C'est le plus sage de toute façon, attendre... Même si bon, il est possible aussi qu'au final qu'on risque d'attendre une plombe et de revoir les prix flamber si AMD propose rien de valable... Du coup j'ai fait le pari d'être à l'affu à 15h et même en actualisant comme un porc sur le site officiel, rien à faire, tout est parti en quelques secondes....
et quand j'ai vu les cartes à 900 balles non merci.. Finalement j'en ai choppé une sur le amazon allemand pour un prix raisonnable.. comme quoi.
Le 08 septembre 2020 à 02:30:17 Dzokoko a écrit :
Bonjour
j'ai une 1080 depuis 4sans, une RTX 3070, ça vaut pas le coup ?
Oui, c'est l'equivalent dune 2080Ti, tu devrais avoir un gain entre 60% et 100% selon les jeux ![]()
Après à toi de voir si tu veux depenser 500€ et si le reste de ta config suit ![]()
Dans les benchmarks c'est plus que le double de performance mais je doute que ca soit autant en jeu ![]()
https://univrcity.fr/nvidia-rtx-2080ti-tests-vr-en-ligne/
Le 06 septembre 2020 à 11:48:34 Elektonika a écrit :
Le 05 septembre 2020 à 20:05:41 GGdudezzzz a écrit :
hors de question que j'achète une CG avec seulement 10 go de vram, avec la nextgen sur pc faut 20 go mini.Tu penses qu'il faut combien actuellement?
J'ai vu dans la présentation nvidia qu'il avait mis au point un systeme avec le SSD ultra rapide qui communique avec la CG, comme le fameux ssd playstation 5 mais en encore bien plus rapide!
C'est surement une solution bien plus viable que mettre 50 giga de mémoire vidéo sur une CG financièrement parlant. Surtout a l'heure des monde ouvert comme RDR2 qui pese 100 giga sur le disque, il est evident que meme compresse ca tient pas dans la mémoire vidéo.Après il reste la mémoire vidéo utilisé en fonction de la résolution du jeu qui est aussi très consommatrice. Perso je joue pas encore en 4K, mais il est vrai qu'en VR si on fait un peu de supersampling ca doit vite monté l'usage de la mémoire vidéo.
Vaut peut etre mieux partir sur la 3090 si on vise le 4K et le gros super sampling en vr. Mais bon c'est trop cher pour mon usage perso.
Foutre Red Dead Redemption dans la Vram... On me l'avait jamais faîte celle-là 
Le 17 septembre 2020 à 23:49:04 Johnbolton1382 a écrit :
hors de question que j'achète une CG avec seulement 10 go de vram, avec la nextgen sur pc faut 20 go mini.Tu penses qu'il faut combien actuellement?
J'ai vu dans la présentation nvidia qu'il avait mis au point un systeme avec le SSD ultra rapide qui communique avec la CG, comme le fameux ssd playstation 5 mais en encore bien plus rapide!
C'est surement une solution bien plus viable que mettre 50 giga de mémoire vidéo sur une CG financièrement parlant. Surtout a l'heure des monde ouvert comme RDR2 qui pese 100 giga sur le disque, il est evident que meme compresse ca tient pas dans la mémoire vidéo.Après il reste la mémoire vidéo utilisé en fonction de la résolution du jeu qui est aussi très consommatrice. Perso je joue pas encore en 4K, mais il est vrai qu'en VR si on fait un peu de supersampling ca doit vite monté l'usage de la mémoire vidéo.
Vaut peut etre mieux partir sur la 3090 si on vise le 4K et le gros super sampling en vr. Mais bon c'est trop cher pour mon usage perso.
Qui parle de ca? Je dis justement que c'est impossible, tu es idiot? Avec des jeux aussi gros.
Et qu'il vaut mieux des technologies qui font communiqué la CG avec le SSD très rapidement comme sur ps5 le choix qu'a fait NVIDIA car c'est tout simplement le seul viable niveau coût.
Le 18 septembre 2020 à 07:32:36 Elektonika a écrit :
Le 17 septembre 2020 à 23:49:04 Johnbolton1382 a écrit :
Qui parle de ca? Je dis justement que c'est impossible, tu es idiot? Avec des jeux aussi gros.
Et qu'il vaut mieux des technologies qui font communiqué la CG avec le SSD très rapidement comme sur ps5 le choix qu'a fait NVIDIA car c'est tout simplement le seul viable niveau coût.
Non mais c’est pas que ça soit possible ou pas, c’est que ça n’a aucun sens. Et en plus ça me traite d’idiot 
« J'ai vu dans la présentation nvidia qu'il avait mis au point un systeme avec le SSD ultra rapide qui communique avec la CG ».
Pour ta gouverne, la technologie de Nvidia s’appelle RTX IO, et ils ont pas mis au point un système, ils vont exploiter l’API Direct Storage qui est en cours de développement chez Microsoft et qu’on est pas prêt de voir arriver (ils espèrent faire une preview seulement en 2021). Et une fois au point il faut que ça soit les développeurs de jeux qui l’implémente, alors le RTX IO tu peux faire une croix dessus à court terme... 
Et tu t’avances bien en disant que ça sera « bien plus rapide » que la PS5.
La PS5 elle a un I/O jusqu’à 9Go/s, et une architecture entièrement pensée autour. Nvidia eux ils se sont contentés de dire que le SSD pourra directement communiquer avec le GPU, donc qu’on peut théoriquement avoir un I/O à la même vitesse, ce qui est THÉORIQUEMENT vrai. Bah je te laisse voir ce que ça va donner en conditions réelles mais avec les SSD actuels tu dépasseras pas la PS5 
Après avec les nouveaux SSD d’ici là oui on pourra...
Celle-là c’est ma phrase préférée :
« C'est surement une solution bien plus viable que mettre 50 giga de mémoire vidéo sur une CG financièrement parlant. »
On voit le mec qui s’y connaît bordel 
Le mec me traite d’idiot et sort conneries sur conneries ![]()
Bah oui,
Quand les texture tienne entièrement dans la mémoire vidéo affichage instantané.
Quand c'est sur la mémoire vive ou disque dur on a des retard d'affichage cf unreal engine les textures haute résolution qui pop tardivement.
Aujourd'hui NVIDIA tout comme sony font le choix d'une communication accru entre SSD et mémoire vidéo.
Car le giga sur un SSD est le moins cher a produire. Et la carte graphiques peu y piocher rapidement et y a plus aucune limite ou presque.
80 gigas de donnée sur rdr2 ça va se généralisé, et en monde ouvert tu sais pas ce que va faire le joueurs. Courir d'un bout à l'autre de la Map parcourant des gigas de données graphiques.
Le 18 septembre 2020 à 12:37:37 Elektonika a écrit :
Bah oui,Quand les texture tienne entièrement dans la mémoire vidéo affichage instantané.
Quand c'est sur la mémoire vive ou disque dur on a des retard d'affichage cf unreal engine les textures haute résolution qui pop tardivement.
Aujourd'hui NVIDIA tout comme sony font le choix d'une communication accru entre SSD et mémoire vidéo.
Car le giga sur un SSD est le moins cher a produire. Et la carte graphiques peu y piocher rapidement et y a plus aucune limite ou presque.80 gigas de donnée sur rdr2 ça va se généralisé, et en monde ouvert tu sais pas ce que va faire le joueurs. Courir d'un bout à l'autre de la Map parcourant des gigas de données graphiques.
Non mais faut distinguer les besoins, SSD, RAM et VRAM c’est pas pareil.
T’auras beau avoir 1 To de Vram, tes jeux vont pas mieux tourner. Les jeux actuels qui consomment réellement les 10go de Vram (donc qui ne remplissent pas bêtement l’espace juste car il est disponible) de la 3080 doivent se compter sur les doigts d’une main et c’est en 4K ultra. La 3090 a 24Go avant tout pour un usage professionnel, et on pourra s’en servir pour de la 8K.
Alors quand tu dis que Read Dead Redemption tient pas dans la mémoire vidéo, ça montre juste que tu balances des choses au pif sans savoir de quoi tu parles. Encore tu m’aurais parler de la RAM...
"Car le giga sur un SSD est le moins cher a produire." 
La RTX 3080 apporte un réel gain de performance avec le Valve index d'après ce testeur.
"with the RTX 3080, you can run Elite Dangerous at its "high" preset in VR, flip to 120Hz mode in Valve Index, and expect a nearly locked framerate. The same goes for Fallout 4 VR, a brutally unoptimized VR conversion of Bethesda's RPG, which I can finally run at a locked 90fps (or hover in variable 100-110fps territory on Valve Index)."
Sources : https://arstechnica.com/gaming/2020/09/nvidia-rtx-3080-review-4k-greatness-at-699-and-good-news-for-cheaper-gpus/
Le 18 septembre 2020 à 17:54:32 Letorokichiale a écrit :
La RTX 3080 apporte un réel gain de performance avec le Valve index d'après ce testeur."with the RTX 3080, you can run Elite Dangerous at its "high" preset in VR, flip to 120Hz mode in Valve Index, and expect a nearly locked framerate. The same goes for Fallout 4 VR, a brutally unoptimized VR conversion of Bethesda's RPG, which I can finally run at a locked 90fps (or hover in variable 100-110fps territory on Valve Index)."
Sources : https://arstechnica.com/gaming/2020/09/nvidia-rtx-3080-review-4k-greatness-at-699-and-good-news-for-cheaper-gpus/
Trop pressé de voir les tests avec la 3070 ![]()
En tout cas on a franchit un nouveau cap et les cartes sont plus accessibles qu'avant. Ca ne peut qu'augurer du bon pour les prochains jeux VR 
Le 18 septembre 2020 à 18:05:28 JohnBolton1382 a écrit :
Le 18 septembre 2020 à 17:54:32 Letorokichiale a écrit :
La RTX 3080 apporte un réel gain de performance avec le Valve index d'après ce testeur."with the RTX 3080, you can run Elite Dangerous at its "high" preset in VR, flip to 120Hz mode in Valve Index, and expect a nearly locked framerate. The same goes for Fallout 4 VR, a brutally unoptimized VR conversion of Bethesda's RPG, which I can finally run at a locked 90fps (or hover in variable 100-110fps territory on Valve Index)."
Trop pressé de voir les tests avec la 3070
En tout cas on a franchit un nouveau cap et les cartes sont plus accessibles qu'avant. Ca ne peut qu'augurer du bon pour les prochains jeux VR
Si la RTX 3070 équivaut à une RTX 2080 Ti en terme de puissance, on pourra se payer une config VR digne de ce nom sans se ruiner. 
Le 18 septembre 2020 à 13:46:43 JohnBolton1382 a écrit :
Bah oui,Quand les texture tienne entièrement dans la mémoire vidéo affichage instantané.
Car le giga sur un SSD est le moins cher a produire. Et la carte graphiques peu y piocher rapidement et y a plus aucune limite ou presque.80 gigas de donnée sur rdr2 ça va se généralisé, et en monde ouvert tu sais pas ce que va faire le joueurs. Courir d'un bout à l'autre de la Map parcourant des gigas de données graphiques.
T’auras beau avoir 1 To de Vram, tes jeux vont pas mieux tourner. Les jeux actuels qui consomment réellement les 10go de Vram (donc qui ne remplissent pas bêtement l’espace juste car il est disponible) de la 3080 doivent se compter sur les doigts d’une main et c’est en 4K ultra. La 3090 a 24Go avant tout pour un usage professionnel, et on pourra s’en servir pour de la 8K.Alors quand tu dis que Read Dead Redemption tient pas dans la mémoire vidéo, ça montre juste que tu balances des choses au pif sans savoir de quoi tu parles. Encore tu m’aurais parler de la RAM...
Bah en fait c'est bien ce que je dis tu l'ouvre sans connaître le choix ps5 et NVIDIA pour cette gen qui est de se servir du SSD pour accélérr de façon incroyable le chargement dans la mémoire vidéo des textures.
C'est quand même dingue d'être passé à côté de l'info avec tout le foin que ça a fait autour de la ps5.
Ce qui va changer c'est que dans les jeux énorme en monde ouvert le chargement d'un lieu a l'autre va être bien plus rapide qu'auparavant, finit les textures a retardement aves le jeu qui communique en permanence avec le SSD a vitesse grand v. Les débits annoncé sont juste fou pour le transfert dans la vram.
Je te renvois ici pour une explication sur le SSD ps5 :
"Charger ce que l’on voit. Pour les futurs jeux, la PS5 mise sur son SSD au format NVMe vanté par Marc Cerny. Et il n’a pas tort, il mise sur une manière de faire qui va être adoptée dans l’industrie : charger uniquement les éléments que l’on voit à l’écran.
Actuellement, toutes les composantes d’un jeu sont chargées dans la mémoire de la console ou de la carte graphique du PC. Ou que vous regardiez, les éléments très lourds comme les textures sont déjà présents dans la mémoire qui les affiche lorsqu’ils apparaissent à l’écran.
Dans la PS5, le fonctionnement est radicalement différent. Les éléments classiques comme le moteur ou l’IA sont préchargés, mais en ce qui concerne les éléments imposants en mémoire comme les textures ou effets les spéciaux, tout est automatiquement chargé en temps réel depuis le SSD qui se comporte comme le ferait de la mémoire ordinaire."
https://jeuxvideo.rds.ca/comment-fonctionne-le-ssd-de-la-ps5-et-quels-sont-ses-avantages-face-aux-xbox-series-x-et-pc/
A la conférence nvidia, on a eu un graphique qui montrait nvdia avec une technologie similaire mais en bien plus performante que la version PS5.
Donc si tu comprend ce qui se passe la vitesse de communication des ssd nvme est tellement grande que la cg peut directement pioché sur le ssd a une vitesse qui dépasse l'entendement. Libérant de l'espace dans la vram car moins besoin de préchargé les élément dans la vram comme les textures, même plus besoin de les précharger du tout en vrai!!!
Le 19 septembre 2020 à 11:48:17 Elektonika a écrit :
T’auras beau avoir 1 To de Vram, tes jeux vont pas mieux tourner. Les jeux actuels qui consomment réellement les 10go de Vram (donc qui ne remplissent pas bêtement l’espace juste car il est disponible) de la 3080 doivent se compter sur les doigts d’une main et c’est en 4K ultra. La 3090 a 24Go avant tout pour un usage professionnel, et on pourra s’en servir pour de la 8K.Alors quand tu dis que Read Dead Redemption tient pas dans la mémoire vidéo, ça montre juste que tu balances des choses au pif sans savoir de quoi tu parles. Encore tu m’aurais parler de la RAM...
Bah en fait c'est bien ce que je dis tu l'ouvre sans connaître le choix ps5 et NVIDIA pour cette gen qui est de se servir du SSD pour accélérr de façon incroyable le chargement dans la mémoire vidéo des textures.
C'est quand même dingue d'être passé à côté de l'info avec tout le foin que ça a fait autour de la ps5.
Ce qui va changer c'est que dans les jeux énorme en monde ouvert le chargement d'un lieu a l'autre va être bien plus rapide qu'auparavant, finit les textures a retardement aves le jeu qui communique en permanence avec le SSD a vitesse grand v. Les débits annoncé sont juste fou pour le transfert dans la vram.
Non mais je sais très bien comment fonctionne la PS5, c'est toi qui a du mal à comprendre. T'es juste là à répéter tes mots clés pour faire genre tu t'y connais : "SSD", "incroyable", "SSD", "monde ouvert", "SSD", "vitesse grand v" 
Moi ce que je te dis c'est que t'as dit une connerie quand tu parlais de la possibilité/impossibilité de foutre un jeu dans la Vram, et c'était marrant.
Pour le reste, je t'ai déjà donné mes explications, mais tu répètes en boucle "SSD", "sans limite", "Giga moins cher à produire", "Vram", "SSD", "débit fous" 
Le 19 septembre 2020 à 12:11:08 JohnBolton1382 a écrit :
Non mais je sais très bien comment fonctionne la PS5, c'est toi qui a du mal à comprendre. T'es juste là à répéter tes mots clés pour faire genre tu t'y connais : "SSD", "incroyable", "SSD", "monde ouvert", "SSD", "vitesse grand v"
Moi ce que je te dis c'est que t'as dit une connerie quand tu parlais de la possibilité/impossibilité de foutre un jeu dans la Vram, et c'était marrant.
Pour le reste, je t'ai déjà donné mes explications, mais tu répètes en boucle "SSD", "sans limite", "Giga moins cher à produire", "Vram", "SSD", "débit fous"
Ecoute tu as voulut faire le connaisseur mais tu avais un train de retard et maintenant tu veux pas admettre que tu avais tord, a mon avis tu as 12 ans.
Le besoin de vram sera moins important a résolution égale que la gen précédente sur les jeux qui utiliseront cette technologie c'est un fait. Et en plus vu que la PS5 embarque cette technologie au que oui ca va être rapidement adopté.
Le 19 septembre 2020 à 12:08:51 Elektonika a écrit :
Je te renvois ici pour une explication sur le SSD ps5 :"Charger ce que l’on voit. Pour les futurs jeux, la PS5 mise sur son SSD au format NVMe vanté par Marc Cerny. Et il n’a pas tort, il mise sur une manière de faire qui va être adoptée dans l’industrie : charger uniquement les éléments que l’on voit à l’écran.
Actuellement, toutes les composantes d’un jeu sont chargées dans la mémoire de la console ou de la carte graphique du PC. Ou que vous regardiez, les éléments très lourds comme les textures sont déjà présents dans la mémoire qui les affiche lorsqu’ils apparaissent à l’écran.
Dans la PS5, le fonctionnement est radicalement différent. Les éléments classiques comme le moteur ou l’IA sont préchargés, mais en ce qui concerne les éléments imposants en mémoire comme les textures ou effets les spéciaux, tout est automatiquement chargé en temps réel depuis le SSD qui se comporte comme le ferait de la mémoire ordinaire."
https://jeuxvideo.rds.ca/comment-fonctionne-le-ssd-de-la-ps5-et-quels-sont-ses-avantages-face-aux-xbox-series-x-et-pc/A la conférence nvidia, on a eu un graphique qui montrait nvdia avec une technologie similaire mais en bien plus performante que la version PS5.
Donc si tu comprend ce qui se passe la vitesse de communication des ssd nvme est tellement grande que la cg peut directement pioché sur le ssd a une vitesse qui dépasse l'entendement. Libérant de l'espace dans la vram car moins besoin de préchargé les élément dans la vram comme les textures, même plus besoin de les précharger du tout en vrai!!!
Tu lis mes posts ou tu trolles ? 
Le graphique ils n'ont fait que reprendre la vitesses des SSD et ils l'ont collé sur un graphique, c'est pas des débits constatés en utilisant leur technologies. Mais t'as vu une barre verte sur un slide, ça a suffit à te hyper et t'es content 
Et c'est reparti pour un tour : "SSD", "vitesse tellement grande", "bla bla bla".
Renseigne-toi un peu sur comment ça fonctionne au lieu de répéter un discours marketing.
Tu me fais bien rire n'empêche 
Le 19 septembre 2020 à 12:17:37 Elektonika a écrit :
Le 19 septembre 2020 à 12:11:08 JohnBolton1382 a écrit :
Ecoute tu as voulut faire le connaisseur mais tu avais un train de retard et maintenant tu veux pas admettre que tu avais tord, a mon avis tu as 12 ans.
Le besoin de vram sera moins important a résolution égale que la gen précédente sur les jeux qui utiliseront cette technologie c'est un fait. Et en plus vu que la PS5 embarque cette technologie au que oui ca va être rapidement adopté.
Bah oui, j'avais tord. Montre moi où, qu'on rigole un peu 
Le 19 septembre 2020 à 12:24:00 JohnBolton1382 a écrit :
Je te renvois ici pour une explication sur le SSD ps5 :"Charger ce que l’on voit. Pour les futurs jeux, la PS5 mise sur son SSD au format NVMe vanté par Marc Cerny. Et il n’a pas tort, il mise sur une manière de faire qui va être adoptée dans l’industrie : charger uniquement les éléments que l’on voit à l’écran.
https://jeuxvideo.rds.ca/comment-fonctionne-le-ssd-de-la-ps5-et-quels-sont-ses-avantages-face-aux-xbox-series-x-et-pc/A la conférence nvidia, on a eu un graphique qui montrait nvdia avec une technologie similaire mais en bien plus performante que la version PS5.
Le graphique ils n'ont fait que reprendre la vitesses des SSD et ils l'ont collé sur un graphique, c'est pas des débits constatés en utilisant leur technologies. Mais t'as vu une barre verte sur un slide, ça a suffit à te hyper et t'es content
Et c'est reparti pour un tour : "SSD", "vitesse tellement grande", "bla bla bla".
Renseigne-toi un peu sur comment ça fonctionne au lieu de répéter un discours marketing.
Donc en gros tu es en train de dire quoi? Que les pc seront incapable d'avoir le technologie ps5? Et après c'est moi le troll?
Mais tu es a la rue toi, tout les pc sont equipé d'un port m2 aujourd'hui, le mien de 2016 a un ssd a 1500 mo/s en lecture.
Aujourd'hui c'est courant d'avoir 3500mo/s, et on va bientot avoir des 5giga/seconde.
La technologie arrive oui les 3080 rtx sont prete pour cette technologie oui!
Le 19 septembre 2020 à 12:29:26 Elektonika a écrit :
Le 19 septembre 2020 à 12:24:00 JohnBolton1382 a écrit :
Donc en gros tu es en train de dire quoi? Que les pc seront incapable d'avoir le technologie ps5? Et après c'est moi le troll?
Mais tu es a la rue toi, tout les pc sont equipé d'un port m2 aujourd'hui, le mien de 2016 a un ssd a 1500 mo/s en lecture.
Aujourd'hui c'est courant d'avoir 3500mo/s, et on va bientot avoir des 5giga/seconde.La technologie arrive oui les 3080 rtx sont prete pour cette technologie oui!
Ba les RTX sont prêtes oui. Microsoft ne l'est pas, bref je me répète mais ça a pas l'air de rentrer.
Tiens quelques extraits d'un article lambda :
Microsoft is currently working on the design and build of the API and its components and is TRYING to make it available as a development preview into the hands of game developers by next year.
IF Microsoft can successfully integrate velocity’s direct API into its OS. It will effectively improve the long loading time of the games while also improving the details, especially in vast open-world games.
https://technosports.co.in/2020/09/04/microsoft-to-bring-direct-storage-api-to-windows-pc/
Par ailleurs, tu te donnes tord toi-même dans ton post...
"On va bientôt avoir 5Go/s" ==> La PS5 c'est 9Go/s et elle sort dans moins de 2 mois, et les kits de développements sont déjà partout dans le monde
Et on attends, dis-moi où j'avais tord et éclaire nous de ta science 
Edit : j'avais pas vu ça : "une vitesse qui dépasse l'entendement"