CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quest demande infos complementaire

zelloy
zelloy
Niveau 6
04 mai 2020 à 21:22:13

Bonsoir a tous !!!

Voila j'aimerais me prendre l'oculus quest car celui ci est quasi identique au rift S maintenant que l'on peut se brancher a son PC, je possede une RTX 2080 avec un ryzen 3600x donc je pense avoir aucun probleme, coté connection c'est le bordel : 10pauvre mega j'espere pouvoir quand meme en profiter un max ???

Cependant plusieurs question
j'ai vu parler d'un handtracking ce qui permets que le casque capte vos main, mais ce casque en question est le meme depuis sa sorti avec une simple MAJ ou c'est un autre modele de casque ? pareil pour la batterie j'ai vu marquer que la batterie serais amelioré mais comment savoir si j'achete le nouveau oculus doté de ces fonction la ou l'ancien sorti il y a plus d'un ans ?

Merci de votre reponse :)

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
04 mai 2020 à 21:36:44

Pour les nouvelles fonctionnalité elles viennent via des maj :-). En général il y en a une grosse par mois, on est déjà à la v16 :-p.
Le handtracking est arrivé dans sa première version via la maj décembre :-), depuis ils l’améliorent un peu à chaque mise à jour.
Pour l'histoire de la batterie ça ne me parle pas, je ne me souviens pas avoir vu de news dans ce sens. Pour moi il n'y a pas eu de révision du casque depuis sa sortie.

Message édité le 04 mai 2020 à 21:40:10 par Yx7777
zelloy
zelloy
Niveau 6
04 mai 2020 à 21:53:38

merci de vos reponse precise,

Pour le HTC Vive Elite le prix est le double donc je pense rester sur le quest sachant que apres j'ai encore des jeux a acheter a une vingaine d'euros chaque jeux je pense bien comme beat saber que j'aimerais jouer en soirée sa devrais etre genial !!! xD

daba
daba
Niveau 25
05 mai 2020 à 07:42:31

Aucun jeu ne supporte le hand tracking actuellement. Ça viendra sans doute mais ça ne concernera qu'une minorité de jeux car c'est beaucoup moins précis que le suivi des manettes.

À ma connaissance, aucune révision hardware du casque n'a eu lieu. Et je n'ai rien vu concernant une future révision de la batterie.

Pour info, on peut aussi jouer aux jeux PC sans fil avec le Quest. Il faut accepter quelques compromis, mais dans les bonnes conditions, ça fonctionne bien et pour pas cher.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2020 à 13:46:38

Sur le hand-tracking, les developpeurs de the wizard ont dit qu'il leur avait été interdit de developper ces caractéristiques. Après tout c'est toujours expérimental. Par contre les choses ont l'air de bouger aujourd'hui avec the curious tales qui parle d'une mise à jour avec ce support. Sinon perso je l'ai désactivé, tellement c'est peu pratique de gérer les menus.

zelloy
zelloy
Niveau 6
05 mai 2020 à 19:53:17

Je me tate quand meme d'acheter ce petit quest quand meme :D
Pensez vous que avec 10 mega de debit je peux quand meme m'eclater, certes les video 2k ou 4k devront surement etre telecharger au prealable non ?

Aephex
Aephex
Niveau 2
07 mai 2020 à 14:02:01

Le 05 mai 2020 à 19:53:17 zelloy a écrit :
Je me tate quand meme d'acheter ce petit quest quand meme :D
Pensez vous que avec 10 mega de debit je peux quand meme m'eclater, certes les video 2k ou 4k devront surement etre telecharger au prealable non ?ç

Le débit de ta connection n'entre pas en compte , sauf pour le temps de telechargement de tes jeux ou si tu joues en ligne , mais si ton ping est bon aucun soucis..

Comme dis plus haut le gros plus du Quest , c'est la possibilité de jouer aux jeux PC VR sans fil ! Avec virtual Desktop et un routeur WiFi 5ghz correct ( 100 balles max) dans la meme piece , t'as juste un poil plus de latence qu'avec l'oculus link mais ça fonctionne parfaitement, je joue en ligne a Pavlov Vr de cette maniere et c'est nickel.

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment