CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Link : Diffuser le son du casque dans le pc

Sand-
Sand-
Niveau 17
22 février 2020 à 21:03:34

Bonjour les gens , je n’avait pas essayé de faire ça avant mais je ne parvient pas à une chose : entendre le son du quest (en link) en même temps dans le casque et sur le pc (qui diffuse le mirroring). J’ai beau avoir activé « étendre l’audio vr depuis l’ordinateur » je n’entend rien sur le pc. En sélectionnant « utiliser les paramètres Windows » j’entend que sur le pc.

Ai je loupé un truc ? Ou tout simplement n’est ce pas encore possible ?

Sand-
Sand-
Niveau 17
22 février 2020 à 22:45:31

Bon j’ai vu sur une vidéo que la dernière maj a rendu impossible de faire entendre le son sur le pc quand on mirror en link.

La solution de secour le temps que ce soit corrigé est de passer par le Chromecast

HDReaperTV
HDReaperTV
Niveau 20
11 mars 2020 à 10:25:11

Le 22 février 2020 à 22:45:31 sand- a écrit :
Bon j’ai vu sur une vidéo que la dernière maj a rendu impossible de faire entendre le son sur le pc quand on mirror en link.

La solution de secour le temps que ce soit corrigé est de passer par le Chromecast

Je pense que c'est ma vidéo que tu as dû voir :ok:

Une solution a t-elle été trouvée depuis ? Ça devient vraiment chiant :(

thordek
thordek
Niveau 14
11 mars 2020 à 11:56:02

Je trouve ça ultra chiant aussi, du coup avant j'utilisais mon casque sans fil logitech pour avoir un meilleur son sur mes jeux en link puis accessoirement quand je capturai du gameplay je choisissais mon casque comme source et ça me prenait le son avec la vidéo alors que maintenant je n'arrive plus a capturer de vidéo avec le son, même quand je choisis bien Casque Oculus en source audio dans mon logiciel de capture. Donc fini les vidéo en VR pour le moment.

HDReaperTV
HDReaperTV
Niveau 20
11 mars 2020 à 13:39:39

Le 11 mars 2020 à 11:56:02 thordek a écrit :
Je trouve ça ultra chiant aussi, du coup avant j'utilisais mon casque sans fil logitech pour avoir un meilleur son sur mes jeux en link puis accessoirement quand je capturai du gameplay je choisissais mon casque comme source et ça me prenait le son avec la vidéo alors que maintenant je n'arrive plus a capturer de vidéo avec le son, même quand je choisis bien Casque Oculus en source audio dans mon logiciel de capture. Donc fini les vidéo en VR pour le moment.

Ouais pareil j'ai dû arrêter mes streams à cause de ce problème de merde :-((

Franchement, il est bien le Quest mais entre les problèmes de confort + de son, j'ai dû acheter je ne sais combien d'accessoires pour améliorer mon confort de jeu, j'en arrive quasiment au prix d'un Valve Index (j'exagère mais j'suis pas loin franchement)...

Ken_kaneki
Ken_kaneki
Niveau 45
11 mars 2020 à 19:59:23

J'ai une chaine youtube, et me suis acheter le Quest il y quelques jours et le link. Tout fonctionne bien mais j'aurais kiffé pourvoir enregistré (pas de stream) mes parties avec le son du jeu :hum:

Une vidéo de Cas and Chery Vr qui sont anglaise et qui parle d'une alternative pour enregistré le son du jeu apparemment, sauf si je n'est rien compris. :rire:

https://youtu.be/SDljN6UqO34?t=466

Je vous est mis au moment ou elle en parle. Go mettre les sous titres au pire si vous ne comprenez pas.

Moi du coup si j'ai bien compris fait un éméteur qui proviens du casque et un récepteur au pc (en bluetooth) pour pouvoir capter le son dans les logiciel de montage :(
En tout cas sur amazon faut en acheter deux à 23 balles environs, je me demande si c'est obligatoire pour moi :(

HDReaperTV
HDReaperTV
Niveau 20
14 mars 2020 à 00:16:12

Le 11 mars 2020 à 19:59:23 Ken_kaneki a écrit :
J'ai une chaine youtube, et me suis acheter le Quest il y quelques jours et le link. Tout fonctionne bien mais j'aurais kiffé pourvoir enregistré (pas de stream) mes parties avec le son du jeu :hum:

Une vidéo de Cas and Chery Vr qui sont anglaise et qui parle d'une alternative pour enregistré le son du jeu apparemment, sauf si je n'est rien compris. :rire:

https://youtu.be/SDljN6UqO34?t=466

Je vous est mis au moment ou elle en parle. Go mettre les sous titres au pire si vous ne comprenez pas.

Moi du coup si j'ai bien compris fait un éméteur qui proviens du casque et un récepteur au pc (en bluetooth) pour pouvoir capter le son dans les logiciel de montage :(
En tout cas sur amazon faut en acheter deux à 23 balles environs, je me demande si c'est obligatoire pour moi :(

Ouais mais du coup ça fait ENCORE un accessoire à acheter pour améliorer un truc du casque qui est censé être NORMAL ! Faut déjà acheter je ne sais combien d'accessoires pour le rendre confortable + des écouteurs ou un casque pour avoir un son un tant soit peu correct et maintenant faudrait acheter un émetteur pour avoir le son dupliqué sur le PC alors qu'avant cette foutue MAJ c'était possible !

À ce rythme là, j'aurai pu acheter un Valve Index et j'aurai eu AUCUN SOUCI ! Enfin bref, ça me fatigue un peu de me ruiner en accessoires et en système D avec ce casque, c'est son seul point faible et c'est un sacré gros point faible :honte:

HDReaperTV
HDReaperTV
Niveau 20
14 mars 2020 à 20:03:02

Le 14 mars 2020 à 18:30:00 Kintyana a écrit :
il faut savoir que le Link est une option du Quest,
initialement j'ai choisi ce casque pour les jeux sans fil, pas pour le catalogue Rift, et j'espère aussi pour vous.
Aujourd'hui je m'intéresse aux jeux PC.
Acheter un casque PC ? Non!
alors je considère que les frais supplémentaires que j'ai fait pour le Link n'égalent pas le prix d'un Rift S, car j'ai dépensé uniquement 89 euros,
et pour le confort, pas besoin d'acheter autres choses puisque c'est tellement simple de fabriquer quelque chose avec les moyens du bord.
et même si j'ajoutais 50euros pour améliorer le confort, 140euros au lieu de 450euros, l'option Link est très avantageuse.

J'ai acheté le Quest car l'IPD est mécanique, écran OLED etc... le sans-fil ne m'intéresse absolument pas. Mon IPD est de 59 et tout le monde ici m'a dit que le Rift S ne m'irait pas à cause de mon IPD et que l'IPD logiciel c'était merdique donc j'ai pris le Quest.

xocin
xocin
Niveau 22
14 mars 2020 à 20:43:04

Le 14 mars 2020 à 20:03:02 HDReaperTV a écrit :

initialement j'ai choisi ce casque pour les jeux sans fil, pas pour le catalogue Rift, et j'espère aussi pour vous.
alors je considère que les frais supplémentaires que j'ai fait pour le Link n'égalent pas le prix d'un Rift S, car j'ai dépensé uniquement 89 euros,
et pour le confort, pas besoin d'acheter autres choses puisque c'est tellement simple de fabriquer quelque chose avec les moyens du bord.
et même si j'ajoutais 50euros pour améliorer le confort, 140euros au lieu de 450euros, l'option Link est très avantageuse.

J'ai acheté le Quest car l'IPD est mécanique, écran OLED etc... le sans-fil ne m'intéresse absolument pas. Mon IPD est de 59 et tout le monde ici m'a dit que le Rift S ne m'irait pas à cause de mon IPD et que l'IPD logiciel c'était merdique donc j'ai pris le Quest.

C'est le risque avec le Rift S. J'ai un IPD de 68 et c'était pas parfait pour moi avec le Rift S, mais quand même jouable, juste pas optimal (je voyais floue sur les bords du champ de vision, mais en moins prononcé qu'un casque WMR par exemple).

Le mieux est de pouvoir tester... Perso, je comprend qu'avec un IPD de 59, on te conseil plutôt le Quest, c'est un peu la sécurité. Mais si je devais choisir entre le Quest et le Rift S, je prendrais le Rift S malgré ses défauts. La netteté est très importante pour moi, l'aspect non prise de tête aussi, et le Quest est top quand on joue en mode nomade, il a l'air moins pratique une fois branché au link. L'idéal est de pouvoir tester les casques avant de passer à la caisse, et ça ça manque cruellement à la VR...

Maintenant, pour un mec qui n'avait jamais touché à la VR, ça aurait été risqué de prendre un casque haut de gamme pour te rendre compte que la VR ne te plait pas. Quand t'es nouveau dans la VR et que t'hésites à franchir le pas, mieux vaut passer par la case Oculus voir Windows MR / Vive/Rift d'occasion, puis investir éventuellement plus tard, une fois sûr de vouloir y mettre le prix.

HDReaperTV
HDReaperTV
Niveau 20
15 mars 2020 à 00:59:50

Le 14 mars 2020 à 20:43:04 xocin a écrit :

C'est le risque avec le Rift S. J'ai un IPD de 68 et c'était pas parfait pour moi avec le Rift S, mais quand même jouable, juste pas optimal (je voyais floue sur les bords du champ de vision, mais en moins prononcé qu'un casque WMR par exemple).

Le mieux est de pouvoir tester... Perso, je comprend qu'avec un IPD de 59, on te conseil plutôt le Quest, c'est un peu la sécurité. Mais si je devais choisir entre le Quest et le Rift S, je prendrais le Rift S malgré ses défauts. La netteté est très importante pour moi, l'aspect non prise de tête aussi, et le Quest est top quand on joue en mode nomade, il a l'air moins pratique une fois branché au link. L'idéal est de pouvoir tester les casques avant de passer à la caisse, et ça ça manque cruellement à la VR...

Maintenant, pour un mec qui n'avait jamais touché à la VR, ça aurait été risqué de prendre un casque haut de gamme pour te rendre compte que la VR ne te plait pas. Quand t'es nouveau dans la VR et que t'hésites à franchir le pas, mieux vaut passer par la case Oculus voir Windows MR / Vive/Rift d'occasion, puis investir éventuellement plus tard, une fois sûr de vouloir y mettre le prix.

Il n'est pas moins pratique qu'un autre casque en filaire vu que j'ai un système de poulie au dessus de ma tête donc je ne sens strictement pas le câble.

Le 14 mars 2020 à 22:03:04 Kintyana a écrit :

j'ai également un ipd de 59
je joue sur PSVR, avec le réglage logiciel, aucun problème, je jouais sur WMR, aucun problème, et j'ai déjà testé le Rift S, aucun problème. on n'y fait pas du tout attention lorsque l'on est immergé dans les jeux.
c'est important de connaître les avis de chacun, ça permet de connaître les avantages et les inconvénients, mais à mon avis tu as fait le mauvais choix, du fait que tu t'en moques des jeux sans fil sur catalogue Quest.

j'ai pris l'option Link, mais ça n'égale pas les qualités du Rift S, (excepté le réglage IPD UNIQUEMENT)

Le problème de l'IPD du Rift S m'aurait posé beaucoup trop de souci, j'ai créé un post ici-même et tout le monde m'a confirmé ce problème d'IPD avec le Rift S, quasiment tout le monde m'a conseillé le Quest donc je ne pense pas avoir fais le mauvais choix. Je suis déjà porteur de lunettes donc si en plus de cela, je dois avoir un casque avec un IPD logiciel, c'est même pas la peine, je ne pouvais prendre AUCUN risque pour l'achat d'un premier casque VR.

Et bon avoir quasiment l'équivalent d'un Rift S en sans fil avec des jeux cross-buy pour certains et donc pouvoir y jouer en sans fil si un jour je n'ai pas envie de le mettre sur le PC ou si un jour je veux le faire tester, c'est un plus non négligeable je trouve.

De plus, Oculus se penche beaucoup plus sur le Quest que sur le Rift S maintenant donc c'est rassurant. Je n'avais pas envie de prendre un casque qui est laissé à l'abandon par la marque. Je ne fais que répéter tout ce que l'on m'a dit ici.

Le seul reproche que je fais au Quest c'est le fait de devoir avoir recours à je ne sais combien de système D pour qu'il soit mieux niveau confort et pour avoir du son en Link (problème qui devrait être temporaire s'ils se bougent à fournir de VRAIES MAJ !). J'suis juste un peu saoulé en ce moment de galérer comme un con, ça devrait me passer quand le Link ne sera plus en bêta.

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle