CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oculus Quest avec Link

mack13340
mack13340
Niveau 1
05 janvier 2020 à 17:38:39

Bonjour a tous !

J'ai l'Oculus Quest que j'utilise sur PC avec le link seulement voilà..
Je rame de fou dans certain jeux comme Thief Simulator ou même The Lab sur steam.
Quand je suis dans le Steam Home ca tourne trés bien.
Skyrim tourne bien aussi malgrés le flou connu de l'Oculus Link

Et d'après l'app Oculus mon PC n'a pas la config requise pour le rift.
Voilà ma config
GeForce GTX1060 3Gb
FX 8370E
8Gb de RAM

C'est pas ouf j'en suis conscient
Ma question c'est est-ce que c'est du a la Beta ou le problème vient-il vraiment de ma config ?
Et du coup qu'est ce que je pourrait améliorer en priorités.

Merci d'aider le noob que je suis

Bon jeu !

Drixos
Drixos
Niveau 19
05 janvier 2020 à 18:50:46

Franchement ton CPU est vraiment mauvais pour de la VR PC, pour autant si tu lag dans the LAB ça peux aussi venir de la BETA, je trouve la dernière version pas très stable perso, quelques lags sur certains jeux qui n'étaient pas présents avant la MAJ.

Almarick969
Almarick969
Niveau 6
05 janvier 2020 à 18:52:40

Je pense que ça vient de ta config.

Je joue pareil en link et j'ai mis la plus grosse opti donné par oculus avec 1.2 en densité de pixel sur fallout 4, skyrim et asgard wrath pas de problème. Du coup plus de flou en arrière plan, aussi beau qu'un Rift S et de plus belles couleurs grâce aux lentilles oled. Sachant que le quest tu peux monter la densité de pixel jusqu'à 1,5 au taquet mais faut le machine qui va avec.

Pour info ma config:
16 go de ram
1080 ti
I7 8700k

Essaye de rajouter une barrette de ram pour commencer 8 go c'est limite

batisto66
batisto66
Niveau 51
05 janvier 2020 à 18:57:29

ton processeur est vraiment tres mauvais

mack13340
mack13340
Niveau 1
05 janvier 2020 à 20:48:06

OK donc je doit augmenté ma mémoire RAM déjà pour commencé.
Et je changerai le CPU quand la version sera plus stable

Que pensez-vous d'un Ryzen 7 2700X ?

Désolé mais je suis vraiment naze la dedans.
J'Accepte les moqueries

Korben91
Korben91
Niveau 6
06 janvier 2020 à 18:22:39

Je n ai monte qu un PC, mais j ai quand meme l impression que changer le cpu, c est le plus difficile.
Ta carte mere actuelle ne sera probablement pas compatible avec un CPU recent, il te faudra probablement enlever la carte mere et en reinstaller une nouvelle avec le mouveau processeur dessus.
Le ryzen 7 2700x est une bon processeur.
Ton GPU est aussi tres limite, ce n est pas sure que meme en changeant ton processeur et ta carte mere ca marchera. Prevois assez d argent pour te prendre une gtx 1650 super au minimum, comme ca tu serais sure de pouvoir jouer a des jeux vr dans de bonnes conditions.

J ai vu que c etait possible de jouer a Stormland avec une gtx 960 2 gb, mais je ne sais pas a combien de fps ca peut tourner dans ces conditions.

Message édité le 06 janvier 2020 à 18:24:09 par Korben91
mack13340
mack13340
Niveau 1
06 janvier 2020 à 18:32:40

Wouahou autant changer de PC :rire:
Du coup il va falloir vraiment prévoir un plus grand budget.

Pour le montage je vais faire appel à un pro c'est sur. Maintenant à moi de trouvé les pièces compatibles entre elle.

Tout ça me dépasse un peu.

Je vais y aller petit à petit.

Je pensait vraiment avoir déjà le minimum requis.

Une GTX 1650 avec un ryzen 2700X se couple bien ? Ma carte mère est une MSI 970A-G43.

Merci encore de votre aides

Almarick969
Almarick969
Niveau 6
06 janvier 2020 à 22:13:55

Si t'as pas trop de budget mais une bonne connexion tu peux aussi envisager la solution "pc shadow" tu as plusieurs formules allant de 20€ à 50€ dont la plus cher propose une config avec la puissance d'une nvidia titan X (Oui Oui la CG a 3000€)

Par contre il faut au moins 50mb/s de connexion pour jouer dansde bonne conditions
Je l'avais il y a deux ans quand ils ont débutés j'en étais content mais après avoir déménagé j'avais une connexion instable qui oscillait entre 15 et 30 mb/s du coup c'était plus intéressant et j'ai monté mon pc.

Le gros avantage du shadow, les serveur physiques sont fibrés, du coup quand tu vas télécharger un jeu, tu l'auras sur ton shadow super rapidement même si toi tu n'est pas fibré.

Je t'invite juste à prendre contact avec eux ou d'autres utilisateurs car il me semble que maintenant il fonctionne aussi avec la VR mais à confirmer.

Comme dit bonne connexion, peu de budget "cash" ==> shadow

Mauvaise connexion et peu de budget "cash" ==> cdiscount pour les composants avec le paiement 4x par carte bancaire (j'avais pas le cash pour ma 1080ti :rire: )

mack13340
mack13340
Niveau 1
06 janvier 2020 à 23:28:44

C'est ce que je compter faire paiement en plusieurs fois. :-d

Mais ce Shadow je connaissait pas. Quand je dit que je suis vraiment un noob..

C'est peut-être plus intéressant pour moi du coup vu que ma config tourne très bien les jeux classiqueet vu que le Quest et surtout le link sont encore à leurs débuts.

Je vais profiter des jeux du quest et de skyrim en attendant et me renseigner sur Shadow. Et j'ameliorerais mon PC à l'avenir.

Merci encore pour toutes ces infos

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2020 à 23:29:24

Salut, si tu veux upgrade ton CPU il va falloir faire de même avec ta carte mère et la RAM !
Beaucoup de sites de vente hardware permettent de simuler une config et te guide pour la compatibilité ex: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

mack13340
mack13340
Niveau 1
07 janvier 2020 à 15:05:01

Bonjour,
Si je prend un Ryzen 7 2700x avec une ASUS PRIME B450M-A et pour la ram de la G.Skill RipJaws 5 Series Noir 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16

En gardant ma vieille 1060 3gb comme CG pour l'instant et mon alilentation corsair VS550 plus mon ventirad Dark Rock 3. Pensez-vous que sa vaille le coup ?

L'amelioration apportés vaudra t'il le prix que j'y mettrait ? (~380€)
Est-ce suffisant pour faire tourner de la VR en réglage au moins Medium ?

Merci beaucoup pour l'intérêt que vous porté à mes questions qui me paraisse débile.

gemeaux100
gemeaux100
Niveau 4
24 janvier 2021 à 15:14:18

je suis sur shadow bonne chance à toi si tu as une ghost et si tu as une offre... ils sont victime de leur succès....

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment