"Arkelath" tu exagères....Pour commencer je n'ai jamais prétendu que Swordsman figurait etre une tuerie absolu.. Loin de la . Cependant le genre étant encore bien trop sous représenté ,parmi les softs du genre qui existent dans l'immédiat notamment pour les amateurs il vaut largement le coup d'être essayé et mérite sa chance.
La physique des armes est loin d'être aussi mauvaise que tu le sous entend.notamment en comparaison de Blade of Sorcery qui présente énormément d'approximations et de défauts qu'il s'agisse de poids ,sensations ou tranchants . Bien que l'on soit encore très loin de mes plus folles espérance , j''avoue exprimer d’avantage de tolérance vis a vis d'un soft qui s'est beaucoup amélioré depuis sa récente sortie en l’occurrence 6 mois ,qui est régulièrement patché ,mais surtout vendu régulièrement a un plus de dix balles .
Il y'a matière a s'amuser notamment avec l'ajout toute récente des décapitations et autres démembrement qui rende désormais les affrontement singuliers relativement punitifset jubilatoire . Sinon les musiques ainsi que les graphismes sont sympa , c'est agrémenté d'un petit mode solo sans grand prétention voir anecdotique mais qui a toutefois le mérite d'exister contrairement a son homologue , ensuite la prise en main est relativement instinctive notamment dans la manière de chopper les armes qui fait sensiblement penser a "Alyx" ,non honnêtement a mon sens il constitue un excellent complément ou palliatif .
Pour finir sentiment perso ,petit clin d’œil aux ancien de l'ere PSX je lui trouve dans son approche un leger coté "Buchido blade" fort plaisant . Après certes ça reste encore trop leger et approximatif vis a vis de ce que l'on est en droit d'attendre en termes d'affrontements a l'arme blanche mais bon a 11€ on va pas cracher dans la soupe.
Blade of sorcery dispose également de certaines qualités mais également de gros défauts a la différence qu'il est sorti depuis maintenant plus de 2ans que le suivi ne semble plus ou peu évoluer alors que il y'a énormément de points a corriger et surtout que il est vendu le double. En conclusion sans pour autant etre un grand jeu "Swordsman" n'est pas deux fois moins bon .
Message édité le 13 avril 2021 à 00:58:49 par seyar1410