Il y a aussi le fait que les jeux sur quest2 seront forcément plus volumineux au vu des specs.
Et puis une chose quand tu supprimes un jeu, tu supprimes aussi la sauvegarde. Sauf que depuis quelques mois la sauvegarde peut être enregistrer dans le cloud. (Mais j'ai l'impression que c'est au bon vouloir des devs)
Je rajouterai aussi que dans les jeux sans fin, il y a les jeux en ligne.
Et qu'une données aussi que l'on a pas, c'est si on va voir deux gros éditeurs qui pourrait sortir genre skyrim et autres triple A. Car pour l'instant c'est très souvent des petits studios indépendants...
Le 18 septembre 2020 à 10:46:57 flixx a écrit :
Je rajouterai aussi que dans les jeux sans fin, il y a les jeux en ligne.Et qu'une données aussi que l'on a pas, c'est si on va voir deux gros éditeurs qui pourrait sortir genre skyrim et autres triple A. Car pour l'instant c'est très souvent des petits studios indépendants...
Quand même pas Skyrim ![]()
Mais Walking Dead sort le 13 Octobre (en même temps que le casque), faudrait voir la place qu'il prend.
Y'a aussi Assassin's Creed et Splinter Cell qui arrivent, du coup on pourrait petit à petit se rapprocher des 10Go par jeu je pense ![]()
Assassin creed et splinter cell je penses que ce sera via PC, (j'espère me tromper) mais il me semble que cela n'a pas été précisé dans la vidéo. Ou si quelqu'un a un lien...
The climb 2 et jurassic risque de sortir en même temps que le casque car ils sont en photos sur la boîte du casque.
Le 18 septembre 2020 à 11:11:17 flixx a écrit :
Assassin creed et splinter cell je penses que ce sera via PC, (j'espère me tromper) mais il me semble que cela n'a pas été précisé dans la vidéo. Ou si quelqu'un a un lien...
Je viens de vérifier et en fait ils n'ont pas encore annoncés si c'est un jeu pour PC ou autonome pour le moment. "More details to come" ![]()
Par contre y'a aussi The Climb 2 qui arrive pour le Quest et qui devrait déjà peser un peu plus que ce que l'on avait l'habitude de voir.
Le 18 septembre 2020 à 11:18:52 flixx a écrit :
The climb 2 et jurassic risque de sortir en même temps que le casque car ils sont en photos sur la boîte du casque.
Non, ça c'est juste du marketing. J'en ai pour preuve la boîte de ma PS4 qui avait des images d'Uncharted 4 bien avant qu'il sorte ![]()
Le 18 septembre 2020 à 11:22:59 JohnBolton1382 a écrit :
The climb 2 et jurassic risque de sortir en même temps que le casque car ils sont en photos sur la boîte du casque.Non, ça c'est juste du marketing. J'en ai pour preuve la boîte de ma PS4 qui avait des images d'Uncharted 4 bien avant qu'il sorte
Ok j'aurais trop aimé jurassic à la sortie du casque. ![]()
Le 18 septembre 2020 à 11:27:42 flixx a écrit :
Du coup je me demande ce que ca va devenir, vu qu'ils vont abandonner le rift. Vont ils obliger les editeurs a supporter autonome et PC
Non, y'aura jamais d'obligation. Les jeux VR PC restent une belle vitrine qu'ils ne laisseront pas tomber et les jeux les plus ambitieux ne pourront pas tourner sur Quest (surtout maintenant que la nouvelle gen de carte graphique arrive) ![]()
En revanche, comme la part de marché du Quest va grandir, ça va encourager les développeurs à faire des versions dédiées quand c'est possible ![]()
Le 18 septembre 2020 à 11:29:15 flixx a écrit :
Le 18 septembre 2020 à 11:22:59 JohnBolton1382 a écrit :
The climb 2 et jurassic risque de sortir en même temps que le casque car ils sont en photos sur la boîte du casque.Non, ça c'est juste du marketing. J'en ai pour preuve la boîte de ma PS4 qui avait des images d'Uncharted 4 bien avant qu'il sorte
Ok j'aurais trop aimé jurassic à la sortie du casque.
Ca sera peut-être le cas, en tout cas ça a l'air bien parti pour qu'on l'ait en 2020 ![]()
Sinon chapeau à oculus, ils ont réussit preque à tout améliorer du casque en baissant le prix.
Je me demande ce que va donner l'écran vu qu'ils ont abandonné l'oled du 1 ![]()
Le 18 septembre 2020 à 12:01:17 flixx a écrit :
Sinon chapeau à oculus, ils ont réussit preque à tout améliorer du casque en baissant le prix.Je me demande ce que va donner l'écran vu qu'ils ont abandonné l'oled du 1
D'après John Carmack (qui pour le coup est souvent objectif malgré qu'il travaille à Oculus) sur la partie purement affichage c'est meilleur.
Mais la latence est augmentée de quelques millisecondes (mais ça devrait être compensée par la meilleure fréquence de rafraîchissement de l'écran).
Tu as le lien vers la vidéo où il en parle et un extrait à l'écrit ici :
https://www.reddit.com/r/OculusQuest/comments/iukn0c/carmack_on_lcd_in_quest_2/
Je me demande ce que va donner l'écran vu qu'ils ont abandonné l'oled du 1
Tous les constructeurs ont abandonné l'OLED, même Valve pour son Index qui vise le haut de gamme (plus de 1000 balles). Ils ont tous préféré passer au LCD parce qu'il a un meilleur taux de remplissage de la dalle (moins d'espace entre les pixels) et par conséquent un effet de grille nettement moins visible.
J'ai vu que le quest 1 serait le seul oled, ma crainte c'est que ce soit aussi terne que l'oculus go...
Sinon plus d'effet de grille ! Top.
Preco faite avec sangle élite et étui pour remplacer le rift premier du nom ![]()
Le 16 septembre 2020 à 21:41:31 Kintyana a écrit :
c'est fort tentant ... mais le Quest 1 est comme sorti hier.
et le pire : ce dernier n'est plus en production.
Ouais clairement, j'ai acheter le mien en février, je suis un peu dégoûter je dois avouer, j'aurai bien aimer prendre le 2 mais si c'est pour brader mon casque quasiment neuf à 150€ sous prétexte que le 2 sort dans pas longtemps, non merci...
Je pense que je vais le garder jusqu'à au moins la sortie du Quest 4, vu le rythme de sortie.
Bonjour, j'avais hésité à prendre le 1er oculus quest puis quand j'ai vu les rumeurs pour le 2 j'ai préféré attendre et la j'aimerais bien entrer dans la VR avec le Quest 2. Pensez vous que c'est un bon choix de commencer avec le Quest 2 sachant que je n'est pas de Config gamer pour faire tourner un casque " normal ". D'autant plus que j'ai 160 euros en bon d'achat à utilisé sur le site fnac avant fin octobre donc le casque ne va pas trop me revenir à trop chers.
Le 21 septembre 2020 à 05:56:55 mouche2toi a écrit :
Bonjour, j'avais hésité à prendre le 1er oculus quest puis quand j'ai vu les rumeurs pour le 2 j'ai préféré attendre et la j'aimerais bien entrer dans la VR avec le Quest 2. Pensez vous que c'est un bon choix de commencer avec le Quest 2 sachant que je n'est pas de Config gamer pour faire tourner un casque " normal ". D'autant plus que j'ai 160 euros en bon d'achat à utilisé sur le site fnac avant fin octobre donc le casque ne va pas trop me revenir à trop chers.
Oui, carrément. Moi j’ai commencé avec le Quest et t’as déjà pleins de jeux très bien. Alors avec le Quest 2, son surplus de puissance et meilleur écran, l’immersion sera encore mieux ![]()
Je l’ai jamais utilisé en mode Link non plus, mais je m’y mettrai en 2021 avec les nouvelles cartes graphiques ![]()
Pour te faire une idée de la résolution, tu peux regarder sur ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000046-64330923-1-0-1-0-comparaison-des-resolutions-des-casques.htm
Le 21 septembre 2020 à 05:56:55 mouche2toi a écrit :
Si ton PC ne peut pas faire de VR "normal" prendre un quest n'y changera rien, quand il est branché sur le PC c'est le PC qui calcule. Après il y a de très bon jeux à faire dessus même sans PC.
Bon j'ai finalement craqué, préco sur amazon en 64Go avec le strap elite ![]()
Bonjour,
Pour les précommandes, c'est mieux sur quoi: Oculus.com, CoolBlue, Fnac, Amazon?
Le plus fiable, c'est lequel?
Merci