CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help : écran noir Oculus quest

Bougx41
Bougx41
Niveau 5
30 décembre 2019 à 00:51:56

Bonsoir, j'ai connecté mon quest au PC grâce à l'oculus link, il est très bien reconnu il n'y a aucun soucis sauf que quand je lance un jeu dans l'App Oculus, il se lance sur le PC ( je le vois sur l'écran et il bouge quand je bouge le casque, reconnaît les manettes etc ) mais dans le casque écran noir total, impossible de faire quoi que ce soit. :snif:
J'ai mis à jours tous les drivers, essayer de débrancher rebrancher, redémarrer PC et casque, changer de port USB mais rien n'y fait...

Je commence sincèrement à désespérer, j'espère que quelqu'un a une solution ! :merci:

LeRoiDuEcchii
LeRoiDuEcchii
Niveau 4
30 décembre 2019 à 02:22:45

Hello, j'avais ce souci aussi quand j'avais branché mon Quest sur de l'USB 3.0, du coup je l'ai branché sur mes ports USB 3.1 et a marché

Bougx41
Bougx41
Niveau 5
30 décembre 2019 à 12:32:27

Je n'ai pas d'usb 3.1 :snif2:

Bougx41
Bougx41
Niveau 5
30 décembre 2019 à 18:45:11

:up:

snake-5
snake-5
Niveau 28
30 décembre 2019 à 19:28:35

C'est pas ton câble le problème ?

Tu en as testé d'autres câbles ?

Parce que même en 3.0 ça doit marcher.

Quand tu actives le link ça marche juste au menu du "home" c'est ça ?

Tu as plus du tout l'image quand tu lances juste un jeux sur l'application Oculus si j'ai bien compris ?

Tu as essayé Steam VR voir si ça fait pareil ?

Tu as une bonne config ?

Bougx41
Bougx41
Niveau 5
30 décembre 2019 à 20:09:06

Non j'ai le câble adéquat, je m'étais bien renseigné ( je saurais plus retrouver la réf )
En gros quand je branche le câble au casque, l'appli Oculus le reconnaît et quand je clique sur " accepter le passage en mode en link " à l'intérieur du casque, il y a un les 3 points d'un chargement et l'écran devient noir, plus rien.
Je lance un jeu sur l'application Oculus, il démarre sur le PC et tourne ( donc bonne config, j'ai la config minimale ) mais dans le casque écran noir.
Je sais vraiment pas quoi faire, j'ai déjà essayé de tout ré installer. :snif:

Bougx41
Bougx41
Niveau 5
31 décembre 2019 à 04:28:59

:svp:

shin92i
shin92i
Niveau 31
31 décembre 2019 à 08:13:16

Se bug et connue depuis x temps hélas personnes à une vrais solution

shin92i
shin92i
Niveau 31
31 décembre 2019 à 08:19:14

https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/VR-Realite-Virtuelle/unique-oculus-touch-sujet_172050_492.htm

Essayé sa ?

thordek
thordek
Niveau 14
31 décembre 2019 à 08:22:37

+ le câble ADEQWAT est pas ouf pour le link, c'est le premier que j'avais acheté et même sur un port 3.1 avec VR ready écrit dessus (pour te dire) il marchait 1 fois sur 4 et rendait le tout très instable (saccades lors du head tracking où je voyais les bords de l'écran car l'image suivait pas bien les mouvements de la tête). J'avais prévu une bouée de secours en commandant en parallèle les câbles rampow que Panthaa à utilisé pour son test du quest dans lequel il disait que ce câble fonctionnait à merveille. Deux jours plus tard ils sont arrivés et dès le premier branchement ça à fonctionné sans sourcillé, le tracking était exemplaire etc... . Depuis quand je veux jouer, je lance l'appli oculus sur mon pc, je met le casque, j'active le link et c'est instantané.
Maintenant le adeqwat me sert à charger le téléphone, ça au moins il y arrive plutôt bien en plus de me donner pas mal de longueur :ok: .

Drixos
Drixos
Niveau 19
31 décembre 2019 à 08:56:18

Je crois qu'il parle d'un câble "adéquat" qui veux dire "approprié" et non pas du câble "adeqwat" vendu entre autres à boulanger, et qui est effectivement une belle merde.

thordek
thordek
Niveau 14
31 décembre 2019 à 09:01:24

Le 31 décembre 2019 à 08:56:18 Drixos a écrit :
Je crois qu'il parle d'un câble "adéquat" qui veux dire "approprié" et non pas du câble "adeqwat" vendu entre autres à boulanger, et qui est effectivement une belle merde.

Omg tu as surement raison, je suis trop con :rire: .

Bougx41
Bougx41
Niveau 5
31 décembre 2019 à 12:37:24

Je parlais effectivement d'un câble adéquat :rire2:
La ref : https://www.amazon.fr/iVoler-Résistance-Nintendo-ChromeBook-Dispositivi/dp/B075WWDWY5/ref=asc_df_B075WWDWY5/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=228554435757&hvpos=1o3&hvnetw=g&hvrand=8599209089902385052&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055491&hvtargid=pla-433903946325&psc=1

Et non je n'ai aucun caractère spécial.

Farghass
Farghass
Niveau 19
01 janvier 2020 à 10:17:50

Salut, exactement le même souci... Au bout de quelques minutes j'ai même, " Link à cessé de fonctionner " puis quand je vais dans option/ lancer Link, ça me dit ensuite de connecté un câble ( bien reconnu pourtant)
Si jamais tu trouves une solution... ;)

Farghass
Farghass
Niveau 19
01 janvier 2020 à 10:18:32

PS : même câble que toi ( Qu'on m'a conseillé )

Bougx41
Bougx41
Niveau 5
01 janvier 2020 à 23:14:25

Je sais plus quoi faire...

Drixos
Drixos
Niveau 19
01 janvier 2020 à 23:42:10

Ça ce compliqué en effet ..

S'il y a une chose que vous pouvez écarter c'est le câble, c'est celui que j'utilise et que je recommande en premier pour son bon rapport qualité-prix, plusieurs personnes sur mon discord l'utilise d'ailleurs.

Pour le reste l'idéal serait de pouvoir installer l'app oculus pc sur un autre pc gamer, d'un ami par exemple et voir ce que ça donne.

Perso ce que je ferai c'est réinstaller windaube+app oculus ou monter un disque dur vierge dans le pc ou j'installerai Windaube + app oculus également, après je sais c'est super casse couille mais ça permet de déterminer l'hypothèse du problème software à 100% et rapidement.

Bougx41
Bougx41
Niveau 5
02 janvier 2020 à 18:39:02

Avec la connexion que j'ai je peux pas me permettre de faire ça, j'ai déjà supprimer l'App Oculus grâce a un logiciel ( je sais plus le nom ) puis ré installer, ça n'a rien changé.
Est ce que c'est possible que ça vienne du fait que mon PC ne serait pas assez puissant ? Sachant que le jeu fonctionne très bien sur l'écran

Bougx41
Bougx41
Niveau 5
02 janvier 2020 à 18:53:53

J'ai une question pour ceux qui utilisent l'oculus link aussi.
Quand vous branchez le casque et que vous activez l'autorisation du link à l'intérieur de celui ci, que se passe t-il ? Moi chargement et écran noir

Bougx41
Bougx41
Niveau 5
03 janvier 2020 à 13:17:07

:up:

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment