Le 05 août 2020 à 21:11:16 Fildyr a écrit :
j'ai lu que le FOV horizontal du casque est de 130°... voit-on la différence par rapport à un PSVR ?
et que le FOV vertical est sans bords... je veux dire qu'on ne le voit pas...
est-ce vrai ?
Si le PSVR est à 100 degrés, alors ouai, le Valve index est à 130 et tu vois clairement la différence (j'avais le PSVR, j'ai le Valve Index).
Mais officiellement, le Valve index n'a pas 130 degrés de FOV, sur la fiche Valve, il n'y a aucun chiffre concernant le FOV si ce n'est "+20 degrés par rapport aux anciens casques VR".
Parce que finalement, le FOV n'es pas le même pour chacun, ça dépend surtout du réglage et un peu de la morphologie de chacun, si t'as des lunettes, tu ne pourras pas bénéficier du FOV maximal du casque par exemple.
Après, le FOV vertical est très grand, mais si tu cherches les bords, tu peux les voirs, faut monter les yeux de manière pas du tout naturel pour y arriver (mais ça aussi, ça dépend de chacun).
Dans tous les cas, le Valve Index est le casque avec le plus grand FOV que j'ai pu tester. Le FOV vertical est c'est vrai très grand, et c'est ce qui m'a le plus marqué concernant le FOV. J'ai tester environ tous les casques VR à part les Pimax.
Message édité le 05 août 2020 à 21:35:07 par xocin