CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L’après Boneworks

Mashine
Mashine
Niveau 30
30 avril 2020 à 23:55:08

je viens de terminer Boneworks pour la deuxième fois, je voulais savoir qu'est ce qu'il y a comme trucs sympas a faire en terme de rejouabilité en dehors de la campagne ?

Mashine
Mashine
Niveau 30
01 mai 2020 à 01:07:38

Le 01 mai 2020 à 00:08:29 Kintyana a écrit :
deux fois ??
bon work* 👍
(c'était tentant :)

elle est bien Bone

Faut pas m'chercher :cool:

xocin
xocin
Niveau 22
01 mai 2020 à 07:14:59

Il y a le mode sandbox (pas spécialement ma cam) mais surtout le mode Arena avec des objectifs à atteindre. Visible dans ma dernière vidéo de Boneworks et tout à la fin de cette vidéo : https://youtu.be/zVD-werwQko?t=1860

Mashine
Mashine
Niveau 30
01 mai 2020 à 13:18:35

ok,merci ocyn je vais essayer ça, pas envie de m'arrêter, je vais le poncer. J'aimerais tellement qu'on ai un équivalent en terme de physique et d'interactions, tu ne sais pas si stress level zero bosse sur un nouveau jeu par hasard ?

xocin
xocin
Niveau 22
01 mai 2020 à 14:06:36

Le 01 mai 2020 à 13:18:35 Mashine a écrit :
ok,merci ocyn je vais essayer ça, pas envie de m'arrêter, je vais le poncer. J'aimerais tellement qu'on ai un équivalent en terme de physique et d'interactions, tu ne sais pas si stress level zero bosse sur un nouveau jeu par hasard ?

Ils bossent bien sur la suite https://www.roadtovr.com/boneworks-rift-quest-stress-level-zero/ Et j'ai hâte :ok: (maintenant qu'ils ont les bases, j'espère que ça va aller assez vite)

Mashine
Mashine
Niveau 30
01 mai 2020 à 15:17:01

Aoutch! Je vois que leur nouveau jeu est pensé pour pouvoir tourner sur quest, ça sent pas très bon ça..

xocin
xocin
Niveau 22
01 mai 2020 à 17:07:34

Le 01 mai 2020 à 15:17:01 Mashine a écrit :
Aoutch! Je vois que leur nouveau jeu est pensé pour pouvoir tourner sur quest, ça sent pas très bon ça..

C'est vrai que ça fait un peu peur. Mais je garde espoir qu'ils puissent proposer une version low poli pour le quest et une version normale pour les joueurs PC (un peu comme Robo Recall and co).

Mashine
Mashine
Niveau 30
01 mai 2020 à 18:28:56

Mouai j'espère aussi, après si ils ont envie de faire un jeu plus accessible moins basé sur la physique ça se respecte. Mais boneworks est tellement une merveille d'innovation en terme de gameplay et d'interactions que ça serait bête de s'arrêter en si bon chemin. Pour moi stress level zéro c'est les boss, pour te dire avec du recul je trouve boneworks plus fort qu'alyx. A surveiller de très près dans les prochaines années.

xocin
xocin
Niveau 22
01 mai 2020 à 23:47:29

Le 01 mai 2020 à 18:28:56 Mashine a écrit :
Mouai j'espère aussi, après si ils ont envie de faire un jeu plus accessible moins basé sur la physique ça se respecte. Mais boneworks est tellement une merveille d'innovation en terme de gameplay et d'interactions que ça serait bête de s'arrêter en si bon chemin. Pour moi stress level zéro c'est les boss, pour te dire avec du recul je trouve boneworks plus fort qu'alyx. A surveiller de très près dans les prochaines années.

Ouai, je comprend tout à fait l'idée d'un Boneworks plus fort qu'Alyx. Pour moi ces deux jeux sont tellement différents en réalité. En toute objectivité, pour moi Alyx est largement meilleur, mais Boneworks apporte autre chose qui me plait énormément, et cette chose, c'est un gameplay très exigeant. Alyx c'est la voiture Tesla automatique presque semi autonome quand Boneworks c'est un karting survitaminé (au niveau gameplay hein).
Mais je ne pense pas qu'il vont abandonner le gameplay basé sur la physique, ça fait tellement longtemps qu'ils bossent sur leur moteur qui a finalement abouti à Boneworks, ils ne vont absolument pas l'abandonner, ce serait une perte pure de travail quand ils ont maintenant tous sous la main.
Peut être que "Boneworks 2" est prévu sur un Quest 2 + casques VR PC...

Message édité le 01 mai 2020 à 23:48:14 par xocin
Mashine
Mashine
Niveau 30
02 mai 2020 à 00:57:05

Oui âpres c'est une histoire de goûts, mais de mon coté je trouve alyx finalement assez générique, c'est un jeu couloir avec une d.a et des graphismes au top, mais en soit il n'apporte pas grand chose de plus, la ou boneworks à une intelligence et un parti pris qu'alyx n'a pas, ce qui en fait un jeu vraiment original et lui donne une réel identité, boneworks c'est un peu le half life de 98 pour la vr je trouve. Mais j'avoue êtres quand même un peu déçu que valve n'ai pas su prendre plus de risques en proposant un gameplay plus novateur, la tu sens vraiment que le jeu à été pensé pour être "vr beginner friendly" et c'est super cool, mais pour des joueurs plus chevronnés en quêtes de sensations ça laisse un peu un gout doux-amer... mais finalement les 2 se complètent parfaitement quand on y pense.

Bronsky972
Bronsky972
Niveau 19
02 mai 2020 à 01:29:25

Perso, j'ai beau être joueur VR depuis quelques années, j'ai du mal avec Boneworks parce qu'il ne correspond pas du tout à l'idée que je me fais de la VR, à savoir un gameplay naturel et intuitif, qui fait oublier qu'on est dans un jeu. Ce que réussit parfaitement Alyx. Pas normal d'avoir à suivre un tuto d'une série de mouvements pas naturels pour effectuer des actions basiques comme grimper (franchir un rebord, ce cauchemar dans Boneworks!). Alyx est volontairement bridé en intensité pour être accessible à tous, mais son gameplay est exemplaire. Il faudrait quand même que les devs de Boneworks réfléchissent à automatiser certains mouvements...

xocin
xocin
Niveau 22
02 mai 2020 à 07:29:18

Le 02 mai 2020 à 00:57:05 Mashine a écrit :
Oui âpres c'est une histoire de goûts, mais de mon coté je trouve alyx finalement assez générique, c'est un jeu couloir avec une d.a et des graphismes au top, mais en soit il n'apporte pas grand chose de plus, la ou boneworks à une intelligence et un parti pris qu'alyx n'a pas, ce qui en fait un jeu vraiment original et lui donne une réel identité, boneworks c'est un peu le half life de 98 pour la vr je trouve. Mais j'avoue êtres quand même un peu déçu que valve n'ai pas su prendre plus de risques en proposant un gameplay plus novateur, la tu sens vraiment que le jeu à été pensé pour être "vr beginner friendly" et c'est super cool, mais pour des joueurs plus chevronnés en quêtes de sensations ça laisse un peu un gout doux-amer... mais finalement les 2 se complètent parfaitement quand on y pense.

J'suis totalement en accord avec ce que tu dis. Quand je dis qu' "objectivement" je trouve Alyx supérieur, c'est justement en essayant d'être objectif. Scénario, graphismes, animations, facilité de prise en main, level design, ambiance, sound design... Et puis le gravity glove c'est vraiment une idée simple, mais fallait y penser, dans le sens ou prendre des objets devient bien plus fun que de simplement appuyer sur un bouton...
Pour moi, il lui manque des énigmes basés sur la physique, ce que propose Boneworks, des combats au corps à corps, ce que propose Boneworks et des mondes plus ouverts (bon ça Boneworks ne le propose pas vraiment). Mais en rajoutant ces éléments, il y avait un risque de perdre quelques débutants. Et puis Le corps à corps devient vite hasardeux quand on ne maîtrise pas bien la VR.
On sait que les développeurs d'Alyx construisaient leur jeu pièce après pièce. Ils créaient une pièce, la faisait tester à leur testeurs, et en fonction de leurs réactions, ils modifiaient, jusqu'à ce que ça fonctionne comme ils le voulaient. C'est du sur mesure pour le cerveau humain du début à la fin.

Au final, comme tu dis, les deux se complètes bien. Boneworks propose des choses qui me manque dans Alyx, et inversement. Mon coeur balance pour Boneworks parce qu'il me parait encore plus proche d'Half Life 2, son gameplay est beaucoup plus libre aussi, et il est vraiment taillé pour des mecs comme nous qui jouons en VR depuis des années, mais pas adapté aux débutants.
Alyx est plus proche d'Half Life 1. Mais Boneworks n'a pas la même qualité de finition qu'Half Life Alyx, il en est tellement loin... Donc voilà, pour moi, et de manière subjective, j'ai du mal à dire lequel j'ai réellement préféré. Mais si je regarde objectivement les deux jeux, je trouve qu'Alyx défonce Boneworks.

Perso, quand j'ai fini Alyx (et que j'ai vu la fin), j'me suis dit "bordel, c'était cool, mais avec simplement des énigmes basés sur la physique, des mondes un peu plus ouverts et du corps à corps (au pieds de biche par exemple), ça aurait été encore plus cool. Ils en ont gardé sous le coude pour Half Life 3 ou quoi ?" :gni:

Message édité le 02 mai 2020 à 07:30:55 par xocin
Mashine
Mashine
Niveau 30
02 mai 2020 à 11:12:22

@bronsky oui je vois ce que tu veux dire, j'ai aussi eu un peu de mal au début, mais une fois le gameplay bien pris en main c'est tellement jouissif, et il y a un niveau de détails concernant la physique qui n'a pas sont pareil comparé à n'importe quel autre jeu (hier j'ai fait un combat avec des vr head crabs et des pnj en apesanteur grâce à des ballons remplis d'helium, plus tu met de ballons sur ta cible plus la gravité change, le tout goupillé avec du slow motion, c'est juste de la dinguerie, et on retrouve ce genre de délire dans tellement de choses dans boneworks, c'est juste jouissif quand tu arrive à maitriser le gameplay correctement ! mais c'est vrai qu'il y a tellement de combinaisons de gameplay possibles que ça peu en devenir compliqué)

@ocyn Tu as clairement bien résumé les choses, c'est vrais que techniquement alyx defonce boneworks, mais de mon coté j'ai tjs préféré les filles un peu moins jolie mais plus malignes que les autres ;) (l'ideal est d'avoir les 2 :) ) Donc pour moi le choix se porte clairement sur boneworks, mais comme tu le dit tout ça c'est subjectif, au final on ne peux pas vraiment dire que l'un soit meilleur que l'autre. le tour de force de valve auras été de proposer un jeu qui n'a pas sont égal sur le plan technique en vr, la ou boneworks brille au niveau gameplay et physique pour peu qu'on soit sensible à cet aspect la dans le jv en vr. Au final je suis tellement content que les deux existent ! mais je suis plus client de jeux comme boneworks et j'attend avec impatience une nouvelle mouture !

zerascal
zerascal
Niveau 7
02 mai 2020 à 11:29:06

Un scénario?

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment