Si t'as pas trop de budget mais une bonne connexion tu peux aussi envisager la solution "pc shadow" tu as plusieurs formules allant de 20€ à 50€ dont la plus cher propose une config avec la puissance d'une nvidia titan X (Oui Oui la CG a 3000€)
Par contre il faut au moins 50mb/s de connexion pour jouer dansde bonne conditions
Je l'avais il y a deux ans quand ils ont débutés j'en étais content mais après avoir déménagé j'avais une connexion instable qui oscillait entre 15 et 30 mb/s du coup c'était plus intéressant et j'ai monté mon pc.
Le gros avantage du shadow, les serveur physiques sont fibrés, du coup quand tu vas télécharger un jeu, tu l'auras sur ton shadow super rapidement même si toi tu n'est pas fibré.
Je t'invite juste à prendre contact avec eux ou d'autres utilisateurs car il me semble que maintenant il fonctionne aussi avec la VR mais à confirmer.
Comme dit bonne connexion, peu de budget "cash" ==> shadow
Mauvaise connexion et peu de budget "cash" ==> cdiscount pour les composants avec le paiement 4x par carte bancaire (j'avais pas le cash pour ma 1080ti
)