J'ai adoré Boneworks et Half Life Alyx. Les deux jeux ont une philosophie totalement différente. Half Life Alyx se veut accessible. Un débutant peut y aller les yeux fermés, Il n'aura pas de nausée et prendra le jeu en main facilement.
Boneworks est vraiment réservé aux "experts de la VR", d'où le fait que certain n'aiment pas du tout Boneworks. Il n'est pas accessible et donne la nausée direct à ceux qui y sont sensibles.
Boneworks, tu cherches ton arme dans le dos ou à la ceinture, tu peux vite t’emmêler les pinceaux, tu peux t’accrocher partout avec tes jambes et tes bras, tes mains (même quand tu veux recharger une arme). Il faut bien prendre en compte tout son corps et avoir une certaine dextérité en VR. C'est vraiment une simulation quand Half Life Alyx est plus arcade dans le gameplay.
La Physique d'Half Life Alyx est largement plus convaincante par contre, la hitbox des objets, la façon dont ils tombent etc, c'est d'un autre niveau. Je ne parle même pas des graphismes, de la mise en scène, du scénario etc.
Lequel est le meilleur ? Objectivement, c'est incontestablement Half Life : Alyx. Mais Boneworks va plaire au chevronnés de la VR. Ceux qui ont de la bouteille en VR, Ceux qui ont de la dextérité en VR devraient absolument faire Boneworks si ce n'est pas déjà fait.
C'est un autre trip qu'Half Life : Alyx. Half Life Alyx apporte beaucoup à la VR, mais Boneworks apporte encore autre chose à la VR. Les deux sont sur des chemins totalement opposés. Je me répète, l'un cible tout le monde quand l'autre ne cible que sur les joueurs qui ont de la bouteille en VR (où les nouveaux joueurs qui n'ont pas peur de prendre en main un jeu en mini 4h00).
Half Life : Alyx vs Boneworks ? Half Life : Alyx + Bonneworks = WIN