CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

oculus link sans virtual link ?

Khosaka
Khosaka
Niveau 9
17 septembre 2020 à 17:46:15

Bonjour a tous et toutes, petite question concernant l'oculu link. J'ai précomandé mon oculus quest 2 tout content en me disant que avec link et ma rtx 3080 je pourrais me faire un ptit setup sympathique (les cables ne me derengeant pas grace au systeme de poulies peut esthetique certes mais c'est un autre sujet).

Oui mais voila le virtual link (port usb c donc) present sur les gpu serie 2000 disparaissent... ma question est donc, comment diable connecter son quest 2 a sa CG pour passer en mode casque de bureau...?

Suis je (pardonnez moi l'expression) niqué ?

daba
daba
Niveau 25
17 septembre 2020 à 17:55:28

Le Link du Quest passe par USB, pas par Virtual Link. N'importe quel port USB 3 de ton PC devrait faire l'affaire (même pas nécessairement USB-C).

Khosaka
Khosaka
Niveau 9
17 septembre 2020 à 18:00:48

Ahhhh donc me faut juste un adaptateur c femelle vers A male que je relie a un 3.0 sur le pc ? ça me rassure merci ˆˆ !!!

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
17 septembre 2020 à 18:22:11

Le 17 septembre 2020 à 18:00:48 khosaka a écrit :
Ahhhh donc me faut juste un adaptateur c femelle vers A male que je relie a un 3.0 sur le pc ? ça me rassure merci ˆˆ !!!

Même pas besoin d'adaptateur un simple câble usb3 standard male/male fera l'affaire il doit juste avoir au moins un port usbc pour se connecter au Quest, et côté PC ça va dépendre de ta connectique libre le format usb-c ou usb-a ça n'a pas d'importance par contre la prise doit être de type usb3 (tout comme le câble).

NB1 : Attention, beaucoup font l'erreur usb-c ne veut pas dire usb3, d’ailleurs la plus part des câbles usb-c low-cost dans le commerces sont juste des câbles usb2, si tu as besoin d'en acheter fait bien attention à ce point.

NB2 : si tu as un bon routeur wifi tu peux tester Virtual desktop qui fait la même chose mais en wifi.

Message édité le 17 septembre 2020 à 18:24:33 par Yx7777
Khosaka
Khosaka
Niveau 9
17 septembre 2020 à 21:04:19

ah ok, bahj'ai pris leur cable officiel en meme temps que le casque donc c devrait etre boon pour ça que je veux prendre juste un adaptateur cmme ca je relie le c a au dongle qui ressort en usb A que je branche sur un port 3.0 (les ports rouge c'est ça ? ou c'est les bleu je sais plus m'enfin j'ai les deux).

Merci de vos réponses en tout cas !!

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
17 septembre 2020 à 21:48:58

Ok je comprend mieux pourquoi tu parlais d'un adaptateur, concernant les prises usb normalement les bleues c'est du 3.0 et les rouges c'est du 3.1, ça devrait donc marcher dans les deux cas :-).
Pour l'adaptateur même combat il te faut un adaptateur usb 3 usb-c / usb-a !

Khosaka
Khosaka
Niveau 9
18 septembre 2020 à 15:48:31

Ouais j'ai fais gaffe mais j'en ai pris deux différents parceque apparement niveau adaptateur c'est pas tres secure selon les commentaires que j'ai lu ya des problème de conflit entre la transmission de données et le "rechargement" et comme le casque est sur batterie je sais pas trop comment ca va réagir enfin bon wait and see c'est pas des trucs qui coutent un bras non plus ˆˆ

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment