CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeux sur SSD ou HDD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Antoine13333 Antoine13333
MP
Niveau 2
09 juillet 2020 à 14:02:15

Salut à tous 🙂

Demain je réceptionne mon Oculus S et j'aurais voulu savoir si il était mieux d'installer les jeux sur SSD ou HDD.
Si cela était seulement une question de chargement ou l'emplacement du jeux joue aussi sur la fluidité etc ?

Merci 😊

xocin xocin
MP
Niveau 14
09 juillet 2020 à 16:22:54

Salut, de manière générale, tu ne gagnes rien à installer tes jeux sur SSD sauf pour un jeu : Half Life : Alyx. J'ai gagné en perf en passant le jeu sur un SSD. Voilà, en espérant t'avoir éclairé.

Message édité le 09 juillet 2020 à 16:23:34 par xocin
Osiriix Osiriix
MP
Niveau 6
09 juillet 2020 à 16:51:18

Le 09 juillet 2020 à 16:22:54 xocin a écrit :
Salut, de manière générale, tu ne gagnes rien à installer tes jeux sur SSD sauf pour un jeu : Half Life : Alyx. J'ai gagné en perf en passant le jeu sur un SSD. Voilà, en espérant t'avoir éclairé.

Au contraire un ssd est plus adapté pour le jeu chargement beaucoup plus rapide affichage des textures plus rapide également et sur certains jeux amélioration des performances crois moi j'ai installer Asgard's Wrath sur HDD ensuite sur mon SSD j'ai clairement vue la diff y'a qua regarder les vidéo comparatif entre ssd et hdd j'arriverai plus a jouer a un jeu sans le SSD :)

Message édité le 09 juillet 2020 à 16:51:29 par Osiriix
xocin xocin
MP
Niveau 14
09 juillet 2020 à 17:24:02

Le 09 juillet 2020 à 16:51:18 Osiriix a écrit :

Le 09 juillet 2020 à 16:22:54 xocin a écrit :
Salut, de manière générale, tu ne gagnes rien à installer tes jeux sur SSD sauf pour un jeu : Half Life : Alyx. J'ai gagné en perf en passant le jeu sur un SSD. Voilà, en espérant t'avoir éclairé.

Au contraire un ssd est plus adapté pour le jeu chargement beaucoup plus rapide affichage des textures plus rapide également et sur certains jeux amélioration des performances crois moi j'ai installer Asgard's Wrath sur HDD ensuite sur mon SSD j'ai clairement vue la diff y'a qua regarder les vidéo comparatif entre ssd et hdd j'arriverai plus a jouer a un jeu sans le SSD :)

Perso, de tous les jeux que j'ai mis sur mon SSD, le seul qui a eu droit à un gain de performance visible avec fps VR, c'est HL : Alyx. Après, peut être que Asgard's Wrath bénéficie aussi d'un gain de perf avec un SSD, mais c'est clairement pas une règle universelle actuellement selon moi. (et là je parle de performance in game, pas de temps de chargement qui sera toujours plus court sur SSD)

La majorité des jeux VR chargent les textures dans la ram, et passer d'un HDD à un SSD ne va que diminuer les temps de chargements. HL : Alyx a des textures très détaillées, et elles sont en partie chargées en streaming, d'où le gain avec le SSD, C'est probablement le cas pour quelques autres jeux comme AW (faut que je test avec FPS VR). Mais voilà, inutile de tout mettre sur le SSD. Beat Saber, Pavlov and co, ça ne changera rien.

Antoine13333 Antoine13333
MP
Niveau 2
09 juillet 2020 à 21:10:35

D'accord, merci pour vos réponses 😉👍

Antoine13333 Antoine13333
MP
Niveau 2
09 juillet 2020 à 21:10:38

D'accord, merci pour vos réponses 😉👍

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
15 juillet 2020 à 18:15:47

Je rajouterai un 2eme jeu qu'il est preferable de passer en SSD, mais ce n'est pas un jeu VR c'est Total War: 3 Royaumes
Comme souligné dans les precedents messages, non il n'est pas necessaire de mettre ses jeux VR sur SSD.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment