CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upgrade PC

SethfoisSeth
SethfoisSeth
Niveau 3
09 juin 2020 à 16:40:51

Salut, j'aurais voulu des conseil pour upgrade mon pc, dans le but de mieux faire tourner mes jeux en VR.

Mon matos actuel:
i5 4670k @4.2
16G de ram
Msi 1070oc
Rift s

J'ai des soucis de fluidité sur half life, rien de bien méchant mais ça m'indique qu'il est temps de mettre a jour ma config.

Je pense changer le proc, mais j'hésite entre un ryzen ou un intel. Je pensais partir sur un i5 9600k mais a force de regarder les sites de vente, le i7 10700k me fait de l'oeil. Après tout, je pars pour un bon moment sans changer de CM et proco, même si j'investirai sans doute dans une 3070 l'année prochaine.
Par contre je vois de plus en plus des gens qui conseil de passer chez AMD et qu'un Ryzen 5 3600 ne sera pas beaucoup moins bon (alors que c'est bien moins cher)

Y'a des gens qui on changer de config récemment qui pourrai me donner des retours sur leur matos ?
Merci

NosmosG
NosmosG
Niveau 7
09 juin 2020 à 18:52:16

j'ai un i7 9700k @3.6 et une 2080 et je suis au top

SethfoisSeth
SethfoisSeth
Niveau 3
10 juin 2020 à 09:49:18

Sur Alyx ça tourne avec tout les réglages a fond sur ta config ? Et avec un peu de super-sampling ou en normal ?

NosmosG
NosmosG
Niveau 7
10 juin 2020 à 11:19:41

j'ai pas encore tester alyx mais je suis a +200% en super sampling dans tous les jeu et j'ai pas de soucis

Mashine
Mashine
Niveau 30
10 juin 2020 à 13:07:21

Comment c'est possible ça ? J'ai une 2080s + i59600k et avec le ss à 150 % je suis obligé de foutre les graphismes en low/medium sur quasi tous les jeux pour avoir du 80/90hz constant..

ramess
ramess
Niveau 8
10 juin 2020 à 14:25:24

Ooof, tu as pas des process qui tournent en tache de fond Mashine ?
Avec l'Index je suis en SS à 150% sur quasi tout mes jeux et je tourne en ultra avec tout mes jeux en 90hz. Si je veux passer en 120Hz, je repasse le SS à 100% et roule ma poule comme on dit.
config : GTX 1080 - i7800k - 16Go de ram

Mashine
Mashine
Niveau 30
10 juin 2020 à 15:13:24

Hors jeu quand j'ouvre le gestionnaire de taches je vois que le cpu est à 2% et la mémoire à 10% donc à priori non. Je me demande si ça n'est pas mon cpu qui est à la traîne, je vois dans les recommandation minimales pour la plupart des jeux du i7

NosmosG
NosmosG
Niveau 7
10 juin 2020 à 15:52:48

ça doit surement être pour ça la cg ne fait pas tout

SethfoisSeth
SethfoisSeth
Niveau 3
11 juin 2020 à 08:49:42

Je vais faire des tests avec FPSVR, j'ai jamais essayé. On verra ce que ça donne. Mais j'ai peur qu'avec un CG série 3000 mon proco n'arrive pas vraiment a suivre.

UltraGhostFag
UltraGhostFag
Niveau 10
11 juin 2020 à 15:28:30

le rift s ne demande pas beaucoup de ressource
il n'est pas comparable au valve index

le rift s on ne doit pas augmenter la résolution ou l'image devient plus moche, contrairement au valve index ou plus ton monte en supersampling et mieux ça donne. Ceux qui mettent 200% sur Steam avec le rift S, en faite ils on une moins bonne image qu'en restant à 100%

Letorokichiale
Letorokichiale
Niveau 47
11 juin 2020 à 18:52:00

Le 11 juin 2020 à 08:49:42 SethfoisSeth a écrit :
Je vais faire des tests avec FPSVR, j'ai jamais essayé. On verra ce que ça donne. Mais j'ai peur qu'avec un CG série 3000 mon proco n'arrive pas vraiment a suivre.

Quel score obtiens tu avec ce benchmark ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000046-61655626-1-0-1-0-openvr-benchmark-postez-vos-resultats.htm

hellsub
hellsub
Niveau 5
11 juin 2020 à 21:54:34

le rift s ne demande pas beaucoup de ressource
il n'est pas comparable au valve index

le rift s on ne doit pas augmenter la résolution ou l'image devient plus moche, contrairement au valve index ou plus ton monte en supersampling et mieux ça donne. Ceux qui mettent 200% sur Steam avec le rift S, en faite ils on une moins bonne image qu'en restant à 100%

Ne l'écoute pas :ok:

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment