Un SideQuest Officiel ça serai top, mais il y a une différence entre autoriser une boutique tiers d'un partenaire pour lequel facebook touche sa com, et une boutique sans règles totalement indépendante.
Dans mon cas, il n'y a que le modding de Beat Saber qui m’intéresse, mais il ne faut pas oublier que le sildeloading c'est aussi l'un des outils nécessaire à l'installation d'application c***és, je doute donc fortement qu'un jour on est le droit d'avoir un Side Quest officiel même dédié au modding
qu'il ne faut pas l'oublier que même s'il est souvent toléré, la plus part du temps il est contraire au contrat d'utilisation.
Le 18 septembre 2020 à 10:51:53 JohnBolton1382 a écrit :
Le 18 septembre 2020 à 10:17:15 yx7777 a écrit :
Oui comme je disais je suis persuadé que techniquement cela fonctionnera pareil, tant mieux si ca a déjà été testé, par contre ce qui m’inquiète c'est que Facebook est discrètement en train de revoir les règle en particulier sur la partie sildeloading. On sent déjà bien que depuis quelques mise a jours il y a une attention particulière à ce sujet (et pas que dans le bon sens), rien que l'onglet application source inconnue deviens de moins en moins visible au fils des mise à jours, il y a de plus en plus de message d'avertissement sur les applications moddé, mais surtout et c'est ce qui m’inquiète le plus je pense qu'on a tous reçu récemment un mail de mise à jours des conditions d'utilisation du compte développeur, à court terme ça ne devrait pas poser de problème mais je suis de moins en moins serein, je ne suis pas juriste mais j'ai l’impression que l'objet était de faire la chasse au slideloding hors dev.
A ce sujet je vous invite à lire l'article de ars technica, attention il est très à charge contre le Quest 2 :
https://arstechnica.com/gaming/2020/09/review-we-do-not-recommend-the-299-oculus-quest-2-as-your-next-vr-system/
ARS Technica est contre le Quest 2 car il faut un compte Facebook, à partir de là toute la review est à jeter à la poubelle 
Et ça vaut aussi pour les tests de vendus qui vantent aveuglément Fcebook 
Sur le principe je suis d'accord avec toi, mais tout n'est pas à jetter sans avoir pris le temps d'y réfléchir, d'autant que leur position est clair, en tout cas de manière générale je considère qu'avant de se faire une opinion il faut avoir les avis des deux cotés (mêmes de mauvaise fois) à minima pour soulever les points intéressant (bon comme mauvais), a notre charge maintenant de faire le tri 
Message édité le 18 septembre 2020 à 11:05:52 par Yx7777