CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oculus link

Swarekk
Swarekk
Niveau 5
13 juin 2020 à 00:35:37

Salut tout le monde ! Je me demandais si avec l'oculus link la puissance du pc était utilisé et en même temps celle du casque ?
J'ai déjà un oculus quest et je compte acheter un pc vers 500 euros ( ce qui est donc peu chere pour de la vr ) mais donc je me demandais si je pouvais quand meme jouer à des bons jeux grâce à la puissance du quest qui serait ajouté au pc :)

kort0
kort0
Niveau 7
13 juin 2020 à 02:33:09

Non le link repose uniquement sur les specs PC. À 500 balles je ne vois pas trop comment tu pourrais trouver un pc qui puisse faire de la VR.

cronak
cronak
Niveau 9
13 juin 2020 à 06:35:39

c'est à peine le prix d'une carte graphique, économise un peu plus car la tu pourra pas avoir grand chose avec ce budget...

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
13 juin 2020 à 08:38:25

Je confirme le link c'est PC uniquement.
500e pour un PC VR neuf je ne pense pas que ça soit possible sauf gros coup chance, après si tu es ok pour te prendre un PC d'occaz (leboncoin, ebay ...), tu as quand même moyen de te trouver des config VR "ready" dans ton budget, tu sera sur du bas de gamme VR mais dans tes prix ça existe !
A ta place je rechercherai des config a base de nividia GTX 1060, 1660, ou de 1070 :
https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=gtx 1060&price=450-550
https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=gtx 1660&price=450-550
https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=gtx 1070&price=450-550

Message édité le 13 juin 2020 à 08:42:21 par Yx7777
Swarekk
Swarekk
Niveau 5
14 juin 2020 à 15:39:16

Mince c'est bête que ca ne marche pas, j'espere que plus tard ca pourra le faire, ca serait vraiment bien !
Merci pour vos réponses en tout cas ! :)

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
14 juin 2020 à 16:44:25

Le 14 juin 2020 à 15:39:16 Swarekk a écrit :
Mince c'est bête que ca ne marche pas, j'espere que plus tard ca pourra le faire, ca serait vraiment bien !

Malheureusement, j'ai vraiment du mal a y croire.
C'est très compliqué de mutaliser les perf de deux GPU, dans des condition bien plus optimales nvidia avait lancé il y a quelques années le "SLI" qui permet de brancher deux cartes dans un même PC pour "doubler les performances". En pratique les résultats sont relativement mitigé, sur une architecture PC pourtant dédié et prévue pour ça on fait plutôt du x1.5 ... quand les jeux acceptent la techno.
Sachant que le GPU du Quest environ 10 fois moins puissant qu'un le minimum requis sur PC pour de la VR et 30 fois moins que le haut de gamme actuel... J'ai bien peur que le gain a espérer est relativement ridicule, un simple overclock de la carte graphique serai plus efficace.

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
14 juin 2020 à 16:49:22

... Et pour enfoncer le clou, en mode link le casque n'est pas complétement passif, le GPU est sollicité pour décoder le flux vidéo en provenance du PC...

Swarekk
Swarekk
Niveau 5
21 juin 2020 à 02:41:46

Le 14 juin 2020 à 16:44:25 yx7777 a écrit :

Le 14 juin 2020 à 15:39:16 Swarekk a écrit :

Malheureusement, j'ai vraiment du mal a y croire.
C'est très compliqué de mutaliser les perf de deux GPU, dans des condition bien plus optimales nvidia avait lancé il y a quelques années le "SLI" qui permet de brancher deux cartes dans un même PC pour "doubler les performances". En pratique les résultats sont relativement mitigé, sur une architecture PC pourtant dédié et prévue pour ça on fait plutôt du x1.5 ... quand les jeux acceptent la techno.
Sachant que le GPU du Quest environ 10 fois moins puissant qu'un le minimum requis sur PC pour de la VR et 30 fois moins que le haut de gamme actuel... J'ai bien peur que le gain a espérer est relativement ridicule, un simple overclock de la carte graphique serai plus efficace.

Aie.. Merci de m'avoir enlevé tout reste d'espoir :snif2:

Le 14 juin 2020 à 16:49:22 yx7777 a écrit :
... Et pour enfoncer le clou, en mode link le casque n'est pas complétement passif, le GPU est sollicité pour décoder le flux vidéo en provenance du PC...

Ah ok je ne savais pas

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment