CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

--Oculus Quest ou Switch ?--

Axelis_Laurnet
Axelis_Laurnet
Niveau 8
31 janvier 2020 à 11:59:36

Bonjour !

Tout est dans le titre ! J'hésite à me prendre la Switch (probablement avec Mario Odyssey) ou un Oculus Quest (+ cable oculus link).

Attention : je ne veux pas acheter les 2, ça me fait une dépense trop importante d'un coup, sinon je n'aurai pas crée ce topic ! Merci donc d'éviter les réponses style "ben prend les 2" :)

Voici les Avantages/Inconvénients que j'ai personnellement recensé :

Avantages Switch :

- Les jeux Nintendo que j'ai envie de faire (Mario Odyssey, Mario Maker 2, Zelda LA et surtout bientôt Animal Crossing NH... J'adore cette série)

- L'assurance d'avoir un Zelda BOTW 2... Mais pas tout de suite

- L'espoir d'avoir de futures bonnes surprises de la part de Nintendo pour sa console (les indés et first party je les ai sur mon PC)

- Le prix : 345€ avec Mario Odyssey

Avantages Oculus Quest :

- Jusqu'à ce soir minuit il y a le "Vader Immortal Pack " d'offert

- Plusieurs petites expériences gratuites sur le store du Quest

- Side Quest (appli permettant de jouer à des jeux en dehors de la boutique officielle)

- Oculus Link pour jouer à tout le catalogue Steam VR + tout les jeux du Rift

- Half Life Alyx... J'adore la série et le trailer me donne grave envie !!!

Inconvénients Switch :

- Le Joy Con Drift, franchement je trouve ça honteux surtout de la part de Nintendo qui a toujours mis un point d'honneur à sortir des machines et accessoires solides...

- Le manque de jeux originaux : j'ai la wii U... Du coup tout les remake ne m'intéresse pas (ou alors en promo à 15-20€ max). Quand aux jeux indés et third party je les fais sur PC.

Inconvénients Oculus Quest :

- Si je le prend je passe à côté de la Switch, alors que j'adore Nintendo et que leurs jeux me manque...

- Pour certains jeux avec l'oculus link, dont Half Life Alyx, mon PC n'a pas la config minimum (i5 4590, 8 gigas de ram, GTX 970) et si je veux mettre mon pc à jour il me faudra débourser minimum 500 balles...

Voilà, voyez vous d'autres avantages/inconvénients ? Que me conseillez vous ?

--PS : ce topic sera également posté dans le forum Nintendo Switch--

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2020 à 12:15:30

Autonomie :

- Quest : 2 voir 3 heures
- Switch : 3 heures en portable (encore je parle de la première version de la switch), en dock vers l'infini et l'au dela

Catalogue de jeux fournit sur switch.
Catalogue également très fournit si utilises le link perso pour moi c'est non accès à steamvr et le catalogue rift s, sinon le casque vient de sortir donc sans link il est beaucoup moins fournit.

Switch tu regardes et joue à un jeux.
Quest (ou vr) tu es dans le jeux.

Pour ma part ils sont complémentaires

Message édité le 31 janvier 2020 à 12:16:25 par Pseudo supprimé
sixton
sixton
Niveau 47
31 janvier 2020 à 13:00:26

perso je prendrais la switch dans un 1er temps si t'es pas habitué un minimum a la vr tu fera pas de longue session je pense comme sur switch puis risque de nausée sur le début le temps que ton cerveau s'habitue puis le catalogue de jeux est beaucoup plus grand sur switch aussi tu peux jouer a 2 3 ou 4 sur la switch pas avec le casque vr

daba
daba
Niveau 25
31 janvier 2020 à 14:17:47

Tu envisages de jouer avec le Link, donc je suppose que tu as déjà un PC gaming. La Switch te donnera accès aux licences Nintendo mais finalement ça restera la même façon de jouer que tu connais déjà avec ton PC. Tandis que le Quest t'ouvrira les portes de la VR. C'est totalement différent de ce que tu connais jusqu'à présent.

J'avais une One X et une Switch. Deux mois après l'achat du Quest, j'ai revendu la One X mais gardé la Switch, au cas où. Finalement je n'y joue jamais, sauf une partie de Mario Kart en famille de temps en temps. La VR m'a tellement scotché que je n'aime plus jouer sur écran plat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2020 à 14:49:42

Il y a quand même des expériences multijoueurs sur quest, certes peu mais cela existe :

Keep talking and nobody explodes où il faut donner des instructions à celui qui a le casque pour désamorcer une bombe
et
Acron, où l'un joue avec le casque et les autres sur smartphones (enfin il me semble)

Message édité le 31 janvier 2020 à 14:53:20 par Pseudo supprimé
daba
daba
Niveau 25
31 janvier 2020 à 15:14:37

Acron, où l'un joue avec le casque et les autres sur smartphones (enfin il me semble)

Oui c'est exact.

Dans le genre multijoueur asynchrone, il y a aussi Puppet Master.

Mashine
Mashine
Niveau 30
31 janvier 2020 à 15:19:58

Comme dirait un pote à moi : "c'est voiture et confiture" :)
C'est comme comparé les échecs et le basket, les 2 sont considérés comme un sport mais ça n'a rien à voir.
Donc ta question ça serait plus : est-ce que la vr ça vaut le coup comparé à des jeux sur écran plat ?
Selon moi la vr sublime complètement le jeu video traditionnel, c'est une vrai révolution dans la manière de jouer et d'appréhender du contenu multimédia en général. En d'autre termes ça pète sa mère.
Apres ça n'est que mon avis perso. Il y'en aura tjs pour dire que c'est nul.
En espérant t'avoir aidé dans ton choix.

Almarick969
Almarick969
Niveau 6
31 janvier 2020 à 15:26:22

Si tu as un bon pc pour le link le quest et sinon la switch.

Le quest est un super casque plug and play. Tu le déballes tu fais les maj et c'est parti. Vraiment une superbe expérience. Attention en link ça manges prévois gros minimum une 1060 en-dessous je pense c'est chaud et un bon processeur les jeux avec de la physique ont tendance à bien pomper dans le proc

[Tedaille1980]
[Tedaille1980]
Niveau 25
31 janvier 2020 à 16:38:31

c'est quoi cette question serieux..... switch ou quest :rire:

Mashine
Mashine
Niveau 30
31 janvier 2020 à 16:58:47

Le 31 janvier 2020 à 16:38:31 [tedaille1980] a écrit :
c'est quoi cette question serieux..... switch ou quest :rire:

pk pas ?

daba
daba
Niveau 25
31 janvier 2020 à 17:31:23

c'est quoi cette question serieux..... switch ou quest

Faut bien choisir si on n'a pas les moyens de s'offrir les deux. Et je comprends parfaitement que les deux soient tentants.

Après 15 ans chez PlayStation, j'ai revendu ma PS4 car j'avais envie de changement. J'ai acheté une Switch pour les licences Nintendo. Mouais. Certes, ça change un peu mais ça reste la même façon de jouer.

Finalement la seule licence Nintendo qui me plaît vraiment est Zelda. Alors j'ai acheté une One X, toujours à la recherche de changement (mais j'ai gardé la Switch pour mes enfants, grands fans de Mario Kart et Smash Bros).

La One X n'a pas tari ma soif de changement. Et un beau jour j'ai découvert le Quest. Le voilà le changement ! La VR c'est une toute autre façon de jouer. Malgré ses graphismes de PS3, le Quest m'a donné ma plus grosse claque de joueur depuis au moins 20 ans.

Axelis_Laurnet
Axelis_Laurnet
Niveau 8
31 janvier 2020 à 23:00:06

Merci tout le monde pour vos avis ! Au départ mon choix se portait plus vers l'Oculus, désormais il va vers la Switch... Je reste néanmoins très intéressé par la VR et je pense me prendre un casque prochainement ! Cheers

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment