CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Occulus quest 2 , 120 hz en approche

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
sam-fisher91 sam-fisher91
MP
Niveau 14
24 novembre 2020 à 21:58:40

https://uploadvr.com/johnn-carmack-120hz-quest-2-tease/

J'ai vu personne en parler et pourtant c'est une sacrée info.

AT-TA-TA-GC-TA AT-TA-TA-GC-TA
MP
Niveau 7
25 novembre 2020 à 01:42:12

J'ai renvoyé mon casque, je ne supporte pas les 90° de FOV, c'est ridicule de proposer un tel FOV en 2020 sans déconner.

Des entreprises anonymes et sans budget arrivent à proposer du 180° et Facebook, entreprise multimilliardaire n'est pas capable de le faire ?

Osiriix Osiriix
MP
Niveau 6
25 novembre 2020 à 12:18:27

Le 25 novembre 2020 à 01:42:12 AT-TA-TA-GC-TA a écrit :
J'ai renvoyé mon casque, je ne supporte pas les 90° de FOV, c'est ridicule de proposer un tel FOV en 2020 sans déconner.

Des entreprises anonymes et sans budget arrivent à proposer du 180° et Facebook, entreprise multimilliardaire n'est pas capable de le faire ?

Rien a voir avec le fait que Facebook ont les moyens de concevoir un casque avec un tel FOV c'est juste que c'est pas une priorité pour toucher le grand publique et en plus de sa c'est très gourmand en ressource partir du moment ou tu n'as pas les techno qui suivent derrière du style le rendu fovéal ect..et puis sa augmente la cinétose chez les personnes alors déjà que le grand publique essaie de s'y habituer si tu leur claque 200° de FOV ils sont pas prêt de remettre le casque et tu nous parle de petites entreprise ? ? Si tu mentionne Pimax et StarVR one c'est pas des casque accès grand public tu nous parle de casque qui se place a un tarif entre 1000 et 4000 euros hors c'est pas la cible de Facebook tu aurais du te renseigner sur les casques proposant un large FOV si c'est ce que tu attendais d'un casque Vr tu as le Valve index qui propose du 130° et Pimax des casques allant jusqu'à 200° :)

Message édité le 25 novembre 2020 à 12:19:23 par Osiriix
ZezazienIsBack ZezazienIsBack
MP
Niveau 9
25 novembre 2020 à 14:58:58

Le 25 novembre 2020 à 12:18:27 Osiriix a écrit :

Le 25 novembre 2020 à 01:42:12 AT-TA-TA-GC-TA a écrit :
J'ai renvoyé mon casque, je ne supporte pas les 90° de FOV, c'est ridicule de proposer un tel FOV en 2020 sans déconner.

Des entreprises anonymes et sans budget arrivent à proposer du 180° et Facebook, entreprise multimilliardaire n'est pas capable de le faire ?

Rien a voir avec le fait que Facebook ont les moyens de concevoir un casque avec un tel FOV c'est juste que c'est pas une priorité pour toucher le grand publique et en plus de sa c'est très gourmand en ressource partir du moment ou tu n'as pas les techno qui suivent derrière du style le rendu fovéal ect..et puis sa augmente la cinétose chez les personnes alors déjà que le grand publique essaie de s'y habituer si tu leur claque 200° de FOV ils sont pas prêt de remettre le casque et tu nous parle de petites entreprise ? ? Si tu mentionne Pimax et StarVR one c'est pas des casque accès grand public tu nous parle de casque qui se place a un tarif entre 1000 et 4000 euros hors c'est pas la cible de Facebook tu aurais du te renseigner sur les casques proposant un large FOV si c'est ce que tu attendais d'un casque Vr tu as le Valve index qui propose du 130° et Pimax des casques allant jusqu'à 200° :)

Pas tout a fait d'accord avec toi pour la cinetose, j'ai un valve index et je joue a 108° de FOV je n'ai pas de cinetose et pourtant, chose étrange en testant le casque a 90° de FOV ca me rend malade.

Message édité le 25 novembre 2020 à 14:59:50 par ZezazienIsBack
ultrabogossdu59 ultrabogossdu59
MP
Niveau 9
25 novembre 2020 à 15:03:01

Le FOV nest pas de 90 voyons.....

Ca c était le PSVR....

Sinon, même si la dalle du Quest 2 permets le 120hz, je ne pense pas qu'Oculus a prévu de le débrider.

Imaginez 120fps par oeil pour de résolution de 1832x1920x2 pour votre PC!

polovitch polovitch
MP
Niveau 10
25 novembre 2020 à 19:17:09

Le 25 novembre 2020 à 15:03:01 ultrabogossdu59 a écrit :
Le FOV nest pas de 90 voyons.....

Ca c était le PSVR....

Sinon, même si la dalle du Quest 2 permets le 120hz, je ne pense pas qu'Oculus a prévu de le débrider.

Imaginez 120fps par oeil pour de résolution de 1832x1920x2 pour votre PC!

110 annoncé, mais plutôt vers les 90 comme estimé par le test de ETR VR https://www.youtube.com/watch?v=N3nY_b-mzys&t=853s

Chab_972 Chab_972
MP
Niveau 7
25 novembre 2020 à 21:37:18

Sérieusement, qui ici est capable de faire tourner le Q2 en 90hz en ss de 1.4 et de facon fluide?

Alors 120hz...merci beaucoup.

ultrabogossdu59 ultrabogossdu59
MP
Niveau 9
25 novembre 2020 à 23:57:32

Merci bordel arrêtez de citer ce rigolo!
Otez moi d'un doute : personne de l'équipe ETR pour influencer la chaîne par hasard?
C'est lui meme qui a bidouillé son "labo" (lol)! Sur Unity? VRChat?
Assez de BON youtubeur comme MRTV ont fais également le relevé de fov est ce nest pas 90 du tout.

Osiriix Osiriix
MP
Niveau 6
26 novembre 2020 à 00:38:40

Je me suis arrêter a MRTV bon Youtuber lol

yx7777 yx7777
MP
Niveau 29
26 novembre 2020 à 01:07:20

Le 25 novembre 2020 à 23:57:32 ultrabogossdu59 a écrit :
Merci bordel arrêtez de citer ce rigolo!
Otez moi d'un doute : personne de l'équipe ETR pour influencer la chaîne par hasard?
C'est lui meme qui a bidouillé son "labo" (lol)! Sur Unity? VRChat?
Assez de BON youtubeur comme MRTV ont fais également le relevé de fov est ce nest pas 90 du tout.

Je ne comprend pas la haine que tu as contre ETR, j'ai pas lien avec eux je ne suis même pas abonné à leur chaine mais je trouve leur test et leur tuto plutôt pertinent, éventuellement je te rejoindrai sur le reste de leur contenu qui pour moi est plus "bateau" ... mais on est pas obligé de tout regarder non ???

Par contre tu laisses sous entendre qu'ils ne racontent que de conneries, ici tu parle du FOV, comme j'essaye de comprendre ce tu leur reproche, j'ai donc regardé la vidéo de MRTV que tu donne en exemple, ETR trouve 89° et MRTV trouve 90° :
https://www.youtube.com/watch?v=N3nY_b-mzys&t=349s
https://www.youtube.com/watch?v=vnnT7foEXR0&t=235s
Au delta de la précision de la mesure et la forme du visage c'est la même chose ! Sauf que le test de ETR est bien plus complet !

La vidéo de ETR sur le Quest 2 c'est l'une des plus complète dispo sur le net et en plus en français, en bonus ils ont sorti vidéo 1 mois avant MRTV ! Je veux bien croire qu'il y ai des erreurs mais ça doit vraiment être à la marge.
Pourquoi tant de haine? Qu'es-ce qu'ils ton fait ?

ultrabogossdu59 ultrabogossdu59
MP
Niveau 9
26 novembre 2020 à 02:05:18

Daccoooooord donc la commu jvc pense que les FOV annoncés par les constructeurs s'entendent à l'horizontal uniquement?

Il est circulaire et TOUS les constructeurs affichent le degrés le plus favorable, à savoir généralement vertical.

Dans ce cas là même le G2 qui à un FOV annoncé à 116 degrès est à 98 en horizontal.

Et pour en revenir à ERTV, je me contrefiche de la langue. Seul m'importe la véracité de l'information.

Raimonde Raimonde
MP
Niveau 6
26 novembre 2020 à 02:12:44

<<AMATEUR DE RÉALITÉ VIRTUELLE ET DE TECHNOLOGIE IMMERSIVE C'EST NICK, DE LA CHAÎNE ETR...>> :hap:

ultrabogossdu59 ultrabogossdu59
MP
Niveau 9
26 novembre 2020 à 02:30:49

Et autre point : l'ipd.

Plus l'écart entre vos pupilles est important et plus le fov relevé avec ces programmes le sont.

Les vidéos (en anglais!) avec les différents relevés ne manquent pas.

Touno71 Touno71
MP
Niveau 6
26 novembre 2020 à 08:02:30

Put.... Mais t'es vraiment lourd toi... Va te faire soigner ou arrête de venir faire ch.... le monde ici.
Crée ta chaîne que l'on s'instruise un peu, mais change de ton si tu veux que ça marche :nonnon:

yx7777 yx7777
MP
Niveau 29
26 novembre 2020 à 10:56:32

Le 26 novembre 2020 à 02:05:18 ultrabogossdu59 a écrit :
Daccoooooord donc la commu jvc pense que les FOV annoncés par les constructeurs s'entendent à l'horizontal uniquement?

Il est circulaire et TOUS les constructeurs affichent le degrés le plus favorable, à savoir généralement vertical.

Dans ce cas là même le G2 qui à un FOV annoncé à 116 degrès est à 98 en horizontal.

Et pour en revenir à ERTV, je me contrefiche de la langue. Seul m'importe la véracité de l'information.

En vrai je ne comprends pas ton problème si tu es passionné a priori tu n'es pas a une vidéo près sur la VR, Personnellement je me défini comme ça, quand je m’intéresse à un sujet, un nouveau casque par exemple, je fais le tour de tout les youtubeur VR, ils ont tous leur sensibilité, leur approche et leur façon de faire c'est ça qui est intéressant ! Dans ce contexte je veux bien croire que les vidéo ETR ne sont pas exhaustives et qu'il peut y avoir des erreurs, pour en avoir vu beaucoup sur le Quest 2 récemment je peux te garantir qu'il y en pas plus que sur les autres chaines !
Quoi que tu leur reproche, et même si ponctuellement d'autre chaines peuvent aller plus loin, j'ai quand même l'impression que ETR un très bon point de départ, leur vidéos sont pour moi dans les plus complète de YouTube, anglais compris !

Essaye de faire un effort, je ne sais pas ce que tu cherche ici mais tu donnes l'impression de juste vouloir pourrir l'ambiance avec tes "ETR c'est de la merde" quand je lis tes posts j'ai l'impression être sur la GDC ! pour les autres c'est pas agréable.
Quoi qu'il en soit si tu détectes des erreurs chez ETR n'hésite pas a nous en faire part sur le forum on est là pour s'entre aider, par contre essaye d'être bienveillant et argumenté.

koalataciturne koalataciturne
MP
Niveau 10
26 novembre 2020 à 14:20:41

Ca parait tres con mais, si vous voulez augmenter le FOV de l'oculus quest, remplacez la mousse d'origine ( c'est a cause de ca qu'il y'a un effet "jumelle" car elel est ebaucoup trop grosse et donc eloigné des lentilles )

J'ai mis une mousse en cuir plus fine, et bordel c'est nettement mieux au niveau du FOV

Chab_972 Chab_972
MP
Niveau 7
26 novembre 2020 à 15:47:59

Le 26 novembre 2020 à 14:20:41 koalataciturne a écrit :
Ca parait tres con mais, si vous voulez augmenter le FOV de l'oculus quest, remplacez la mousse d'origine ( c'est a cause de ca qu'il y'a un effet "jumelle" car elel est ebaucoup trop grosse et donc eloigné des lentilles )

J'ai mis une mousse en cuir plus fine, et bordel c'est nettement mieux au niveau du FOV

Tu l as eu ou ta mousse ?

Luxi0r27 Luxi0r27
MP
Niveau 7
26 novembre 2020 à 16:53:37

Trop proche, les cils touchent les lentilles = micro-rayure sans se rendre compte ?

idalazz idalazz
MP
Niveau 8
26 novembre 2020 à 16:56:58

Pas de la chaîne mais DE LA TEAM ETR :hap:

ZezazienIsBack ZezazienIsBack
MP
Niveau 9
26 novembre 2020 à 22:58:06

Le 25 novembre 2020 à 23:57:32 ultrabogossdu59 a écrit :
Merci bordel arrêtez de citer ce rigolo!
Otez moi d'un doute : personne de l'équipe ETR pour influencer la chaîne par hasard?
C'est lui meme qui a bidouillé son "labo" (lol)! Sur Unity? VRChat?
Assez de BON youtubeur comme MRTV ont fais également le relevé de fov est ce nest pas 90 du tout.

T'est un cas toi quand meme... Il a bidouillé son labo lui meme sur unity ou VRchat ? non c'est juste un logiciel qui s'appel testHMD et qui est ultra fiable...

Après même Tom's hardware a tester le G2 a 90° de FOV, en fait j'ai l'impression que tu t'est fait avoir toi même en achetant pas le casque ultime (qui n'existe pas) et tu rage encore et encore pour ne pas t'en prendre a toi même.

Message édité le 26 novembre 2020 à 23:01:36 par ZezazienIsBack
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment