CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Oculus quest 2, Connexion internet plus lente que sur le pc !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
shazamsuck shazamsuck
MP
Niveau 4
15 novembre 2020 à 12:33:08

Sur mon pc je peux télécharger 5 giga en seulement 30 minutes je dirais,

Alors que sur l'oculus pour télécharger un seul giga il faut des heures et des heures ! même un truc de quelques MO ça prend au moins 30 minutes

La question est " Pourquoi, la connection internet de mon oculus n'est pas similaire à celle de mon PC, Televiseur,smartphone,console ??? Elle est environ 10 fois plus lente :nah:

B2zobe B2zobe
MP
Niveau 36
15 novembre 2020 à 13:32:20

Parce que tes sûrement pas connecté sur la bande des 5ghz de ton routeur

Pour en être sûr, sur ton routeur mets les 2 bandes (2.4 et 5ghz) en distincts. Ensuite redémarre ton casque et connecte sur la bande des 5ghz.

Le jour où ça te refait un dwload lent, vérifie que ton casque n'ai pas basculé sur la bande des 2.4 GHz.

shazamsuck shazamsuck
MP
Niveau 4
15 novembre 2020 à 15:43:26

Le 15 novembre 2020 à 13:32:20 B2zobe a écrit :
Parce que tes sûrement pas connecté sur la bande des 5ghz de ton routeur

Pour en être sûr, sur ton routeur mets les 2 bandes (2.4 et 5ghz) en distincts. Ensuite redémarre ton casque et connecte sur la bande des 5ghz.

Le jour où ça te refait un dwload lent, vérifie que ton casque n'ai pas basculé sur la bande des 2.4 GHz.

Je n'ai strictement rien bité ! :malade:

Le 15 novembre 2020 à 14:03:42 laplititi a écrit :
non,
c'est un vrai bug sur Quest 2,
ça arrive aléatoirement.
les téléchargements peuvent aussi être très lents que très rapides,
et ça n'a rien à voir avec le débit de connexion.
soit tu as de la chance, soit pas.
espérons que ça soit corrigé dans la maj v23

j'ai acquis mon oculus il y a quoi 1 semaine, et je n'ai jamais eu une seul fois une connection digne de ce nom, même pour afficher les jeux dans le store, les images, les BA, c'est loooooooong :malade:

yx7777 yx7777
MP
Niveau 29
15 novembre 2020 à 23:18:49

C'est pas normal, il doit y avoir un problème quelque part, j'ai pas chronométré mais chez moi une app de 5 Go ça me prend 1 ou 2 min max à dl.

Es-ce que tu capte bien la 4G et as tu de la data en rab, si c'est le cas essaye de de faire un partage de connexion wifi avec ton smartphone en 4G, as tu les même résultat ? (essaye de le faire le test a un endroit ou ça capte bien) C'est juste pour vérifier que le problème ne viens pas tout simplement du wifi de ta box .

shazamsuck shazamsuck
MP
Niveau 4
16 novembre 2020 à 12:07:53

Le 15 novembre 2020 à 23:18:49 yx7777 a écrit :
C'est pas normal, il doit y avoir un problème quelque part, j'ai pas chronométré mais chez moi une app de 5 Go ça me prend 1 ou 2 min max à dl.

Es-ce que tu capte bien la 4G et as tu de la data en rab, si c'est le cas essaye de de faire un partage de connexion wifi avec ton smartphone en 4G, as tu les même résultat ? (essaye de le faire le test a un endroit ou ça capte bien) C'est juste pour vérifier que le problème ne viens pas tout simplement du wifi de ta box .

Je vais essayer de faire ça, je tiens au courant ! :bravo:

shazamsuck shazamsuck
MP
Niveau 4
16 novembre 2020 à 12:20:23

Effectivement avec mon téléphone en 4G , mon oculus n'a plus de problème pour charger les vidéos BA etc etc..

Du coup s'est un problème avec mon Wifi, reste à comprendre pourquoi mon PC branché par cable à une connexion digne alors que l'oculus en wifi non :ouch:

Pour info mon téléphone transmet 2.4ghz de bande passante

en tout cas ça me rassure c'est pas un problême d'oculus apparemment, j'ai 3 murs qui me sépare de ma box, c'est peut être ça le problème, mais je n'ai pas d'icone de perte de wifi qui s'allume :hum:

Message édité le 16 novembre 2020 à 12:23:12 par shazamsuck
B2zobe B2zobe
MP
Niveau 36
16 novembre 2020 à 13:00:39

Alors par contre si t'es co avec ton casque en 5ghz avec 3 murs qui séparent ça peut surement venir de la

La 5ghz c'est super mais a condition d'être a côté de sa box, car sa protée est merdique. Alors avec 3 murs, je pense que ça doit être ça.

Fildyr Fildyr
MP
Niveau 12
16 novembre 2020 à 13:38:37

moi je dis que ça vient de là... 3 murs entre toi et le modem... c'est trop... le signal n'arrive pas à bien passer...

yx7777 yx7777
MP
Niveau 29
17 novembre 2020 à 02:27:33

Comme l'ont dit mes VDD c'est très probablement un problème wifi essaye de refaire un test cette fois dans la même pièce que ta box.

Si c'est bien cela tu as deux possibilités soit changer de box (changer de forfait ?) soit acheter un routeur dédié, ce cas il faudrait le brancher à ton câble réseau entre ta box et ton PC (et de connecter le Quest au nouveau réseau wifi), cette solution a l'avantage d'améliorer le wifi de tout tes appareils connecté à ce routeur.

shazamsuck shazamsuck
MP
Niveau 4
17 novembre 2020 à 09:04:37

Je reviens vers vous pour confirmer que c'est effectivement la distanciation social entre ma box et mon casque qui créer le problème de latence ! :ok:

:cimer:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment