CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alternative câble link

Rehynar
Rehynar
Niveau 47
19 novembre 2020 à 15:13:31

Bonjour, j'ai cru comprendre qu'on pouvait se passer du câble link si on avait un bon wifi mais ça marche comment la connexion avec le PC dans ce cas ? Le WiFi d'une box orange suffit ou bien il faut un WiFi particulier ?

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
20 novembre 2020 à 11:38:07

Perso en ce qui me concerne après avoir fait le tour des câbles ,j'ai pris l'officiel .il est certes plus chère que la concurrence en terme de différence de l'ordre dune cinquantaine d'euros .

Mais quand tu réfléchis il est bien mieux adapté car il recharge ton casque et empêche donc les sollicitations fréquentes u branchement et debranchement fréquent, surtout compte tenu de la fragilité de la prise du casque ...

Par ailleurs il est coude vraiment rigide mais flexible et exploite la capacité optimal de la bande passante.

Faire des économies de bout de chandelle pour abimer prématurément son casque en labimant ou en rallumant son casque à répétition ,ou debranchant et rebranchant le cable car il nest soudainement plus revonnu ou tu as des freezes intempestifs et autres bugs bref.... Ou que ça marche plus a chaque nouvelle mise a jours ne me semble pas une solution.acheter l'officiel au moins c'est fiable et dans l'absolu vous ne maltraiterez plus votre casque paye 400 balles.

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
20 novembre 2020 à 11:50:12

perso j'ai un cable usb 1m chinois de merde pour le moment (que j'utilisait pour recharger mon tél...) et ça marche super bien en link, aucun problème et le casque se recharge pendant qu'il est branché.

Bon après ça va moins vite que sur secteur mais je pense que c'est surtout due au port usb de mon pc ça.

J'ai commandé un 5m noname sur amazon à 40€ je vais voir ce que ça donne, si c'est vraiment pas bon je prendrai l'original.

Quand est il de la question sur le WiFi, quelqu'un sait comment ça marche ?

Message édité le 20 novembre 2020 à 11:50:26 par stile_sux
Yx7777
Yx7777
Niveau 40
20 novembre 2020 à 12:11:39

Le 19 novembre 2020 à 15:13:31 Rehynar a écrit :
Bonjour, j'ai cru comprendre qu'on pouvait se passer du câble link si on avait un bon wifi mais ça marche comment la connexion avec le PC dans ce cas ? Le WiFi d'une box orange suffit ou bien il faut un WiFi particulier ?

Oui cela peut fonctionner avec le WiFi des box internet. Après le résultat sera plus ou moins bon en fonction des capacités de ta box, il sort une nouvelle version de la norme wifi tout les 3 ans environ, si ta box a 10 ans ça va être compliqué. De manière général plus la box est récente meilleur sera le résultat.
Autre point qui peu aussi beaucoup jouer c'est la saturation wifi, si tu habite dans un HLM avec des mur en carton et 50 box autour de toi, c'est pas la même chose que si tu habite seul à la compagne.

Il faut a minima du wifi 5 (ou aussi appelé wifi ac) et dans l’idéal du wifi 6 (ou wifi ax), si tu as une veille box tu as plusieurs possibilité, soit changer de forfait internet pour un qui propose un modèle plus récent, chez SFR et Bouygues il y a des modèle en wifi 6, soit si tu peux pas/veux changer de forfait internet, tu aussi acheter un routeur wifi par toi même afin de compléter ou de remplacer le wifi de ta box ça peut être intéressant pour améliorer ta couverture wifi, il y a par exemple un modèle honor wifi 6 trouvable à moins de 50e, qui semble faire largement l'affaire.

En plus du wifi, pour jouer en sans fil sur le caque, tu aura besoin d’installer au choix une de ces deux applications :
- Virtual Desktop, il est payant (20e), offre un support et des mise a jours très régulières, en terme de qualité et de la latence c'est le plus performant, dans de bonne conditions il rivalise même avec le link en cable
- ALVR : il est moins souvent mis a jour, est compatible avec moins de jeux, et est un peu moins performant mais il est gratuit, certain s'en contente mais cela peut être une très bonne solution pour au moins tester.

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
20 novembre 2020 à 12:16:03

Ah ok merci il faut donc un soft en plus, je pensais que c'était une conf à faire dans le casque pour lui dire que le link passait par le WiFi et plus par le cable usb en fait...

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment