CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

72ips, 65% GPU mais pas fluide

mythos60
mythos60
Niveau 50
22 décembre 2019 à 12:10:56

Salut,
Bon le titre est assez ambigu, je m'explique :
Je me suis acheté Stormland (très bon jeu au passage), mais hier, pendant ma première session j'ai eu l'impression que le jeu n'était pas fluide. Ce matin je décide donc de voir les résultats avec du monitoring, MSI Afterburner sur PC et OVRMEtricsTool sur Quest.
En Low : Afterburner CPU à 30% de moyenne et GPU 40 % max / OVR : 72ips
En Ultra : Afterburner CPU à 25% de moyenne et GPU 60 % max / OVR : 72ips
Pourtant en Low je ressent une plus grande fluidité mais je devrai ressentir la même chose en Ultra étant donné et mon GPU n'est pas à fond.
Donc là tout de suite, je pense à une saturation dû à mon câble (JOTO USB-A vers USB-C 3m), qu'en pensez-vous ?

tof64
tof64
Niveau 24
22 décembre 2019 à 13:22:52

Il y a eu des problemes avec la mise a jour du logiciel oculus dernierement, beaucoup se plaignent
https://old.reddit.com/r/oculus/comments/edum1u/update_12_bad_performance/

Message édité le 22 décembre 2019 à 13:23:29 par tof64
mikyy
mikyy
Niveau 6
22 décembre 2019 à 13:58:08

Salut !

Ave le "Link" j'ai le même ressenti que toi... Si le jeux est trop détaillé je ressent comme une latence et une image saccadé dans mon casque par moment. (Ex : No Man's Sky, Talos, Dirt Rally 2 ) Alors que le jeux tourne sans problème sur l'écran PC. Autrement, aucun problème avec un "Gun Club", "The Lab" ou un "Robo recall", des jeux moins gourmand quoi...

Je dispose du câble boulanger "ADEQWAT" 3M et je commence à douter fortement de lui :-)

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
22 décembre 2019 à 15:21:08

C'est pas forcement pour rien qu'Oculus va proposer un cable officiel en fibre optique qui coute une blinde

mythos60
mythos60
Niveau 50
22 décembre 2019 à 15:30:00

Sans oublier que tout le PC ne dispose pas d'USB-C 3.1 gen 2 donc faudra aussi une carte PCIe ...

Drixos
Drixos
Niveau 19
22 décembre 2019 à 16:04:20

Je dispose du câble boulanger "ADEQWAT" 3M et je commence à douter fortement de lui :-)

Pour le câble de l'auteur je ne sais pas, mais pour le tiens tu es au moins la 3eme ou 4eme personne à signaler la même chose, tu devrais le rapporter et jetter un coup d'œil au topic épinglé,je suis sur que tu retrouveras au moins une personne qui fit la même chose dans le topic

Drixos
Drixos
Niveau 19
22 décembre 2019 à 16:05:21

Sans oublier que tout le PC ne dispose pas d'USB-C 3.1 gen 2 donc faudra aussi une carte PCIe ...

Pas besoin,le câble officiel est rétrocompatible et pour l'instant le 3.1 gen 2 n'est pas du tout exploité.

Drixos
Drixos
Niveau 19
22 décembre 2019 à 16:06:48

Dr_Evil Dr_Evil

22 décembre 2019 à 15:21:08
Alerte
C'est pas forcement pour rien qu'Oculus va proposer un cable officiel en fibre optique qui coute une blinde

Ça sera utile pour les gens qui doutent de leurs câbles ou ne savent pas quoi acheter c'est sûr, mais pour les autres on a déjà des solutions 3.0 qui fonctionnent au top sans lag :ok:

Korben91
Korben91
Niveau 6
22 décembre 2019 à 17:49:23

J ai deja commande le cable officiel, il est disponible la ou je vis. L avantage, c est qu il fait 5 metres, l;e cable arrive a 90 degres sur le casque et il est leger.
il permet de recharger le casque en meme temps qu on joue, ce qui n est pas rien. Je me suis toujous dit que si la batterie du quest mourrai, je ne pourrai plus jouer sur le pc alors qu avec ce cable la, pas de probleme.

J espere le recevoir la semaine prochaine.

Drixos
Drixos
Niveau 19
22 décembre 2019 à 18:00:24

Le câble officiel t'assure 5m stable sans bidouiller avec une rallonge ou un port usb 3.1 gen 2 et il est effectivement plus léger, même si c'est chère pour ce que c'est je peux comprendre ce choix si on veux pas s'enbeter :ok:

Par contre pour la charge désolé mais n'importe quel câble le fait très bien ^^

En usb c il reste à 100% et en usb 3 on perds seulement quelques % de batterie par heure d'utilisation :ok:

Amuse toi bien

Korben91
Korben91
Niveau 6
22 décembre 2019 à 19:13:54

Ok, je ne savais pas pour les cables non officiels capable de recharger la batterie.
De toute maniere, je voulais le meilleur cable. Maintenant ils n ont plus qu sortir la batterie officielle pour rallonger le temps de jeu en autonome, meme si je sais que je pourrais me contenter d une non officielle.

Message édité le 22 décembre 2019 à 19:14:47 par Korben91
Drixos
Drixos
Niveau 19
22 décembre 2019 à 19:15:22

Ouai si tu veux tout prendre en officiel tu évite le petit risque d'une déconvenue aussi, je comprends tout à fait ton point de vue :ok:

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment