Bonjour !
Tout est dans le titre ! J'hésite à me prendre la Switch (probablement avec Mario Odyssey) ou un Oculus Quest (+ cable oculus link).
Attention : je ne veux pas acheter les 2, ça me fait une dépense trop importante d'un coup, sinon je n'aurai pas crée ce topic ! Merci donc d'éviter les réponses style "ben prend les 2" 
Voici les Avantages/Inconvénients que j'ai personnellement recensé :
Avantages Switch :
- Les jeux Nintendo que j'ai envie de faire (Mario Odyssey, Mario Maker 2, Zelda LA et surtout bientôt Animal Crossing NH... J'adore cette série)
- L'assurance d'avoir un Zelda BOTW 2... Mais pas tout de suite
- L'espoir d'avoir de futures bonnes surprises de la part de Nintendo pour sa console (les indés et first party je les ai sur mon PC)
- Le prix : 345€ avec Mario Odyssey
Avantages Oculus Quest :
- Jusqu'à ce soir minuit il y a le "Vader Immortal Pack " d'offert
- Plusieurs petites expériences gratuites sur le store du Quest
- Side Quest (appli permettant de jouer à des jeux en dehors de la boutique officielle)
- Oculus Link pour jouer à tout le catalogue Steam VR + tout les jeux du Rift
- Half Life Alyx... J'adore la série et le trailer me donne grave envie !!!
Inconvénients Switch :
- Le Joy Con Drift, franchement je trouve ça honteux surtout de la part de Nintendo qui a toujours mis un point d'honneur à sortir des machines et accessoires solides...
- Le manque de jeux originaux : j'ai la wii U... Du coup tout les remake ne m'intéresse pas (ou alors en promo à 15-20€ max). Quand aux jeux indés et third party je les fais sur PC.
Inconvénients Oculus Quest :
- Si je le prend je passe à côté de la Switch, alors que j'adore Nintendo et que leurs jeux me manque...
- Pour certains jeux avec l'oculus link, dont Half Life Alyx, mon PC n'a pas la config minimum (i5 4590, 8 gigas de ram, GTX 970) et si je veux mettre mon pc à jour il me faudra débourser minimum 500 balles...
Voilà, voyez vous d'autres avantages/inconvénients ? Que me conseillez vous ?
--PS : ce topic sera également posté dans le forum Nintendo Switch--