CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Casque audio pour VR ?

[JV]ChatNoir
[JV]ChatNoir
Niveau 19
04 février 2020 à 10:14:50

Bonjour à tous !

Je suis sur un dilemme. Je possède l'Oculus Rift S et Je ne sais pas trop quoi choisir pour avoir le meilleur casque audio possible pour la VR. Le casque me servira également pour d'autre utilisation sur mon PC bien que ce sera très rarement.
J'hésite actuellement entre deux casques:

• Sony WH-1000XM3 (https://www.amazon.fr/Sony-WH-1000XM3-Casque-Bluetooth-r%C3%A9duction/dp/B07GDR2LYK/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3N6HG0WFVWFBV&keywords=casque%2Baudio%2Bsony%2Bwh-1000xm3&qid=1580805069&sprefix=casque%2Baudio%2Bson%2Caps%2C164&sr=8-4&th=1)

Plutôt de haute gamme, bien noté et fort recommandé. bien qu'un peu chère tout de même. L'avantage c'est qu'il possède un réducteur de bruit (idéal en VR). J'étais à deux doigts de craquer et partir là dessus jusqu'à ce que je tombe sur celui-ci:

• Stealth 350 VR de Turtle Beach (https://www.amazon.fr/Casque-Stealth-Turtle-Beach-Oculus/dp/B01GTL4YSW)

Je ne le connais absolument pas, ni la marque d'ailleurs. Son point fort c'est qu'il possède un son en 3D et spécialement conçu pour la VR. D'après un test (ici: https://casques-vr.com/test-turtle-beach-stealth-350vr-pour-tous-les-casques-vr-8623/) et différent avis sur Amazon, il semble plus que correct et bien adapté. Il est bien moins chère que le Sony mais la qualité doit être inférieur également j'imagine mais comme il est adapté pour la VR, j'hésite...

Vous en pensez-quoi ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Message édité le 04 février 2020 à 10:16:26 par [JV]ChatNoir
Mashine
Mashine
Niveau 30
04 février 2020 à 10:45:50

Salut, vu l'écart de prix, j'imagine que le Sony doit être de meilleur qualité. Apres, si j'étais à ta place je partirais plus sur le turtle, ou sur des bionik mantis pour le coté pratique. Pour de la vr et du jv en général j'estime qu'il n'est pas nécessaire d'investir des 1000 et des 100 pour l'audio. Perso j'ai un très bon casque sony dont je me sert essentiellement pour la m.a.o, mais pour la vr j'utilise les enceintes du rift s couplés à mon home cinema 5.1. Niveau immersion y'a pas mieux pour moi, quand tu as gouté à ça tu reviens pas au casque.

[JV]ChatNoir
[JV]ChatNoir
Niveau 19
05 février 2020 à 11:22:42

Merci mashine.

Finalement, le Stealth 350 VR est bien filaire. Ce qui ne m'arrange pas trop (seulement 1,20m).
Effectivement, avec un home cinéma 5.1 ça doit être intéressant mais je ne dispose pas de ce type de matériel (un jour peut-être :p)). J'ai déjà essayé avec une enceinte home cinéma dans le salon mais étrangement, couplé avec les haut-parleurs du casque, j'ai des décalages de son dans Beat Saber.

Je me suis donc intéressé au Bionik Mantis dont tu parles et j'ai pu voir un topic sur la première page du forum qui en parle. Je pense partir là dessus :ok:

Message édité le 05 février 2020 à 11:23:56 par [JV]ChatNoir
Mashine
Mashine
Niveau 30
05 février 2020 à 12:10:16

Le 05 février 2020 à 11:22:42 [JV]ChatNoir a écrit :
Merci mashine.

Finalement, le Stealth 350 VR est bien filaire. Ce qui ne m'arrange pas trop (seulement 1,20m).
Effectivement, avec un home cinéma 5.1 ça doit être intéressant mais je ne dispose pas de ce type de matériel (un jour peut-être :p)). J'ai déjà essayé avec une enceinte home cinéma dans le salon mais étrangement, couplé avec les haut-parleurs du casque, j'ai des décalages de son dans Beat Saber.

Je me suis donc intéressé au Bionik Mantis dont tu parles et j'ai pu voir un topic sur la première page du forum qui en parle. Je pense partir là dessus :ok:

De rien ;) ton enceinte devait être connectée en bluetooth, car normalement tu ne doit souffrir d'aucune latence en branchements filaires, je t'invite à refaire le test un jour si tu à l'occasion. D'ailleurs pour l'audio en vr évite tout ce qui est bluetooth, mis à part si tu as un dongle dédié au casque/enceinte.
D'après ce que j'en sais les bionik mantis sont très bien :ok:

[JV]ChatNoir
[JV]ChatNoir
Niveau 19
05 février 2020 à 13:38:28

Exact, l'enceinte était bien en Bluetooh.
Je vais tester de nouveau à l'occasion.

Merci pour le conseil :ok:

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment