre appareil avec ton câble juste pour vérifier qu'il fonctionne bien par exemple ton smartphone, tablette, au pire ta manette Switch ? (dans l'idéal faudrait essayer de faire un transfert de donnée)

Polovitch
Polovitch
MP
10 décembre 2020 à 14:50:06

Au niveau du casque inverse le sens de l'USB C : contrairement à ce qu'on pense certains câbles sont conçus pour fonctionner que dans un sens. J'ai eu le cas avec le câble officiel, où c'était reconnu que en 2.0 dans un sens et en 3.0 dans le bon sens.

Floridant
Floridant
MP
10 décembre 2020 à 15:03:22

Le 10 décembre 2020 à 14:19:39 yx7777 a écrit :
C'est étrange, ça devrait fonctionner, c'est un bon câble j'ai le même et il a même été certifié par oculus, quelque soit le câble la démarche est la même.
Câble défectueux ? As tu essayer de brancher un autre appareil avec ton câble juste pour vérifier qu'il fonctionne bien par exemple ton smartphone, tablette, au pire ta manette Switch ? (dans l'idéal faudrait essayer de faire un transfert de donnée)

Oui, mon smartphone fonctionne très bien avec ce câble, je peux faire des transferts de fichier sans soucis, mais dès que je branche le casque, le périphérique n'est plus reconnu, alors que si je branche un autre câble USB sur ce même casque, je peux jouer en link. :(

Le 10 décembre 2020 à 14:50:06 Polovitch a écrit :
Au niveau du casque inverse le sens de l'USB C : contrairement à ce qu'on pense certains câbles sont conçus pour fonctionner que dans un sens. J'ai eu le cas avec le câble officiel, où c'était reconnu que en 2.0 dans un sens et en 3.0 dans le bon sens.

Je n'ai pas tenté de faire ça, je vais essayer.

Message édité le 10 décembre 2020 à 15:06:44 par Floridant
Floridant
Floridant
MP
10 décembre 2020 à 15:09:15

Non, le soucis ne viens pas non plus du sens de l'USB-C.
Je sais plus quoi faire là

yx7777
yx7777
MP
10 décembre 2020 à 16:46:48

As tu essayé de redémarrer ton casque ?
Dans l'appli oculus pc essaye de voir si il est détecté, si possible essaye de tester ton câble.
N'hesite pas essayer de bouger gentiment la prise usbc au niveau du casque, ca pourraitêtre un faux contacte.

Polovitch
Polovitch
MP
10 décembre 2020 à 16:50:20

Si tu peux essaye aussi sur un autre PC. Pour ma part, pas moyen de faire détecter mon casque sur mon PC portable, alors que sur ma tour aucun pb.

Floridant
Floridant
MP
10 décembre 2020 à 21:01:42

Le 10 décembre 2020 à 16:46:48 yx7777 a écrit :
As tu essayé de redémarrer ton casque ?
Dans l'appli oculus pc essaye de voir si il est détecté, si possible essaye de tester ton câble.
N'hesite pas essayer de bouger gentiment la prise usbc au niveau du casque, ca pourraitêtre un faux contacte.

J'ai redémarré mon casque, mais ça ne fonctionne pas, idem si je redémarre le PC.
L'option "Tester la connexion" ne fonctionne pas, car le casque n'est pas du tout détecté.
Ce n'est pas un faux contacte non plus.

Le 10 décembre 2020 à 16:50:20 Polovitch a écrit :
Si tu peux essaye aussi sur un autre PC. Pour ma part, pas moyen de faire détecter mon casque sur mon PC portable, alors que sur ma tour aucun pb.

Je n'ai malheureusement qu'un seul PC compatible VR :/

yx7777
yx7777
MP
10 décembre 2020 à 21:04:27

Même s'il est pas compatible vr c'est un test intéressant au moins pour voir s'il est détecté dans l'application oculus. On cherche a exclure un problème du PC !

Floridant
Floridant
MP
10 décembre 2020 à 23:31:35

Le 10 décembre 2020 à 21:04:27 yx7777 a écrit :
Même s'il est pas compatible vr c'est un test intéressant au moins pour voir s'il est détecté dans l'application oculus. On cherche a exclure un problème du PC !

Au temps pour moi, je testerai demain alors ^^

Floridant
Floridant
MP
11 décembre 2020 à 12:34:56

Bonjour !
Je reviens après le test sur mon 2e ordinateur portable.

Bizarrement, il a bien été détecté par le logiciel Oculus, MAIS, dès que j'ai voulus lancer le test, la connexion s'est coupé, et le câble ne reconnaît plus le quest 2 sur le 2e PC. :(

Floridant
Floridant
MP
11 décembre 2020 à 12:41:53

En testant avec le câble de ma switch pro sur le 2e PC, il n'est pas non plus reconnu, on me demande de redémarrer le PC car il y a un soucis avec la carte graphique.

Je désespère ! :rire:

Message édité le 11 décembre 2020 à 12:42:14 par Floridant
G36S-BP3-K1X4
G36S-BP3-K1X4
MP
12 décembre 2020 à 12:11:20

Il y a un sens de branchement , un port pc et un port casque ! J’avais pas vu pour ma part au debut :hap: donc c’est peut etre ca

Gagahenri
Gagahenri
MP
19 décembre 2020 à 01:07:38

Hey !
Même problème, j'ai un cable certifié mais dès que je passe en link, black screen et message sur l'oculus app "une erreur s'est produite"
Pourtant mon test fonctionne bien (2.7Gbps) et tout est au vert, sauf au moment de passer en link, ça freeze black screen et je vois que le guardian
(Pc Amd ryzen 7 + RTX 2060 + overlay nvidia desactivé)

Thruga
Thruga
MP
12 septembre 2021 à 14:12:04

Hello, j'avais le même problème de connexion, avec le câble Anker qui est effectivement reconnu par Oculus comme compatible, le casque rechargeait bien en le connectant au PC mais impossible de le détecter via l'application Oculus du PC

SOLUTION AU PROBLEME :

Je possède la sangle Elite avec batterie intégrée, et je branchais le câble Anker directement sur la batterie. Erreur!

Il faut débrancher le câble qui relie la batterie du Elite au casque, et brancher le câble Anker directement à la place, sur la partie gauche du casque.

Et voilà, problème résolu, casque reconnu sans souci dans Oculus, et tous mes jeux PC compatibles se lancent parfaitement et automatiquement via SteamVR.

Je pense que ça pourrait résoudre pas mal de problèmes avec les câbles, il faut juste que le câble Link soit branché directement sur la prise du casque même, en direct

Message édité le 12 septembre 2021 à 14:12:55 par Thruga
1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer