Quelqu'un pour expliquer la non hype du quest 2 ?
Simple exemple, vous allez sur le forum 18-25, vous tapez quest dans la barre de recherche : très peu de sujets. Vous tapez "ps5" ça n'aura rien a voir.
L'excuse de l'époque qui disait "mais c'est juste que c'est pas encore démocratisé a cause de la barrière du prix"
Et bien maintenant parlons du prix justement. 350 euros. Et là ps5 elle sera à combien elle déjà ?
Donc cette excuse ne tiens plus.
C'est abordable mais les gens s'en foutent . Oui, vous, vous vous en foutez pas, mais vous êtes des passionnés, et c'est donc encore et toujours un produit de NICHE.
Comment expliquez vous alors que ce produit ne se démocratise toujours pas auprès du grand public ?
La VR est une niche : OUI Pourquoi ? Le prix
Alors deja la VR en France n'est pas aussi develloppée qu'aux USA tape oculus quest sur reddit tu verra une difference enorme deuxieme argument : La VR c'est pas cher : FAUX et archi faux la VR c'est cher très cher meme sans meme parler des casques PC + VR compatible ou t'atteint des 1200 e minimum
L'oculus quest 2 c'est 350e + 50e pour la sangle elite donc 400 e ( certes tu peut payer que 350 e)
Mais sur quest ce qui coute cher c'est pas le casque c'est les jeux
Maintenant parlons des jeux ? car ok t'a un casque tu va sur youtube VR mais si tu veut jouer te faut des jeux j'ai joué a plus de 1000 euros de jeu en 1 an
Sur plus de 1000 euros de jeu tipiak la valeur reelle des jeux n'atteindrait meme pas 400 euros ... entre les conversion euros dollars scandaleuse (30 dollars =/ 30 euros ) sauf sur le store les achats in app comme sur blast one les jeux qui ont 2 heures de gamplay pour 30 e (aka Robo recall) ceux qui te file carrement la gerbe le manque de traduction FR l'abus complet sur certain jeux (Tetris 30 euros serieux ? pinball 15 ? xd )
A cela je rajouterais le fait que OCULUS prend 30% du prix un jeu de tennis ? 20euros Un jeu de bowling ? 20 euros De golf ? 20 euros
Pistol whip 10 track soit 30 minute de musique ? 20 euros
Robo Recall 2 heure de gamplay 30 euros
Arizona 5 heures ? 40 euros (tres bon jeu au passage)
Des jeux de rythme a prix abusé .. Audica 30 balles
Des jeux nul a chier entre 15 et 30 euros ( B team Phantomcover ops espire one )
Je peut litteralement te faire tout le store
Sur un jeu a 30 balles t'a 8euros qui vont a facebook 5 euros dans la transac euros dollars et 5 balles de trop car l'editeur vend moi du coup c'est plus cher
Donc oui la vr ca coute cher
no feed
Ah parce que le prix des jeux ps5, forcément c'est beaucoup moins cher... La tu parles que de trucs a 10-30 euros...
Sur ps4 et ps5 c'est 70euros un jeu neuf en moyenne.
La VR sera toujours un produit de niche.
Le quest 2 ne m'attire pas, n’étant intéressé que par les gros jeux PC. En plus c'est facebook.
Puis il faut le dire a part le gain de netteté et du processeur pour permettre de gérée ces pixels en plus tout le reste est en dessous du quest 1, il faut le dire, la grosse douche froide ce sont les couleurs, c'est carrément un downgrade, je l'ai testé en magasin je comprends pas les choix qu'ils ont fait.
Ils ont sortit le casque beaucoup trop tot, ils auraient du attendre d'avoir les moyens de proposer mieux sur tout les point, la y a un gout très amer... Le FOV ridicule quoi en 2020, le rafraichissement tout aussi ridicule.
Pour moi rien ne vaut un bon casque PC de toutes façon, pour ressentir la présence.
Puis le fait que ce soit facebook et qui oblige a avoir un compte et recuperation des données biometrique (tremblement, fatigue), ecoute des discussions de la pieces et revente des données a des tiers! Non merci...
Ce casque fait regret, et je pense je suis pas le seul on ne voit pas beaucoup de hype hormis chez les influenceurs certainement sous influence $$
Un casque qui finira vite au placard et c'est comme ca depuis le gearVR sur les solutions autonome, inconforatable trop peu puissante et limité = placard 3 mois après. Ces solutions mobile c'est de la VR au rabais. Y a que l'abscence de fil qui est bien tout le reste est pourri, fov, rafraichissement, pas de sensation de présence.
tous les casques sont en ruptures ... mais bon le jour ou t'auras les moyens d'en avoir un, tu comprendras la différence... Je me réjouis de pouvoir jouer au prochain the elder scroll en vr sur un équivalent reverb g2+
le nombre de connerie qui son dite sur ce poste est incroyable
si vous compté vous lancé dans la VR sachez que presque aucune info sur ce poste est vrais que des connerie
plus de 12 millions de joueur VR.... le nombre de joueur VR pour 2023 est estimé a 43m
en plus certaine tête de noeux parle de la PS5 alors que chez sony la VR c'est un de leur pilier pour 2022
En tout cas, concernant les axes d'amélioration, c'est clairement le FOV qu'il faut améliorer...en priorité...
Même si en conséquence, la résolution ne sera pas folichon à l'image du acer star vr one, ce n'est pas grave, le FOV est vraiment LE critère de présence. Ce que je rêverai d'avoir un casque vr avec un FOV comparable à la vision humaine...
perso la VR fait partie de mes meilleurs expériences jamais vécues.
la base de donnée de jv.c surtout du 18-25 ne garde que très peu en "mémoire" les topic, pour des raisons évidente de serveurs mais également pour éviter que des gens qui veulent voir certain topic hors charte ne tombe dessus ![]()
exemple avec les 2080 ti, la carte phare de nvidia, 2 topic : https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-51-0-1-0-1-0-blabla-18-25-ans.htm?search_in_forum=2080+ti&type_search_in_forum=titre_topic
https://www.clubic.com/casque-vr/actualite-18420-l-oculus-quest-2-fait-un-excellent-demarrage.html
https://www.pesesurstart.com/2020/10/20/loculus-quest-2-donne-un-nouveau-souffle-a-la-realite-virtuelle
De rien. ![]()
Hype ou non, on s'en fiche bien, mais pour le moment le catalogue du Quest est super bon, il y a de gros AAA sur PC, bref, pour un joueur exclusivement VR, il y a de quoi s'amuser très longtemps. Le Quest se vend très bien, les developpeurs font des profits et c'est tout ce qui compte.
"Les gens s'en foutent". Oui, les gens sont contents avec leurs jeux mobiles et Fortnite, vu que c'est ce qui marche le mieux si on suit ton raisonnement. Sauf que ce n'est pas là que ça se passe. Ce qui se fait de mieux actuellement en jeu video est en VR (Alyx
, et beaucoup d'autres). Et malgré les mêmes discours anti-VR depuis des années et les difficultés de l'industrie pour suivre la demande, la "niche" grossit sans cesse, et les casques sont régulièrement en rupture.
On est en pleine période de transition pour les casques, entre 2 générations, avec des pénuries (listes d'attente pout l'Index, HP reverb G2 en rupture avant même sa sortie), une raréfaction de l'offre de casques pas chers (actuellement plus que le Quest 2), et malgré tout la VR ne s'est jamais si bien portée. Pas sûr que le forum 18-25 de jvc soit une référence...
PS: et le Quest 2 se vend très très bien https://www.clubic.com/amp/18420-l-oculus-quest-2-fait-un-excellent-demarrage.html
Oculus et les devs de jeux VR sont plutôt ravis de ce " flop" ![]()
Le 22 octobre 2020 à 16:07:18 B2zobe a écrit :
L'excuse de l'époque qui disait "mais c'est juste que c'est pas encore démocratisé a cause de la barrière du prix"
Et bien maintenant parlons du prix justement. 350 euros. Et là ps5 elle sera à combien elle déjà ?
Sachant que certains magasins te rembourse pas si le produit est déballé et te font un avoir, OUI 350e cest encore chère. Et comparer la ps5 au quest 2
... les gens connaissent playstation après plus de 25 ans ! Donc forcément ils peuvent lâcher 400 ou 500e les yeux fermés !
Et comme Laplititi l'a dit plus haut "il n'y a pas de flop, c'est juste une question de temps. pour adopter il faut essayer"
C'est exactement sa ! Les gens connaissent pas, ils se doutent pas de l'immersion et des sensations que sa procure ! Sur la quantité de personnes autours de moi à qui j'ai fait tester la vr (dont des gens qui n'ont pas de consoles et ne joue pas) PERSONNE n'a pas aimer, certains en veulent un et d'autres en ont acheté un dans la foulée.. Si la VR flop, pourquoi le quest 2 ? Le reverb g2 ? Pourquoi investir des millions sans retour derrière
!
Le 22 octobre 2020 à 16:38:35 B2zobe a écrit :
Ah parce que le prix des jeux ps5, forcément c'est beaucoup moins cher... La tu parles que de trucs a 10-30 euros...Sur ps4 et ps5 c'est 70euros un jeu neuf en moyenne.
La VR sera toujours un produit de niche.
et encore Sony ont annoncé leur jeux à 80€
perso je trouve la Vr intéressant niveau prix depuis l'oculus quest 2
vendu a 349€ , je l'ai eu a 329€ avec un code promo ( la sangle à 49 et la sacoche m'intéresse pas )., a ce prix y a un grand catalogue de jeux et d 'émulateur sans oublié les films 3D et expérience 360.
Certains même achètent le quest 1 d'occasion ou 2 neuve et mettent des jeux APK eux même, et sa leur fait de la Vr peu chère..
A cote mon ancien CV1 m'avais couter 580€ y a 2 ans... ( 450+100+30 casque + 3eme camera + câbles rallonges ) a 349€ j'ai mieux...donc difficile de dire que c'est chère...
on va pas se mentir, une des raisons qui fait que la VR ne fonctionne pas, c'est également parce-qu'aucun jeu ne se démarque dessus, dans le sens où si tu n'es pas fan de vr, à te renseigner sur les jeux vr etc...y'a pas vraiment de mise en avant de" gros " jeux vr qui donnerais envie aux gens de s'y lancer.