CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compte oculus

Yiro
Yiro
Niveau 22
24 août 2020 à 10:21:55

Salut à tous,

Je viens d'acheter un quest de seconde main avec des jeux déjà présents.
Ces jeux semble liés au compte de l'ancien utilisateur. Ce compte, si je comprends bien, a été lié au quest par l'appli smartphone et par son compte Facebook.
J'envisage de me créer mon propre compte mais ce faisant, je vais perdre la bibliothèque de jeux de l'ancien proprio, qu'il vendait avec.

Alors y-a-t-il moyen de transférer des titres d'un compte à un autre?

Merci pour votre aide.

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
24 août 2020 à 12:22:26

A ma connaissance non pas de moyen de transferer les jeux sur un autre compte
Mais s'il t'a vendu "les jeux", il a du te vendre le compte non ?
Change l'adresse mail, change le mot de passe, dissocie, si l'ancien proprio ne l'a pas fait le compte facebook de ce dernier et associe le a ton compte facebook et c'est reglé.

T'auras plus qu'a installer l'appli Oculus sur ton smartphone, verifier que tu peux bien t'y connecter puis faire un reset d'usine du casque pour le reinstaller entierement en l'associant a nouveau a ce compte mais cette fois ci via ton smartphone.

Message édité le 24 août 2020 à 12:23:58 par Dr_Evil
Yiro
Yiro
Niveau 22
24 août 2020 à 12:27:40

Son compte est connecté sur le quest oui, si je vais pour changer l'avatar j'ai même accès a ses photos que je présume venir de Facebook.
Mais je n'ai accès à aucune info clé du compte (adresse mail, mot de passe,...) Je ne vois que son nom, sa bibliothèque et peux changer son Avatar.
En tout cas je n'ai rien trouver pour prendre possession du compte en me servant du quest.

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
24 août 2020 à 12:39:54

Heu.... oui ben ca c'est pas normal
Un vendeur serieux aurait du te preparer tout ca en supprimant ses données personnelles et en te donnant les "clefs" du compte Oculus.

Tu le connais le vendeur, moyen de le contacter pour lui demander tout ca ? (supprimer coordonnées bancaires, supprimer l'association avec le compte facebook, te filer de quoi te connecter au compte.)

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
24 août 2020 à 12:47:57

Si il ne savait pas ca, et qu'il ne desire pas vendre son compte parce qu'il l'utilise pour un Rift S par exemple, alors demande un remboursement pour les jeux et demande lui de dissocier son casque Quest de son compte pour que tu puisse te creer ton propre compte Oculus pour le Quest.

Tant que le casque Quest sera associé a son compte, je ne suis pas sur que tu puisses l'installer sur un nouveau compte.

Yiro
Yiro
Niveau 22
24 août 2020 à 12:52:40

Sachant que je suis le 2eme acheteur d'occasion... :rire:

Mais je peux le trouver par Facebook vu que j'ai son nom :rire:

En tout cas la machine en elle même n'a rien. Même si je suis un peu déçu du rendu, notamment dans élite Dangerous (Les objets éloignés c'est un pixel un quoi)

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
24 août 2020 à 13:01:59

Elite Dangerous sur le Quest ?
Tu es connecté en filaire sur le compte ?
Tu as installé le programme Oculus sur ton PC et tu y as accés ?

Va sur le site d'Oculus (oculus.com)
Essaye de t'y connecter comme tu te connectes visiblement sur le compte
C'est la que tu pourras changer toutes les données, y compris le nom du compte et l'association facebook !

Message édité le 24 août 2020 à 13:05:47 par Dr_Evil
Yiro
Yiro
Niveau 22
24 août 2020 à 15:30:44

Alors vu qu'oculus ne fait rien dans la facilité, j'ai l'app oculus sur mon pc sur laquelle j'ai créé un compte, mon compte, et quand je suis en filaire je ne suis plus vraiment sur le compte du bonhomme.
Mais le quest en autonome est toujours connecté sur celui du premier acheteur avec zéro accès à ses données de connexion :rire:

gabe2426
gabe2426
Niveau 1
13 mai 2022 à 16:40:49

Un peu sur la même lancée, comment faire pour dissocier un compte facebook d'un compte oculus ? J'ai vendu le mien avec les jeux et je voudrais que la personne ait accès à mes jeux sans pour autant qu'elle puisse consulter mon Facebook...

Message édité le 13 mai 2022 à 16:41:11 par gabe2426
Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment