CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Quest] Problème désinstallation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2020 à 07:41:21

Salut,

J'ai pris pixel ripped hier et durant l'installation j'ai eut un crash du casque. Au reboot, il me l'a mis installé alors qu'il ne faisait pas moins de 500M, du coup j'ai voulut le desinstaller et pareil crash du casque pendant le process.

Maintenant j'ai toujours l'icône du jeux mais je ne plus rien faire ni le supprimer, ni le réinstaller.

J'ai de ce fait installer sidequest mais je ne vois aucune trace du jeu.

Des idées?

DupretD_is_back
DupretD_is_back
Niveau 7
24 avril 2020 à 09:29:23

Salut,

As tu essayer de relancer l'installation par le quest ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2020 à 09:40:33

Je ne pas réinstaller que ce soit sur le quest ou l'app android. Même après un reboot du casque il me met en état désinstallation et je ne le vois pas dans les paramètres de stockage du quest.

DupretD_is_back
DupretD_is_back
Niveau 7
24 avril 2020 à 10:09:56

et sur sidequest tu as trouvé la liste des autres jeux sauf celui la ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2020 à 10:19:16

oui et j'ai fouillé tout les répertoires.

sinon je viens de tout backuper mes applis via sidequest, je viens de faire un reset factory, du coup je n'ai plus le grésillement sur les haut-parleurs. Je viens de réinstaller pixel. Et maintenant je vais restaurer tout par sidequest.

Par contre, je n'ai plus rien dans les fonctionnalités expérimentales à part le bluetooth...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2020 à 10:32:52

Cela m'a permis de constater que l'os fait aux alentours de 20 gigas.

DupretD_is_back
DupretD_is_back
Niveau 7
24 avril 2020 à 10:58:30

avec le reset factory tu vas devoir peut etre faire une mise à jour pour les fonctionnalités

daba
daba
Niveau 26
24 avril 2020 à 11:02:11

Cela m'a permis de constater que l'os fait aux alentours de 20 gigas.

Non, l'OS occupe moins de 10 Go. La version soi-disant 64 Go offre 60 Go en réalité car ce qui est annoncé comme 64 Go est en fait 64 milliards de bytes, ce qui est différent de 64 Go et correspond concrètement à 60 Go environ. Tous les constructeurs mentent de la même manière. :honte:

Je me souviens qu'à l'origine mon Quest "64" Go disposait de 51 ou 52 Go disponibles pour les jeux. Donc l'OS occupe 8 ou 9 Go.

Message édité le 24 avril 2020 à 11:03:51 par daba
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2020 à 11:03:26

Je veux bien, mais explique moi pourquoi il ne me reste que 100gigas de dispos ?

DupretD_is_back
DupretD_is_back
Niveau 7
24 avril 2020 à 11:19:58

Flixx as tu mis trop de film en VR ? Ca prends de la place les POV :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2020 à 11:27:27

Il y a aucun film :) j'ai plus de 50 jeux... Et rien que les vaders me prennent déjà 10 gigas...

D'ailleurs je suis toujours en cours de restauration tellement c'est la misère, j'ai horreur de faire cela même si c'est la manière la plus propre.

Message édité le 24 avril 2020 à 11:31:16 par Pseudo supprimé
DupretD_is_back
DupretD_is_back
Niveau 7
24 avril 2020 à 12:02:36

Je comprends mais bon ton problème est résolu.

Amuses toi bien

daba
daba
Niveau 26
24 avril 2020 à 12:24:24

Je veux bien, mais explique moi pourquoi il ne me reste que 100gigas de dispos ?

La version "128" Go est censée contenir 120 Go en réalité, ce qui devrait te laisser 110 Go pour les jeux. Alors soit la version 128 Go est une arnaque totale et n'offre même pas 128 milliards de bytes, soit le factory reset n'a pas tout effacé...

daba
daba
Niveau 26
24 avril 2020 à 14:25:04

Bon, en fait c'est quand-même un peu plus que 8 ou 9 Go.

Mon Quest est passé en version 16 hier soir. Maintenant l'écran de paramètre "stockage" donne une découpe par types de fichiers :
- applications
- système
- sources inconnues
- vidéos
- images
- environnements virtuels

En version 16, le système occupe 12,71 Go sur mon Quest selon l'écran de paramètre. Le système a un peu grossi depuis que j'ai acheté mon casque. Faut dire que ça fera bientôt 10 mois et qu'Oculus a ajouté 2 ou 3 trucs entretemps...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2020 à 12:06:50

Comment-tu vois les 12,71, je ne vois pas ce genre d'info ?

Sinon j'avais contacté le support oculus : La réponse est que lorsque l'on veut desinstaller une app, il faut que le casque soit chargé à 100% et de rebooter avant de le faire.

Dans le cas où il ne se desinstalle pas, c'est le reset factory obligatoire avec pertes de toutes les sauvegardes de nos parties.

Par ailleurs, la restauration des sauvegardes par sidequest n'est pas parfaite. Et sur une restauration qui a foiré et j'ai été de nouveau confronté au problème donc hier second reset factory et je ne passes plus par sidequest tampis pour mes progressions.

daba
daba
Niveau 26
25 avril 2020 à 22:56:30

Comment-tu vois les 12,71, je ne vois pas ce genre d'info ?

Tu vas dans les paramètres, ensuite "Tout voir" et finalement "Stockage" dans le menu de gauche. Depuis la v16, l'espace occupé est divisé en catégories, dont le système.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2020 à 06:43:39

Ok quand je passe le curseur sur système sur la barre en couleur, il me met 18,05 gigas...

Sinon finit de tout réinstaller, dégouté pour thumper j'allais entamer le dernier niveau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2020 à 07:37:41

Du coup, je me demandes s'il ne déploie pas des firmwares différents selon que tu possèdes un quest 64 gigas ou un autre de 128 gigas. Perso c'est un 128 gigas que je possède et toi ?

Sinon, j'ai fait une capture :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/7/1587879452-com-oculus-vrshell-20200426-070525.jpg

daba
daba
Niveau 26
26 avril 2020 à 10:14:16

J'ai un 64 Go. Mais je ne vois vraiment pas pourquoi le système prend plus de place sur la version 128 Go. Et c'est carrément 40% en plus. Ça n'a aucun sens, les 2 versions proposent exactement les mêmes fonctionnalités.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2020 à 08:07:26

Du coup, ceux qui possède un quest, pouvez-vous dire si vous posséder un 64 ou 128 gigas et qu'elle est la place utilisée par le système.

Ca m'intéresse de savoir s'il faut bien une distinction sur les déployements de firmwire.

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment