CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui utilise Shadow ici pour jouer aux jeux PCVR ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
B2zobe B2zobe
MP
Niveau 35
26 novembre 2020 à 17:37:10

J'ai besoin de retours de ceux qui utilisent shadow

Est ce que vous aussi vous avez beaucoup de stuttering en jouant à n'importe quel jeu ? C'est a dire pas forcément des problèmes de baisse de framerate (même si un peu quand même je trouve de temps en temps), c'est surtout des problèmes d'images "hachées", qui saccades, visible lorsque vous avancez en mode continue par ex, en regardant le paysage qui défile.

Je n'arrive pas à corriger ce problème, j'ai tout essayé (toutes les modifs possibles, en passant par les paramètres du jeu au mimimum, pareil tout au minimum sur Virtual Desktop, en activant la Vsync sur le panneau de contrôle NVIDIA et pleins d'autres paramètres..)

Je pense que Shadow est mal optimisé de base, je sais pas si ça vient de leur SSD moisis ou autres...

Quelqu'un joue sur shadow pc et pourrait me donner son retour d'expérience ?

Merci

B2zobe B2zobe
MP
Niveau 35
27 novembre 2020 à 17:49:18

Uppppp

toxibaloo toxibaloo
MP
Niveau 5
01 décembre 2020 à 13:34:34

UP aussi, j’attends mon accès Shadow et les retours d’expériences sont tous bons à prendre (quelques uns déjà sur ce forum, mais c’est contextuel comme usage et donc propre à chacun, en fonction du matos, de la connexion, des réglages etc... )

Entendu dire que ça allait pas tip top chez Shadow en parallèle... voir si les services vont perdurer ou non...

Il y a Axure, le cloud Nvidia, d’autres existants ou à venir ? (et FB qui parlent de son futur Cloud gaming mais ça se fera pas avant 5 ans selon eux... y’a de quoi patienter..)

Merci de vos retours :D

B2zobe B2zobe
MP
Niveau 35
02 décembre 2020 à 10:44:57

J'ai testé aussi la machine virtuelle Paperspace, avec la p4000, j'ai encore du stuttering régulier, ça me gave

Mais la p4000 est pas super puissante, du coup je sais pas encore d'où vient mon problème. Soit j'essaye une p6000 sur Paperspace et si le pb de stutrer continue, il me restera l'option d'essayer un routeur wifi 6 spécial gamer sur Amazon à 400 euros pour essayer d'isoler le problème

Sérieux ça me rend dingue

B2zobe B2zobe
MP
Niveau 35
02 décembre 2020 à 10:45:42

Ce qui est sûr c'est que j'achèterai jamais un vrai pc gamer juste pour faire de la VR occasionnelle

B2zobe B2zobe
MP
Niveau 35
02 décembre 2020 à 10:47:18

Sinon c'est pas possible de connecter le quest 2 en RJ45 vers son routeur avec un adaptateur USB c - RJ45 ?

TodayIsMyDay TodayIsMyDay
MP
Niveau 7
02 décembre 2020 à 13:40:06

Je t'avais MP :rire:
C'est celui qui a testé tous les cloud.

Moi j'ai lâché l'affaire, j'ai du shuttering partout qu'importe le cloud, et les FPS sont pas fou.

Donc je vais me prendre une config

TodayIsMyDay TodayIsMyDay
MP
Niveau 7
02 décembre 2020 à 13:42:01

Le 02 décembre 2020 à 10:45:42 b2zobe a écrit :
Ce qui est sûr c'est que j'achèterai jamais un vrai pc gamer juste pour faire de la VR occasionnelle

C'est ce que je me disais, mais le cloud m'a tellement frustré de ne pas pouvoir tester la VR correctement, que je vais passer à la caisse.

Même la CG d'Amazon, j'ai pas trouvé ça fou, trop de latence, de shuttering, de baisse de framerate, leurs CG est pas opti VR

daba daba
MP
Niveau 17
02 décembre 2020 à 14:32:05

Sinon c'est pas possible de connecter le Quest 2 en RJ45 vers son routeur avec un adaptateur USB C - RJ45 ?

C'était possible jusqu'à la dernière version du firmware (v.23) mais ils ont retiré le driver. Par manque de place paraît-il...

B2zobe B2zobe
MP
Niveau 35
02 décembre 2020 à 15:54:44

Le 02 décembre 2020 à 13:42:01 TodayIsMyDay a écrit :

Le 02 décembre 2020 à 10:45:42 b2zobe a écrit :
Ce qui est sûr c'est que j'achèterai jamais un vrai pc gamer juste pour faire de la VR occasionnelle

C'est ce que je me disais, mais le cloud m'a tellement frustré de ne pas pouvoir tester la VR correctement, que je vais passer à la caisse.

Même la CG d'Amazon, j'ai pas trouvé ça fou, trop de latence, de shuttering, de baisse de framerate, leurs CG est pas opti VR

Si tu dis ça, sachant que effectivement t'as testé tous les cloud possibles, c'est que cloud et VR ne sont a l'heure actuelle pas compatibles... Bien que pleins d'américains sur youtube font des vidéos "playing alyx with shadow and Quest" , avec leur commentaires "amaaazing", je pense qu'ils se contentent de peux et qu'ils subissent aussi du stuttering.

J'ai fait une demande de p6000 la a Paperspace, je vais tester et si ça refait pareil je vais faire comme toi.
Car comme t'as dit c'est vraiment frustrant.

Après sachant que je ne suis pas un vrai gamer, quel achat pourrait être judicieux pour faire tourner de la VR convenablement, sans y mettre un rein ?

Et si je me prends un pc ce serait un portable, j'ai pas de place pour une putain de tour :D

Sinon j'avais vu ton mp mais je ne m'étais plus connecté depuis un moment après, j'hésiterai pas à te contacter prochainement

MaloSlip_ MaloSlip_
MP
Niveau 41
02 décembre 2020 à 17:16:44

pour faire tourné la VR convenablement faut minimum une RTX 2070 et un pc portable avec une 2070 cest pas un rein que tu va laissé mais deux.

crypto-boy crypto-boy
MP
Niveau 42
02 décembre 2020 à 17:39:24

C'est plus un problème de connexion qu'un problème de matériel à mon avis ; l'OP t'a la fibre ?

crypto-boy crypto-boy
MP
Niveau 42
02 décembre 2020 à 17:40:08

Le 02 décembre 2020 à 17:16:44 MaloSlip_ a écrit :
pour faire tourné la VR convenablement faut minimum une RTX 2070 et un pc portable avec une 2070 cest pas un rein que tu va laissé mais deux.

Ou pas, j'ai une GTX 1660 et j'arrive à faire de la VR

B2zobe B2zobe
MP
Niveau 35
02 décembre 2020 à 17:50:05

Oui j'ai la fibre et comme dit plus haut j'ai tout testé, j'ai la fibre d'orange 2gb/s partagée

J'ai testé avec ma livebox 5 en wifi 5, 5ghz en m'assurant qu'aucune autre box n'était sur le même canal wifi, j'ai même acheté la box Honor en wifi 6 exprès pour être sûr que ça venait pas du wifi

Je suis sur que ça vient du service de cloud computing pas encore au point

Virtual Desktop passe à travers internet je pense que c'est ça la vrai cause, là on est plus dans du simple streaming local

Si on si une 1660 fait tourner alyx sans baisse de framerate avec les réglages en moyens et que c'est tout le temps super fluide ça peut m'intéresser

crypto-boy crypto-boy
MP
Niveau 42
02 décembre 2020 à 17:52:15

Le 02 décembre 2020 à 17:50:05 b2zobe a écrit :
Oui j'ai la fibre et comme dit plus haut j'ai tout testé, j'ai la fibre d'orange 2gb/s partagée

J'ai testé avec ma livebox 5 en wifi 5, 5ghz en m'assurant qu'aucune autre box n'était sur le même canal wifi, j'ai même acheté la box Honor en wifi 6 exprès pour être sûr que ça venait pas du wifi

Je suis sur que ça vient du service de cloud computing pas encore au point

Virtual Desktop passe à travers internet je pense que c'est ça la vrai cause, là on est plus dans du simple streaming local

Si on si une 1660 fait tourner alyx sans baisse de framerate avec les réglages en moyens et que c'est tout le temps super fluide ça peut m'intéresser

Oui Shadow c'est bien pour du gaming classique mais pour de la VR je crois pas que c'est encore au point ...
écoute je vais essayer Alyx sur ma configuration et je te tiendrai au courant sur ce topic si ça passe ou pas :noel:

B2zobe B2zobe
MP
Niveau 35
02 décembre 2020 à 17:57:52

Merci a toi crypto boy :noel:

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 37
02 décembre 2020 à 18:24:24

Le 02 décembre 2020 à 13:42:01 TodayIsMyDay a écrit :

Le 02 décembre 2020 à 10:45:42 b2zobe a écrit :
Ce qui est sûr c'est que j'achèterai jamais un vrai pc gamer juste pour faire de la VR occasionnelle

C'est ce que je me disais, mais le cloud m'a tellement frustré de ne pas pouvoir tester la VR correctement, que je vais passer à la caisse.

Même la CG d'Amazon, j'ai pas trouvé ça fou, trop de latence, de shuttering, de baisse de framerate, leurs CG est pas opti VR

Après en VR la latence est primordiale, tu ressent la moindre saccade, donc déja tu as beau avoir la fibre la latence 0 existe pas.
Je penses pas que la VR par clood gaming a de l'avenir! En tout cas avec les technologies actuelle, a moin de pouvoir se satisfaire d'une latence et saccade permanente.

Message édité le 02 décembre 2020 à 18:26:22 par Elektonika
crypto-boy crypto-boy
MP
Niveau 42
03 décembre 2020 à 10:04:14

Donc comme promis : hier j'ai testé Alyx (je me suis arrêté là ou tu dois sortir du train ... au tout début donc) et j'ai été agréablement surpris : sur mon Quest 2 + GTX 1660 ça tourne à 90 hz et c'est parfaitement fluide (via VD) par contre le jeu a mis les réglages en moyen, j'ai pas tenté le high (mais ce soir je tenterai pour voir si ça tiens les 60 fps)

Le jeu est magnifique et on sent le travail qui a été fait sur la physique et les controles, super expérience :ok:

B2zobe B2zobe
MP
Niveau 35
03 décembre 2020 à 10:46:46

Merci beaucoup Crypto boy pour ton retour

En parallèle j'ai pu tester avec Paperspace ce matin avec la p6000 embarquée.

Toujours pareil, même avec tout en low dans les paramètres de half life, et sur VD pareil tout en low, même bitrate a 32mb/s, il y a toujours du stuttering/ et aussi baisse de framerate des qu'il y a un peu de "matières" à l'écran.

Et le pire c'est que je fais tourner en 72 FPS et j'ai ça. Alors que toi tu dis que tu le fais tourner en 90fps.

Franchement il me restait la seule et dernière option pour mon trouble shooting : acheter un routeur gamer a 300 euros... Mais en fait je suis sur que ça va être la même.
Si j'ai cette merde même avec le Honor en wifi 6 avec aucune perturbations sur le canal où je suis (testé aussi les largeurs de bande 40/80mhz), ça sera pareil..

La conclusion que je me fais de tout ça est la même que celle de todayismyday : le cloud computing n'est pas encore adapté à la vr.

Je vais donc essayer de me prendre un pc gamer pour le black friday, si il y a une bonne opportunité, fait chier :(

toxibaloo toxibaloo
MP
Niveau 5
03 décembre 2020 à 11:52:03

@crypto boy, mais tu passes pas par Shadow si ? Ou via ton PC + VD ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment