CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

USB C

jlevi
jlevi
Niveau 8
02 décembre 2020 à 15:45:56

Bonjour à tous,
Afin de relier mon PC à mon quest, j'ai trouvé un port USB C sur la carte mère de mon PC mais pas sur ma carte graphique ... Est ce que vous savez si cela à une importance concernant la qualité du signal ?
Merci de vos réponses

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
02 décembre 2020 à 16:08:54

Non aucune diff il faut juste que ton port "type c" soit bien compatible avec la norme usb 3.0.

jlevi
jlevi
Niveau 8
02 décembre 2020 à 16:16:21

Merci pour ta réponse rapide...
Comment savoir si mon port USB C est compatible ? Sur un port USB classique, il y a "la couleur bleu" mais pour un port USB C ?
Encore merci pour vos réponse !

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
02 décembre 2020 à 16:27:22

Ne t’inquiétè pas, il y a de grande chance que ton port soit compatible avec l'usb 3.0, sur PC c'est rare les prise type C au format usb2 et même au pire des cas en usb 2.0 ça fonctionnerai quand même.
D’ailleurs tu n'est même pas obligé d'utiliser un câble au format type C côté PC, si tu as chez toi un câble usb type a (prise classique) vers type c ça marche aussi !
Le câble usb 3.0 permet en réglant les paramètres d'avoir une image de meilleur qualité.

Message édité le 02 décembre 2020 à 16:30:35 par Yx7777
jlevi
jlevi
Niveau 8
02 décembre 2020 à 16:30:16

Je suis aller voir ma carte mère sur le site d'Asus, j'ai une Asus PRIME B360M-A, il semblerait que mon port USB-C soit de capacité de transfert de 5Gb/s. Cela suffira pour le link du quest si j'achète ce fameux link à 100€. De plus, les ports USB bleu de mon PC, sont des 3.1 Gen 2 je crois !
Je me permets de vous poster les autres élèment de mon PC
- Proc : Intel Core i5-9600KF
- Carte graphique : Nvidia GeForce RTX 2060 SUPER
- 16 Go de ram

Qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup !

Message édité le 02 décembre 2020 à 16:31:47 par jlevi
Yx7777
Yx7777
Niveau 40
02 décembre 2020 à 19:13:09

Le link actuel consomme par défaut 100Mb et en poussant les réglages au max dans les paramètres on peut attendre les 500Mb, à comparer à tes ports usb ... je pense que tu es large :-)

En ce qui concerne le link, réfléchi bien avant d'acheter le câble officiel, il est pas nécessaire n'importe qu'elle autre câble usb 3.0 fera la même chose.
Le prix du câble officiel se justifie par sa longueur, sa légèreté et sa souplesse, il vaut son prix mais d'un autre côté cela ne reste qu'un simple câble usb3, quand on sait qu'un câble tiers 10 fois moins cher tu donnera le même résultat, j'ai du mal à le recommander tout du moins dans premier temps.
Et encore plus on sait qu'il existe des solutions sans fil à base de wifi qui peuvent en partie remplacer ce câble... pour moins cher.
A choisir, ils surement d'autres jeux ou accessoire qui me semblent plus urgent.

jlevi
jlevi
Niveau 8
02 décembre 2020 à 19:19:59

Merci beaucoup, yx7777, d'avoir pris le temps de me répondre.
Les solutions sans fil pour link comme virtual desktop me font de l'oeil. Mais le seul wi-fi que j'ai chez moi est celui ma freebox révolution que j'ai paramétré sur 5 Ghz. Je pense que c'est du wifi 5 mais la plupart des commentaires que j'ai lus, disent que le wifi des box est pourris...
J'ai déjà installé sidequest donc plus que l'achat de virtual desktop pour test... Mais claquer 20€ pour me rendre compte que le wifi de ma freebox n'est pas satisfaisant m'énerverait un peu.
Quelqu'un a-t-il des retours à faire sur le combo : virtual desktop + freebox revolution ?
Merci beaucoup.

Message édité le 02 décembre 2020 à 19:20:17 par jlevi
Yx7777
Yx7777
Niveau 40
02 décembre 2020 à 19:43:12

Sache que les jeux et appli oculus sont remboursables, de mémoire il faut faire la demande dans les 14 jours et avoir utilisé l'appli moins de deux heures.

En ce qui concerne ton wifi, pour moins cher que le prix du câble tu peux acheter un routeur wifi 6, au pense au modèle honor/huawei qui est trouvable a moins de 50e, je ne l'ai pas testé personnellement mais plusieurs membre ici en semblent satisfait. En bonus si le wifi de ta box est "pourris" tu pourrai utiliser ce routeur améliorer significativement la qualité de celui-ci chez toi !

Et en complément il y a ALVR qui est gratuit et qui fait la même chose, il a moins de suivi que vitual desktop, il est moins performant, mais peu te permettre de faire des tests !

Message édité le 02 décembre 2020 à 19:45:55 par Yx7777
Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment