CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vr sans pc

gmmplv
gmmplv
Niveau 10
04 janvier 2020 à 07:57:02

Bonjour a tous,

Jai de plus en plus envie de tester la vr mais je nest pas de pc je viens de voir des casques qui fonctionne sans pc mais je voulais avoir les retours de ce qui en avais, ça marche vraiment bien ? Il nya pas de lag ? Ca marche comment pour les jeux en ligne ? Int fait comment pour avoir les jeux si il ya pas de pc ?

yatahee
yatahee
Niveau 10
04 janvier 2020 à 08:14:23

La VR sans PC, ça se passe soit sur PlayStation 4, soit avec l'Oculus Quest (pour le moment).
L'Oculus Quest est un casque autonome (batterie embarquée) d'excellente qualité qui convient parfaitement à une première expérience VR.
Il dispose d'un catalogue déjà bien éclectique.
Tu pourras l'utiliser pour jouer à des jeux, lire des vidéos (YouTube, Netflix, vidéos locales, etc...) et communiquer sur les réseaux sociaux.
Il dispose d'un environnement similaire à celui d'un PC. avec un navigateur internet très ergonomique.
Tu n'as qu'à le connecter en wifi à ta box et c'est tout !
Il n'y a pas de lag en VR; en tout cas, pas en jeu local. Le lag est interdit ! Si ça lag, c'est refusé par la plateforme.
Rassure-toi, le Quest fait bien le job.
Pour obtenir des jeux, tu te créés un compte Oculus, tu enregistres ta CB sur le compte Oculus, tu connectes ton casque sur ta box internet, tu vas dans la boutique en ligne depuis le casque, tu choisis ton jeu, tu payes, tu attends que ça se télécharge et s'installe tout seul, et tu joues.
Si tu veux retrouver tes amis en multi, c'est comme sur PC ou console, tu leur communiques ton pseudo.

Message édité le 04 janvier 2020 à 08:18:08 par yatahee
gmmplv
gmmplv
Niveau 10
04 janvier 2020 à 08:32:40

Merci pour ta réponse !

Les jeux ne sont pas trop lourd ?
Il ya surtout de jeux un GPS et un médiéval mais bon jai vue le casque a 64gb si le jeux pese plus tu ne peut pas y jouer...comment le jeux tourne tranquille sur casque alors que de ce que jai compris les jeux vr sont hyper gourmands ?

yatahee
yatahee
Niveau 10
04 janvier 2020 à 08:58:38

En vrai, ce qui est exigeant en VR, c'est surtout l'horloge !
Pour que l'expérience utilisateur soit convenable, il faut que le temps de réaction de la machine soit minimal.
Une image doit être calculée, expédiée et affichée en moins de 20 millisecondes pour que l'utilisateur ne ressente pas de vertige.
Grâce aux nouvelles générations de processeurs, on peut désormais assurer toutes ces tâches bien en dessous de ce délai.
Cela vaut également pour les processeurs mobiles (merci à l'arrivée de l'ère smartphones).
Ainsi, grâce à leur très grande réactivité, les processeurs pour mobiles permettent d'offrir des expériences VR convenables.
Attention, cela ne concerne que la vitesse d'exécution des tâches élémentaires. Pour ce qui concerne les calculs graphiques, c'est une autre histoire.
Tu t'en doutes bien, sur la VR mobile (comme avec l'Oculus Quest), tu n'auras pas des rendus équivalents à ceux d'un PC.
Des sacrifices seront faits.
Tu auras généralement des graphismes assez rudimentaires, et si tu es habitué à jouer en 4K avec des images qui claquent la rétine, tu risques d'être un peu surpris, au début.
Mais je t'assure que ça fonctionne très bien.

Si les PC demandent des configurations musclées, c'est surtout parce qu'il y a quelques années, les développeurs de jeux tâtonnaient encore sur l'optimisation, les pilotes des cartes graphiques n'étaient pas vraiment adaptés, les API utilisées non plus, etc...
Aujourd'hui, on a fait beaucoup de progrès, et même avec des tours Carrefour à 500 balles, tu peux lancer des applis en VR.
La PS4 par exemple a fait d'énormes progrès sur les jeux qu'elle propose sur son PSVR.
Aujourd'hui, on a des rendus très flatteurs pour une bécane qui d'ate de 2013.

À l'heure actuelle, un bon gameplay est largement suffisant.
Et c'est justement ce que propose la VR.
On change d'ère avec la VR, et cela doit toujours se faire par étapes.
Soit on privilégie l'image (comme dans Vader Immortal, qui dans le Quest rend vraiment bien), soit on privilégie le gameplay.
Sur l'Oculus Quest, tu auras plus souvent des jeux avec un bon gameplay que des jeux qui claquent visuellement.
Qu'importe, une fois que tu l'auras enfilé, tu comprendras vite que des graphismes dernier cri ne sont absolument pas nécessaires pour une bonne immersion.

Message édité le 04 janvier 2020 à 09:00:42 par yatahee
B4ckDr4fT
B4ckDr4fT
Niveau 3
04 janvier 2020 à 09:29:37

et pour le poid des jeux, il pese entre 200 MO et 3GO pour les plus lourd, donc le quest a 64 GO est largement sufisant, tu pourras mettre une 50 aine de jeu dessus avant de devoir effacer...
J'ai pris le quest car j'ai un mac, et honnêtement ce casque déchire, il offre une meilleure expérience que les premiers casques sorti il y'a 4 ans et qui coutait un bras en install complète...
Si on doit reprocher quelquechose aux jeux c'est plus sur lleur durée de vie car oui a part les jeux endless, les jeux se bouclent en quelques heures a peine, mais bon la qualité d'immersion qu'il propose est sans équivalence !
et puis les jeux de boxe de peche de flingue de tir a l'arc ça se joue comme de l'arcade.
regarde un peu le forum ici tu verras que les 3/4 des sujets traite du quest et que tout le monde est unanime dessus ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2020 à 10:59:58

Le 04 janvier 2020 à 08:32:40 gmmplv a écrit :
Merci pour ta réponse !

Les jeux ne sont pas trop lourd ?
Il ya surtout de jeux un GPS et un médiéval mais bon jai vue le casque a 64gb si le jeux pese plus tu ne peut pas y jouer...comment le jeux tourne tranquille sur casque alors que de ce que jai compris les jeux vr sont hyper gourmands ?

Mon VDD a (trop) bien répondu. Le Quest fonctionne comme un smartphone, donc puce mobile et batterie. Tu as un store avec des jeux à installer, qui sont optimisés pour les performances du Quest. Les licences qui existent déjà sur PC seront adaptées pour le Quest, avec un downgrade graphique et un poids réduit.
Les jeux restent très agréables à jouer avec un framerate élevé. Le Quest est encore loin d'avoir montré tout son potentiel, le hand tracking est encore à ses débuts et le casque va continuer à s'améliorer :-).

Message édité le 04 janvier 2020 à 11:00:23 par Pseudo supprimé
Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
04 janvier 2020 à 11:27:54

Important de le preciser car ca ne semblait pas tout a fait clair dans les toutes premieres reponses, ca ne se sera pas des jeux avec la meme qualité graphique que sur PC si tu joue en nomade (sans fil) avec le Quest. Et il y aura plus de titres disponibles sur PC que sur Quest.

C'est comme une console portable.

Tu peux aller sur Youtube voir la difference entre un Arizona Sunshine sur PC et un Arizona Sunshine sur Quest. Ce que n'empeche pas qu'en jeu, la version Quest reste excellente. La VR, comme la 3D des nvidia 3Dvision, n'a pas besoin de graphismes au top pour etre impressionnante.

Plus tard, si tu as un PC qui peut faire tourner les jeux PC VR, tu pourras connecter ton Quest par cable a ton PC pour profiter aussi des jeux PC VR

Message édité le 04 janvier 2020 à 11:29:08 par Dr_Evil
yatahee
yatahee
Niveau 10
04 janvier 2020 à 11:50:38

Le 04 janvier 2020 à 11:27:54 Dr_Evil a écrit :
Important de le preciser car ca ne semblait pas tout a fait clair dans les toutes premieres reponses...

Oui, j'ai oublié de répondre à la question. 😅
Faut me comprendre, hier soir, je me suis farci 3 heures d'interview politique; du coup, il me faudra un moment pour réapprendre à répondre précisément aux questions posées.

Message édité le 04 janvier 2020 à 11:51:43 par yatahee
gmmplv
gmmplv
Niveau 10
04 janvier 2020 à 17:32:35

Merci beaucoup pour vos réponses d'avoir pris le temp de détailler, je pense que je vais le prendre en fin de moi ca a lair drole surtout avec des gens je reviendrais sur le forum qua.d je l'aurais ont pourra s'échanger nos ID.

Merci à vous bonnes années.

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment