CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question sur la simu de vol ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Galseneflo22 Galseneflo22
MP
Niveau 4
06 juillet 2020 à 09:15:01

Yo tous le monde,

Je joue pas mal aux simulations dans l’espace j’aime beaucoup et j’aimerai me lancer dans la simulation de vol mais je dois reconnaître que je ne m’y connais pas vraiment en aviation, dû coups est-ce que je peut quand même me lancer dans un jeu tel que x plane 11 par exemple ou vous me conseillerez plutôt un jeu un peut plus arcade ou moins simu ? Je viens de prendre un rifts s et un joystick en plus.

yx7777 yx7777
MP
Niveau 29
06 juillet 2020 à 15:41:32

Je n'ai jamais testé x plane 11, par contre j'ai testé DCS world sur steam qui est très bien dans sont style, par contre il est axé avion de combat et est compatible VR.
C'est un jeu free2play, il y 2 avions et une map gratuite pour commencer, pour la suite les avions sont à acheter à l'unité.

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
06 juillet 2020 à 17:22:21

Tu as 2 jeux free to play compatibles VR (mais qui ne le sont pas a la base)

- DCS World comme souligné dans le message precedent
- War Thunder

Les deux sont sur Steam les options de gamplay peuvent tous les deux les rendre plus arcade ou plus simulation meme si je ne m'y connais pas assez pour savoir a quel point ca peut l'etre.

Apres si tu cherches de vraies simulations en VR, en attendant Microsoft Flight Simulator, tu as X Plane 11 ou Aerofly FS2 simulator, mais eux ne sont pas gratuit.

Message édité le 06 juillet 2020 à 17:23:42 par Dr_Evil
Galseneflo22 Galseneflo22
MP
Niveau 4
07 juillet 2020 à 01:01:12

D’accord pas de soucis merci les gars je vais regarder ça !

[PapayeOuTai] [PapayeOuTai]
MP
Niveau 48
07 juillet 2020 à 16:26:26

Salut l'ami, personnellement j'ai bien apprécié DCS qui a déjà été cité mais y'a aussi VTOL qui est franchement sympathique si tu cherches pas forcément des standards graphiques dignes de DCS https://store.steampowered.com/app/667970/VTOL_VR/

Rien à payer en plus, y'a le steam workshop qui rajoute des maps et des missions, dans le jeu en lui-même t'as quelques tutoriaux qui vont t'apprendre l'essentiel mais y'a une excellente chaine youtube qui se veut plus exhaustive. https://www.youtube.com/c/VTOLVRTutorials/videos

Galseneflo22 Galseneflo22
MP
Niveau 4
08 juillet 2020 à 03:03:35

Oui j’ai vite fait entendu parler de VTOL il a l’air pas mal je vais essayais ça ! J’ai juste peur d’être déçu si c’est trop compliquer à piloter 😅

Jcoop Jcoop
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 10:23:31

Le gameplay de VTOL est un des meilleurs que j'ai plus essayer, il est accessible même au novices mais faut un peu s’entraîner. Seul problème il est moche à en crever ça me casse trop l'immersion. Sinon dernièrement j'ai pris AceCombat 7 avec VORPX c'est le top en arcade !

[Doudou69] [Doudou69]
MP
Niveau 6
11 juillet 2020 à 13:18:58

Salut VTOL est super, c'est le seul jeu où tu n'as pas besoin d'HOTAS et ça fait toute la différence, les tutoriels sont top aussi pour bien prendre en main la bête. Et franchement je le trouve très joli au niveau de la finition des avions. La sensation de voler est réelle je prends mon pied dans ce jeu. C'est un peu light niveau graphisme mais c'est tellement bien fichu que tu n'y prête pas attention. A tester de toute urgence, régulièrement mis à jour.
DCS la il va te falloir une bête de course, il est magnifique et se configure très bien avec la plupart des HOTAS.
Les Xplane and co sont trop complexe je trouve, et trop acces sur le gameplay au clavier tellement y'a de boutons!
Hate de voir ce que va donner le futur Flight sim
Ah et pour finir en bonne simulation de vol où t'en prend plein la vue il y a Elite Dangerous. Une pépite de simulation de vol spatial. A tester, il est souvent en promo sur sTEAM
Bon vol!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment