![]()
Je viens de recevoir l'Oculus Quest 2 mais j'ai un problème assez chiant, j'ai toujours un léger flou dans le lobby ![]()
J'arrive à lire mais quand je regarde les paysages ou même les menus ce n'est pas HD ![]()
J'ai essayé avec la sangle de base et la sangle élite mais dans les 2 cas j'arrive pas à avoir une image nette + j'arrive toujours à voir mon nez et un peu de lumière si je baisse les yeux.
Au niveau des réglages IPD j'ai calculé à l'arrache et j'ai eu ~5.50 donc j'ai réglé la lentille sur 1 ![]()
Le casque a l'air vraiment super mais c'est ultra chiant le léger flou, des gens dans mon cas on trouvé une solution ![]()
Salut ! ![]()
Je pense que cette vidéo pourrait t'aider :
https://www.youtube.com/watch?v=4lHZVTkWLik![]()
Sur le quest 2 dans le home, l image proche est très nette normalement et les écritures parfaitement limpides a lire.
Par contre sur une distance de plus de 5m approx, ça devient flou.
Les montagnes et les montgolfières sont flous.
Dans la video ci-dessus, les réglages donnés permettent d avoir un meilleur rendu pour le lointain...mais avec un impact sur l autonomie de la batterie, qui n est déjà pas terrible.
J’avais aussi un problème de flou avec le quest 2 . J’ai dû le renvoyer
J’ai acheté le quest 2 il y’a quelque jours et pareil j’ai un problème de flou, l’image en périphérie est flou mais elle est nette au centre, surtout quand il y’a du texte
Le 10 novembre 2020 à 00:06:23 pdnejoh6 a écrit :
J’ai acheté le quest 2 il y’a quelque jours et pareil j’ai un problème de flou, l’image en périphérie est flou mais elle est nette au centre, surtout quand il y’a du texte
Ça c'est normale il me semble, sur le mien aussi !
J'ai aussi le flou sur les côtés extérieurs des lentilles, j'ai beau changer l'ipd, voire de le mettre entre 2 configurations c'est toujours pareil. Après si c'est normale...
Les mecs, ce que vous décrivez est le fonctionnement normal d un casque VR.
Le sweet spot est la zone centrale de vision, ou l on voit très clair. Le reste en périphérie est trouble...et c est normal.
En fonction des casques Le sweet spot est +/- large.
Le 10 novembre 2020 à 14:21:16 chab_972 a écrit :
Les mecs, ce que vous décrivez est le fonctionnement normal d un casque VR.Le sweet spot est la zone centrale de vision, ou l on voit très clair. Le reste en périphérie est trouble...et c est normal.
En fonction des casques Le sweet spot est +/- large.
Sauf que je ne vois pas net au centre hein, ça reste visible bien sûr et en vrai en jeu ou application ça va mais c'est flou quoique je face ![]()
C'est peut-être mon visage qui ne va pas avec le casque vu que j'arrive jamais même en serrant très fort à cacher la lumière en bas de mon nez.
C'est normal, pour la lumière au niveau du nez, moi aussi j'ai des fuites à ce niveau. Il existe des sortes d'œillères en vente pour régler ce problème.
Pour la vision floue, essaie de fermer un œil et de bouger le casque pour trouver la zone claire avec cette œil.
Si tu arrives à voir bien avec un seul œil c'est qu'il y a un problème avec ton ipd ... tes yeux ont peut etre une forte asymétrie par par rapport a ton nez.
Putain les gars j’étais dégoûté à cause du flou et d’avoir l’impression qu’il est jamais bien réglé + fuite de lumière au niveau du nez
J’ai pris les 2 truc en plastique sur les cote et j’ai poussé vers le bas avec mon index pour faire basculer le casque, résultat : fov agrandi, écran plus net même sur les bords, pas de fuite de lumière au niveau du nez, pression équilibrée sur le visage et le front (avant ça appuyais que sur le front ) voilà si ça peut aider des gens
Le 10 novembre 2020 à 21:49:46 pdnejoh6 a écrit :
Putain les gars j’étais dégoûté à cause du flou et d’avoir l’impression qu’il est jamais bien réglé + fuite de lumière au niveau du nezJ’ai pris les 2 truc en plastique sur les cote et j’ai poussé vers le bas avec mon index pour faire basculer le casque, résultat : fov agrandi, écran plus net même sur les bords, pas de fuite de lumière au niveau du nez, pression équilibrée sur le visage et le front (avant ça appuyais que sur le front ) voilà si ça peut aider des gens
Un grand merci, je ne savais pas qu'on pouvait incliner le casque, je pensais que les deux attaches étaient fixes alors je n'ai jamais touché.
Putain les gars j’étais dégoûté à cause du flou et d’avoir l’impression qu’il est jamais bien réglé + fuite de lumière au niveau du nezJ’ai pris les 2 truc en plastique sur les cote et j’ai poussé vers le bas avec mon index pour faire basculer le casque, résultat : fov agrandi, écran plus net même sur les bords, pas de fuite de lumière au niveau du nez, pression équilibrée sur le visage et le front (avant ça appuyais que sur le front ) voilà si ça peut aider des gens
J'aimerais bien une photo pour voir ça ressemble à quoi les 2 trucs en plastiques car je ne les vois pas ![]()
Il parle de la base des sangles au niveau du casque, la ou il y a les hauts parleurs. Le bras peut monter ou descendre, c est assez difficile a manipuler...au debut.
perso, pour être bien sur d'etre dans le sweetspot.
J'ai remarqué que le logo d'allumage était IDEAL pour placer correctement son visage par rapport au masque.
si tu es pas PARFAITEMENT aligné, le logo "O" fait des rayons lumineux baveux en biais, un peu façon "lensflare" en quelque sorte :
https://cdn.pixabay.com/photo/2019/07/20/14/31/lens-flare-4350847_960_720.jpg
si tu aligne ce " rayon " en biais sur le logo "O" tu seras déjà beaucoup mieux.
mais oui les bords sont relativement flous en comparaison de ce que tu as droit devant toi.
Oui c’est ça c’est le support des enceintes sur lequel est fixe la sangle, il parait fixe mais en réalité il est mobile et peut être orienté
Le 11 novembre 2020 à 09:47:22 pdnejoh6 a écrit :
Oui c’est ça c’est le support des enceintes sur lequel est fixe la sangle, il parait fixe mais en réalité il est mobile et peut être orienté
Je viens de voir merci, cependant étant donné que j'ai la sangle élite je ne peux pas trop la bouger vu que la sangle est rigide ce qui est très chiant ![]()
Le 11 novembre 2020 à 10:19:29 Aredan a écrit :
Le 11 novembre 2020 à 09:47:22 pdnejoh6 a écrit :
Oui c’est ça c’est le support des enceintes sur lequel est fixe la sangle, il parait fixe mais en réalité il est mobile et peut être orientéJe viens de voir merci, cependant étant donné que j'ai la sangle élite je ne peux pas trop la bouger vu que la sangle est rigide ce qui est très chiant
Salut, moi aussi j'ai la sangle élite et je bouge le support des enceintes pour ajuster le casque à chaque fois et depuis le début sans aucun probleme. Je suis surpris que certains découvrent seulement la mobilité de ces derniers.
Bien entendu il s'agit de les manipuler correctement, avec les index pour les abaisser (au moment d'enfiler le casque) avec les pouces pour le relever (au moment de le retirer). Vu les retours sur la fragilité de la sangle elite il ne faut se risquer de faire ces manips en se servant de la sangle, c'est d'ailleurs à mon avis ce qui a provoquer certaines casses..
Le 10 novembre 2020 à 22:42:13 :
Un grand merci, je ne savais pas qu'on pouvait incliner le casque, je pensais que les deux attaches étaient fixes alors je n'ai jamais touché.
Putain cimer chef !