CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon casque Quest 2 n'est plus détecté sur mon pc

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Les6d Les6d
MP
Niveau 9
25 novembre 2020 à 21:52:01

Salut tout le monde :noel:
Alors voilà j'ai un pc assez vieux (i5 4670k, gtx 970 etc...) donc je n'ai jamais tester de lancer des jeux avec steamvr ou sidequest (on est d'accord mon pc ne tiendra jamais ? :hap:)

Mais parfois je transférais des fichiers de mon pc au casque en utilisant le seul cable compatible que j'ai sous la main (sachant que je n'ai pas de port usb-c sur mon pc) : celui de mon chargeur de téléphone https://www.noelshack.com/2020-48-3-1606337159-image.png :hap:
Mais depuis quelques jours ca ne marche plus, c'est toujours detecté sur mon ordi portable mais quand je le branche sur mon pc fixe, je choisi bien "autoriser" pour l'accès des données du quest et ca fait bien le bruit sur mon pc mais pourtant rien ne s'affiche et j'ai regarder dans la gestion des périphériques, j'avais un matériel de source inconnu j'ai essayer quelque trucs mais ca na pas marcher ... :-(

Vous pensez que je devrais tester en installant le logiciel d'oculus ? Ou bien devrais-je changer de câble pour acheter un autre qui serait ptet plus adapté sur amazon ? :(

yx7777 yx7777
MP
Niveau 29
26 novembre 2020 à 01:30:13

Pour moi l'appli oculus est obligatoire, je suis étonné que cela ai déjà fonctionné sans !
Essaye de refaire un test avec !
Concernant ta carte graphique effectivement la 970 risque d'être un peu juste mais pour moi ça doit fonctionner.Test tu veras bien, pour info si as acheté ton link après le 20 novembre tu as Asgard's wath d'offer en lançant le link depuis l'application oculus.
Si tu l'as acheté avant le 20 la manip un peu différente mais j'ai fait un tuto :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000046-64932129-1-0-1-0-tuto-asgard-s-warth-pour-les-quest-2-achete-avant-le-20-novembre.htm

C'est peut-être pas le meilleur jeu pour faire un test il est un peu gourmand lol, c'est un gros jeu AAA donc si ca passe tout passe !
Comme il est gratuit ca ne te coute rien d'essayer !

Les6d Les6d
MP
Niveau 9
26 novembre 2020 à 12:17:16

Le 26 novembre 2020 à 01:30:13 yx7777 a écrit :
Pour moi l'appli oculus est obligatoire, je suis étonné que cela ai déjà fonctionné sans !
Essaye de refaire un test avec !
Concernant ta carte graphique effectivement la 970 risque d'être un peu juste mais pour moi ça doit fonctionner.Test tu veras bien, pour info si as acheté ton link après le 20 novembre tu as Asgard's wath d'offer en lançant le link depuis l'application oculus.
Si tu l'as acheté avant le 20 la manip un peu différente mais j'ai fait un tuto :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000046-64932129-1-0-1-0-tuto-asgard-s-warth-pour-les-quest-2-achete-avant-le-20-novembre.htm

C'est peut-être pas le meilleur jeu pour faire un test il est un peu gourmand lol, c'est un gros jeu AAA donc si ca passe tout passe !
Comme il est gratuit ca ne te coute rien d'essayer !

ah bon je savais pas pour l'appli je vais essayer avec peut-être que c'est pas mon cable finalement :hap:
(je n'ai pas acheter le link) j'ai vu ton tuto merci mais ce n'est pas pour moi je sais que ca va jamais tourner dans tous les cas :hap:

yx7777 yx7777
MP
Niveau 29
26 novembre 2020 à 12:30:27

Pour info la config mini d'asgard warth :

OS: Win 10 64
Processor: Intel Core i5-4690 3.5GHz / AMD Ryzen R3 1300X
Graphics: AMD Radeon RX 580 8GB or NVIDIA GeForce GTX 1060
System Memory: 8 GB RAM

Au niveau config tu es juste au mini, une 970 c'est quasi équivalent à une 1060, et niveau processeur on est dans le même genre de gammes, pour moi ça devrais passer :-)

Les6d Les6d
MP
Niveau 9
26 novembre 2020 à 19:54:17

Le 26 novembre 2020 à 12:30:27 yx7777 a écrit :
Pour info la config mini d'asgard warth :

OS: Win 10 64
Processor: Intel Core i5-4690 3.5GHz / AMD Ryzen R3 1300X
Graphics: AMD Radeon RX 580 8GB or NVIDIA GeForce GTX 1060
System Memory: 8 GB RAM

Au niveau config tu es juste au mini, une 970 c'est quasi équivalent à une 1060, et niveau processeur on est dans le même genre de gammes, pour moi ça devrais passer :-)

du coup j'ai installer l'appli mais je vois pas comment faire pour le transfert de fichiers etc, je vois juste le store et les paramètres :(

Les6d Les6d
MP
Niveau 9
27 novembre 2020 à 15:31:06

jour 3 : je viens d'acheter virtual desktop, je vais essayer des pti jeux avec :(
sachant que j'ai une co bof, mon ordi au branchement du casque, le logiciel oculus detecte usb2.0 alors que c'est censé etre du 3.0 :(
je suis dans ma chambre mais j'ai 0 place pour jouer donc si je bouge au salon ya moyen que ca bug beaucoup (a 4 mètres de ma chambre, sans mur mais une porte ouverte)

Message édité le 27 novembre 2020 à 15:32:56 par Les6d
yx7777 yx7777
MP
Niveau 29
27 novembre 2020 à 16:00:05

Ta connexion n'interviens pas cela fonctionne même sans internet !
Ce qui compte c'est qualité de ton réseau wifi, néanmoins c'est difficilement estimable sans faire un test, le résultat cela dépend grandement de ton environnement, de manière simple plus il y a d'appareils wifi au alentours (voisin compris) plus la qualité de ton signal wifi va baisser.
Peu importe que le PC soit à coté du casque ou de l'autre coté de la maison, si qui va compter c'est comment ils sont branché a box et quelle est la distance entre le casque et la box.
Si le PC est branché à la box via un câble rj45 (cas très fortement conseillé) et si la box est dans ton salon tu aura le meilleur résultat possible !
A l'inverse s'ils sont tout les deux en wifi, plus tu t’éloignera de ton PC et plus tu te rapprochera de la box plus le résultat devrait être meilleur !
Sans connaitre ta configuration il est assez difficile de se prononcer et un peu compliqué à expliquer simplement!

Par contre le passe sur le l'usb2 et Virtual desktop j'ai pas compris tout l’intérêt de Virtual Desktop c'est justement de ne pas avoir a être branché a quoi ce soit !

Message édité le 27 novembre 2020 à 16:03:45 par yx7777
Les6d Les6d
MP
Niveau 9
28 novembre 2020 à 00:02:13

Le 27 novembre 2020 à 16:00:05 yx7777 a écrit :
Ta connexion n'interviens pas cela fonctionne même sans internet !
Ce qui compte c'est qualité de ton réseau wifi, néanmoins c'est difficilement estimable sans faire un test, le résultat cela dépend grandement de ton environnement, de manière simple plus il y a d'appareils wifi au alentours (voisin compris) plus la qualité de ton signal wifi va baisser.
Peu importe que le PC soit à coté du casque ou de l'autre coté de la maison, si qui va compter c'est comment ils sont branché a box et quelle est la distance entre le casque et la box.
Si le PC est branché à la box via un câble rj45 (cas très fortement conseillé) et si la box est dans ton salon tu aura le meilleur résultat possible !
A l'inverse s'ils sont tout les deux en wifi, plus tu t’éloignera de ton PC et plus tu te rapprochera de la box plus le résultat devrait être meilleur !
Sans connaitre ta configuration il est assez difficile de se prononcer et un peu compliqué à expliquer simplement!

Par contre le passe sur le l'usb2 et Virtual desktop j'ai pas compris tout l’intérêt de Virtual Desktop c'est justement de ne pas avoir a être branché a quoi ce soit !

oui je parlais du branchement avec cable mais en effet tu as raison j'ai pu tester virtual desktop à plusieurs mètres du pc etc et ca fonctionne bien, le soucis c'est que quand je lance un jeu et que je fais une pause (le casque est en veille donc), quand j'y retourne ca fait juste un chargement illimité avec écran noir comme pour réajuster l'environnement mais je peux rien faire à pars eteindre ou redemarrer le tout :-(
ca vous arrive pas vous ? :(

yx7777 yx7777
MP
Niveau 29
28 novembre 2020 à 00:27:44

Ça a du m'arriver, sans fermer le jeu sur le PC, essaye de quitter VD dans le casque (bouton menu sur la manette droite) et de le relancer aussitôt.
Tu auras peut-être besoin de cliquer sur "launch steamvr" (via le bouton menu sur la manette gauche).
Normalement tu devrais pouvoir retourner dans le jeu sans avoir à le relancer.

Les6d Les6d
MP
Niveau 9
28 novembre 2020 à 00:37:12

Le 28 novembre 2020 à 00:27:44 yx7777 a écrit :
Ça a du m'arriver, sans fermer le jeu sur le PC, essaye de quitter VD dans le casque (bouton menu sur la manette droite) et de le relancer aussitôt.
Tu auras peut-être besoin de cliquer sur "launch steamvr" (via le bouton menu sur la manette gauche).
Normalement tu devrais pouvoir retourner dans le jeu sans avoir à le relancer.

Je n'ai pas cette option :-( en gros peu importe les touches que j'appui c'est écran noir + chargement illimité (3 petits points), j'ai l'impression que ca veut redéfinir ma zone (pourtant j'ai pas bouger :hap:) car le message de confirmation de ma zone stationnaire ou roomscale apparait et repart aussi soudainement sans que je puisse appuyer, j'ai essayer de bouger et marcher a travers plusieurs pièces mais rien
je ne peux que rester appuyer sur le bouton power pour éteindre du coup :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment