CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The last of us Part 2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mashine Mashine
MP
Niveau 20
17 juin 2020 à 19:41:05

Oui je sais c'est hors sujet, mais si il y'a bien un jeu qui va me faire lâcher mon valve index c'est bien celui ci.
Et j'ai mes petites habitudes ici, donc si ça vous dit d'en parler bienvenus !

malo34000 malo34000
MP
Niveau 9
17 juin 2020 à 19:50:14

ben non tu est sur le forum de la vr la!

Mashine Mashine
MP
Niveau 20
17 juin 2020 à 20:01:48

sans déconner j'avais pas capté

Mashine Mashine
MP
Niveau 20
17 juin 2020 à 20:29:53

grave ! un jeu scénaristiquement aussi poussé que tlou en vr, ça serait juste dingue

xocin xocin
MP
Niveau 14
17 juin 2020 à 22:25:34

Il sont rares les jeux qui me font lâcher mon casque VR. Et ce TLOU je vais y jouer :ok:

Mashine Mashine
MP
Niveau 20
18 juin 2020 à 01:30:29

idem, les seuls jeux auquel j'ai joué en plat ces dernières années c'est god of war et rdr2, mais tlou est vraiment une license de coeur pour moi :coeur:

Mashine Mashine
MP
Niveau 20
19 juin 2020 à 02:00:47

perso je l'ai pris en physique, j'ai passé la soirée dessus et ça envoie du très très lourd. La journée de boulot de demain vas être longue...

francothebanned francothebanned
MP
Niveau 27
22 juin 2020 à 17:16:44

Perso j'ai besoin d'aucun jeu pour me faire lacher la VR :hap:

Bronsky972 Bronsky972
MP
Niveau 9
23 juin 2020 à 05:12:53

Le 22 juin 2020 à 17:16:44 Francothebanned a écrit :
Perso j'ai besoin d'aucun jeu pour me faire lacher la VR :hap:

Pareil. Je ne suis déjà plus que de très loin les sorties flat sur PC, alors le niveau d'intérêt pour une exclu console... :sleep:

xocin xocin
MP
Niveau 14
23 juin 2020 à 08:52:52

Pour ne pas spoiler, je ne vais pas parler de l'histoire. Mais j'ai joué environ 4h00, et le jeu est top. Voilà :ok:

Graphiquement, l'ensemble est magnifique, mais quand on se rapproche un peu des textures, bah forcément, c'est pas au niveau d'un jeu PC. Mais le global fait totalement next gen, si on ne zoom pas sur les textures, c'est très impressionnant. Bref, jeu opti au max pour tourner sur une PS4 (pro dans mon cas), avec des textures faites pour le full HD/1440p.
Le 1440p, quand on a l'habitude de la 4K native, le 30 fps, quand on a l'habitude du 60 fps, faut s'adapter... Sur PS5 en 4K à 60 fps, il sera au niveau de mes exigences en terme de technique. Je dis ça, parce que j'en vois trop nous dire qu'il défonce même les PC haut de gamme.

Voilà pour la technique (qui est folle pour de la PS4/PS4 pro), mais le jeu, le gamleplay, la mise en scène, l'histoire est top jusqu'à présent. Je sais déjà qu'on a à faire à un des meilleurs jeux actuels.

Message édité le 23 juin 2020 à 08:55:28 par xocin
Mashine Mashine
MP
Niveau 20
23 juin 2020 à 12:00:03

@franco et bronsky franchement les gars vous ratez quelque chose, ce jeu est exceptionnel et mérite vraiment d'êtres joué, même si je comprend qu'on puisse ne plus s'intéresser au jeux flat (ce qui est mon cas exception faite). Avec mon video projecteur dans le noir complet + casque audio, tlou part 2 à su me transporter au delà de n'importe quel autre jeu tout support confondus, la faute à une qualité d'écriture et une réalisation globale qui n'a pas son pareil dans le monde du jv (selon moi).
Qu'on aime ou pas la série tlou, ND cherche clairement à rompre le lien entre jv et cinema et faire converger les 2 univers, c'était déjà plutôt bien maitrisé avec le premier opus et uncharted 4, mais la avec cette partie 2 de tlou on est à l'apogée de ce qui peut se faire dans ce domaine.

@ocyn en terme technique j'ai trouvé qu'il était plus beau que rdr2 sur pc avec ma 2080, après c'est le seul jeu que j'ai sur pc et c'est un monde ouvert donc... Au delà de l'aspect graphique je serais curieux d'avoir ton avis un fois le jeu fini, peut être une video test sur ta chaine ? :ok:

xocin xocin
MP
Niveau 14
23 juin 2020 à 12:40:32

Le 23 juin 2020 à 12:00:03 mashine a écrit :
@franco et bronsky franchement les gars vous ratez quelque chose, ce jeu est exceptionnel et mérite vraiment d'êtres joué, même si je comprend qu'on puisse ne plus s'intéresser au jeux flat (ce qui est mon cas exception faite). Avec mon video projecteur dans le noir complet + casque audio, tlou part 2 à su me transporter au delà de n'importe quel autre jeu tout support confondus, la faute à une qualité d'écriture et une réalisation globale qui n'a pas son pareil dans le monde du jv (selon moi).
Qu'on aime ou pas la série tlou, ND cherche clairement à rompre le lien entre jv et cinema et faire converger les 2 univers, c'était déjà plutôt bien maitrisé avec le premier opus et uncharted 4, mais la avec cette partie 2 de tlou on est à l'apogée de ce qui peut se faire dans ce domaine.

@ocyn en terme technique j'ai trouvé qu'il était plus beau que rdr2 sur pc avec ma 2080, après c'est le seul jeu que j'ai sur pc et c'est un monde ouvert donc... Au delà de l'aspect graphique je serais curieux d'avoir ton avis un fois le jeu fini, peut être une video test sur ta chaine ? :ok:

J'y avais même pas pensé, mais c'est vrai que je pourrais élargir ma chaine aux quelques rares jeux flat que je fais. Il y en aurait 1 ou 2 par an, donc ça ne va pas faire chier trop de monde je pense ^^

Je verrais, il faut déjà que je le finisse, comme je suis en congé actuellement, ça devrait être possible.

TLOU2 est esthétiquement un des plus beaux jeux si ce n'est le plus beau auquel j'ai joué. Mais techniquement, de mon point de vue, on est pas au niveau de finesse d'un jeu PC récent tournant en 4K et à 60 fps par exemple.
On sent qu'on est sur console pour cette raison. Tu balances le jeu sur un PC, tu le met en 4K natif et tu le fais tourner à 60 fps, et ça mettrait encore une autre claque je pense, on aura ça sur PS5 peut être du coup... Même si j'ai des doutes qu'elle puisse le faire tourner à 60 fps en 4K natif, ça reviendrait à demander 4x plus de ressources graphiques, et la PS5 n'a pas un GPU 4x plus puissant que la PS4 pro... J'pense qu'on aura le choix entre 4k à 30 fps ou 1440p voir 1800p à 60 fps. Enfin je m'éloigne du sujet ^^

Enfin voilà, pourquoi pas un petit avis sur le jeu sur ma chaine ^^

Mashine Mashine
MP
Niveau 20
23 juin 2020 à 20:09:49

Grave, moi je veux un test sur ta chaîne ! Et puis qui sait ça pourrait amener des gens qui jouent uniquement en flat à s'intéresser un peu à la vr :ok:

Bronsky972 Bronsky972
MP
Niveau 9
24 juin 2020 à 02:43:52

Oui, j'imagine que je rate un très bon jeu. Mais j'ai déjà raté le 1 vu que je n'ai pas de console. Et pas envie d'investir dans une PS4 en fin de vie. Mais pourquoi pas une PS5 si le PSVR2 est à la hauteur des attentes? En attendant, certains jeux flat piquent quand même ma curiosité, en particulier si certaines rumeurs sur un mode VR s'averaient fondées: https://www.cowcotland.com/amp/72322/cyberpunk-2077-repousse-pour-coller-au-lancement-des-ps5-et-xbox-series-x-ou-pour-ajouter-le-support-de-la-vr.html

Mashine Mashine
MP
Niveau 20
24 juin 2020 à 11:04:03

franchement si cyberpunk2077 est compatible vr je veux bien me couper une bourse et en faire don à la science (même si je vois pas trop ce qu'elle en ferais)
non sérieux si c'était le cas ça serais un véritable miracle, mais je n'y crois pas trop, on peut tjs rêver...

TBlay TBlay
MP
Niveau 13
24 juin 2020 à 15:48:26

J'ai terminé le premier The last of us, je l'avais acheté suite aux critiques incroyables de la press. Bien que j'ai apprecié le jeu, j'ai trouvé qu'il avait été overatted et pas qu'un peu. Les paysages étaient sublimes, c'était beau, mais très linéaire, voir répétitif. On enchainait une petite marche pour avancer dans le niveau, ensuite phase d'infiltration avec des zombies, ensuite cinematique, apres marche encore...ensuite phase de gunfight interminable contre des humaines et cinematiques...ensuite on recommence.

Bref, le jeu était bien, mais j'ai eu du mal a le finir. Ayant écouté beaucoup de film post apocalyptique et de zombies, j'ai trouvé le scénario très banal, a demi pioché du coté du film The Road et de la serie Walking Dead.

Bref, donc pour la suite, je vais attendre un solde ou passer mon tour

ChibreDeGriveau ChibreDeGriveau
MP
Niveau 10
25 juin 2020 à 07:26:21

Plus surcoté que TLOU ca existe ?
Et puis la propagande LGBT+ non merci.

Mashine Mashine
MP
Niveau 20
25 juin 2020 à 10:05:56

Le 25 juin 2020 à 07:26:21 ChibreDeGriveau a écrit :
Plus surcoté que TLOU ca existe ?
Et puis la propagande LGBT+ non merci.

Pour ce qui est de la propagande LGBT (mis à part le fait que Ellie soit supposément adepte de la position des ciseaux) il n'y en a pas. C'est juste un truc faux qui à été véhiculé via les leaks sur internet car l'héroïne est effectivement lesbienne et qu'il y'a un personnage militaire féminin très musclé dans le jeu, mais tout ce qu'il y a de plus hétéro.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment