CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oculus quest Link avis

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
warcrax
warcrax
Niveau 2
14 juin 2020 à 08:23:53

Bonjour, j'ai un bon ordinateur " Rtx 2080 TI / 9700K / 32 GO ram / DD m2", je viens de me procurer un oculus quest qui est encore sous blister n'ayant pas trouver de rift s " rupture partout ". je voulais savoir si la fonction link fonctionne bien ?

Unreality181
Unreality181
Niveau 6
14 juin 2020 à 08:29:03

Je te conseil virtual desktop (en sideload) avec la connexion 5ghZ d une livebox et ton pc branché en ethernet. C est la folie, tu as accès à tous les jeux steam VR, oculus rift et tout ça Sans Fil. Mon cable link dors dans le meuble du salon depuis que j ai pris virtual desktop.

dubs49
dubs49
Niveau 8
14 juin 2020 à 08:31:44

ayant le rift s et le quest , en connectant le quest avec virtual desktop il y a une grosse différence , le quest me donne vite mal au crane sous virtual desktop il ya une très légère latence et l image est plus baveuse et flou meme les réglage a fond

warcrax
warcrax
Niveau 2
14 juin 2020 à 08:38:52

oui je me doute qu'en wifi il doit y avoir de la latence par rapport a une connexion câble Display port du rift s ou le link du quest, je voulais juste savoir si malgres le flou c'etait jouable dans de bonne condition

dubs49
dubs49
Niveau 8
14 juin 2020 à 08:42:53

oui c'est jouable et le rendu visuel est plus proche des oculus rift cv1, il ya un autre probleme aussi, en jouant en wifi la batterie tien même pas 1h20

Message édité le 14 juin 2020 à 08:43:41 par dubs49
Unreality181
Unreality181
Niveau 6
14 juin 2020 à 08:54:34

Perso je n ai aucun lags ni flou avec virtual desktop, mais j ai bien renommé la connexion 5ghz pour eviter que le quest ne prenne la 2.4ghz. Niveau batterie je ne fais pas de session de plus 1h donc jamais fais attention. Mais jouer avec la cable link te fais un peu plus baisser la tete et à force je trouve que ça casse l immersion, par exemple dans blade and sorcery pour se tourner.

Unreality181
Unreality181
Niveau 6
14 juin 2020 à 08:58:27

enfin dans tous les cas quest link ou quest + virtual desktop c est top :) et pour 20 euros je te conseil de faire le test ;)

warcrax
warcrax
Niveau 2
14 juin 2020 à 11:47:54

merci beaucoup, ce matin gros coup de chance une super ocas sur le bon coin j''ai pus avoir un rift s neuf, du coup je me retrouve avec les deux, le quel gardez selon vous ?

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
14 juin 2020 à 12:02:34

Le 14 juin 2020 à 08:42:53 dubs49 a écrit :
oui c'est jouable et le rendu visuel est plus proche des oculus rift cv1, il ya un autre probleme aussi, en jouant en wifi la batterie tien même pas 1h20

1h20 :ouch: ca me parait vraiment pas beaucoup, j'ai pourtant mon Quest quasi day one, et je l'utilise pratiquement tout les jours (il est allumé en permanence :-))
Dernièrement je me suis fait entièrement HL-Alyx avec mon Quest en wifi avec VD, je me faisais des sessions de 2h-2h30 sans pause par contre je commençais a 100% batterie et me m’arrêtais à 10-15%.

En ce qui concerne le link ou VD oui ça marche très bien.
Par rapport a un rift s c'est un peu moins bon mais la diff n'est pas très significative, a chacun son curseur.
En ce qui concerne la latence, je sais qu'il y en a une, mais personnellement il faut que je la recherche pour me convaincre que je l'ai bien trouvée.... En pratique si elle existe elle se fait oublier, ça n'a jamais été gênant en jeu, par contre j'ai un très bon routeur wifi 5Ghz perso qui remplace le wifi catastrophique de ma box... (j'ai la fibre 1Gb et j'oscillais entre 0 et 1Mo/sec en wifi...)
Concernant le mal de crane de mon côté j'ai jamais eu de problème avec casque (ça peu être lié a mon "très bon" routeur).

Par contre le Quest a des atouts que personnellement je trouve indispensable pour de le VR, je pense notamment au sans fil qui est pour moi un game changer, quand remet mes autre casques filaire j'ai l'impression de faire faire du retrogaming...
De la même manière en ce qui concerne le mode autonome si tu accroche a des jeux "simple" où la diff entre PC et autonome n'est pas marquée, je pense en particulier a beat saber (jeu très addictif et potentiellement infini) et c'est mon cas, je sais que pourrai sans problème me racheter un casque qui ne proposerai pas le link....

Le 14 juin 2020 à 11:47:54 warcrax a écrit :
merci beaucoup, ce matin gros coup de chance une super ocas sur le bon coin j''ai pus avoir un rift s neuf, du coup je me retrouve avec les deux, le quel gardez selon vous ?

Perso le quest sans hésiter :-)

Message édité le 14 juin 2020 à 12:05:03 par Yx7777
warcrax
warcrax
Niveau 2
14 juin 2020 à 17:51:24

merci pour le conseil je viens de tester le rift s, honnêtement c'est super fun mais j'ai un problème de flou sur les coté de l'écran, le centre est net mais les coté sont flou.

dubs49
dubs49
Niveau 8
14 juin 2020 à 17:57:14

mauvais ipd pas de chance

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
14 juin 2020 à 18:35:40

Je confirme, surement un problème d'ipd (espacement entre les deux yeux) sur le rift s il n'y pas de réglage possible.
Sur le Quest tu as un réglage manuel dans ton cas ça devrais être mieux :-)

warcrax
warcrax
Niveau 2
14 juin 2020 à 19:54:52

6,5 ipd je suis dans la moyenne je pense

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment