Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Jeux PC  /  Forum Réalité Virtuelle  / 

Topic Impossible d'utiliser le casque Rift S, besoin d'aide

Sujet : Impossible d'utiliser le casque Rift S, besoin d'aide

1
KenshiMaster
KenshiMaster
MP
02 juin 2020 à 22:47:10

Bonjour j'ai un problème avec mon casque depuis le premier jour. La première fois le logiciel me marqué "Les capteurs ne peuvent pas suivre le casque" donc j'ai utilisé tous les ports usb et display port de mon PC et toujours rien. J'ai réussi à régler le problème en désinstallant et réinstallant le logiciel. Or, à chaque redémarrage du pc le logiciel m'affiche soit un défaut USB soit un défaut DisplayPort alors qu'avant il n'y avait aucun problème et quand je n'ai pas ces deux défauts, c'est le fameux message "Les capteurs ne peuvent pas suivre le casque".

Je tiens à préciser que j'ai suivi à peu près toutes les manipulations que j'ai pu trouvé sur le forum d'oculus ainsi que sur ce lien : https://uploadvr.com/how-to-fix-rift-s-tracking/

Merci d'avance de votre aide

mashine
mashine
MP
02 juin 2020 à 23:52:21

hello, franchement je sais pas... essaye de mettre a jour tout tes pilotes usb/dp (driver easy). sinon assure toi que ton antivirus soit désactivé quand tu lance le soft oculus. passe un coup de ccleaner pour réparer les erreurs dans l'onglet registre. débranche complètement ton casque, lance le soft oculus puis rebranche l'usb seulement, attend 10 secondes puis branche alors le dp. voila, pas dit que cela fonctionne mais je t'ai dit ce qui me venait en tête.

KenshiMaster
KenshiMaster
MP
03 juin 2020 à 02:20:27

Merci pour ton aide, j'ai effectué toutes les étapes que tu as suggérées et il s'avère que si je débranche les deux câbles et lance le logiciel et ensuite rebranche l'usb et ensuite le display port, le casque est reconnu et fonctionne correctement. Le problème étant que je dois répéter cette action à chaque redémarrage, ce qui est du coup franchement chiant. Aurais-tu une idée vu le problème d'où cela pourrait venir?

Message édité le 03 juin 2020 à 02:20:52 par KenshiMaster
UltraGhostFag
UltraGhostFag
MP
03 juin 2020 à 07:37:07

c'est quoi ta config ? (carte mere, gpu, cpu)

mashine
mashine
MP
03 juin 2020 à 11:55:08

yo, content d'avoir pu t'aider, c'est un problème reçurent chez les utilisateur rift s. j'ai bien peur que tu doivent faire ça à chaque utilisation. Sinon essaye de te rapprocher du support oculus, même si je doute qu'ils ne puissent faire grand chose de plus pour toi.

KenshiMaster
KenshiMaster
MP
03 juin 2020 à 12:25:15

Intel Core i7 6700K
ASUS MAXIMUS VIII HERO
NVIDIA GeForce GTX 980 Ti

ChibreDeGriveau
ChibreDeGriveau
MP
03 juin 2020 à 18:41:26

Même poblème mon khey.
La solution est logiciel d'après les discussions sur Reddit.

En attendant, il faut que ton PC démarre avec ton casque débranché.
Puis une fois sur ton bureau, branche le câble USB puis Display 10 sec après.

Je pèse 110kg donc l'exercice est pas facile pour moi vu que je dois tout le temps brancher/débrancher en passant sous mon bureau....

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer